Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pillage de ligne, couvert par Alice ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plombier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 16:53  ->    Sujet du message: Pillage de ligne, couvert par Alice ? Répondre en citant

Titulaire d'un abonnement AlicePro en DT, je me suis fait piller ma ligne, il y a une semaine, par France Télécom qui a décidé de la filer en toute quiétude à un nouveau voisin de mon immeuble. Voisin qui, au passage, n'y est pour rien.

Mon voisin a résolu son problème avec Orange en 2 heures - les appels qui lui étaient destinés parvenaient sur mon poste téléphonique. De mon côté, je n'avais toujours pas récupéré ma ligne et appelai donc Alice sur le 0 800 760 760, réservé aux "abonnés pros". Là, on m'annonce un délai de résolution de "72 heures", doux euphémisme pour 3 jours, en se barricadant derrière "c'est la faute à l'opérateur", historique j'imagine.

Rappels successifs pendant la semaine. Les 3 jours deviennnent "en général, c'est un délai de 7 à 10 jours qu'il faut compter pour ce genre de problème". Et puis, aujourd'hui, une semaine après la perte de ligne, les 7 à 10 jours d'interruption totale de service deviennent "un délai maxi de 30 jours, cf vos CGU"!

En résumé, une société de service qui est autorisée à proposer une formule d'internet avec DT "pro" sur le marché, peut sans vergogne assumer le fait de priver un professionnel de ligne téléphonique et d'accès à l'internet pendant un mois...

Au final, la formule "Pro" d'Alice se distingue de l'abonnement classique par un simple numéro d'appel différent pour joindre le service "d'assistance". Celui-ci ne soulevant pas le moindre petit doigt pour apporter une solution à son client. Le processus suit son cours...

Au passage, même un particulier peut-il encore se passer de téléphone et d'internet pendant un mois ? Shocked
Inutile de préciser qu'il m'est interdit et impossible de joindre un quelconque service technique de France Télécom, pourtant responsable de la bourde initiale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Plombier et Bienvenue sur C-Alice,

On va voir si on peut avoir des infos de notre coté.

Pour nous aider pourrais tu nous indiquer les élèments suivants

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne

- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Plombier

"ON" s'occupe de ton cas, des vérifications et des tests sont faits sur ta ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plombier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, Busyspider, ainsi qu'à toute l'équipe de C-alice,

J'en profite pour répéter ce que je te disais dans mon message perso : bravo pour ta réactivité et ton implication.
Ça fait vraiment plaisir à constater.

Je viens en effet d'avoir un technicien sympa de France Télécom sur mon portable, qui a pris la peine de vérifier et repéré l'origine de la panne, avec la promesse d'intervenir concrètement et au plus vite, puisqu'il y a une intervention physique à effectuer.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bien cordialement.

Plombier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plombier a écrit:

J'en profite pour répéter ce que je te disais dans mon message perso : bravo pour ta réactivité et ton implication.
Bonjour Plombier,

On est là pour çà, (tout le Staff) et y'a plein de monde avec moi qui s'impliquent aussi, tous services confondus Smile

Bon, souci repéré, souci en bonne voie de résolution on va dire, on croise les doigts pour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plombier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça fait jamais que 18 jours sans adsl et sans ligne fixe...

Entretemps, j'ai eu droit à :
- la "coldline" Alicepro, plusieurs fois, mais uniquement à mon initiative... Par charité, je ne m'apesantirai pas ;
- "ON" n'a, semble-t-il, pas pu faire grand-chose ;
- la visite d'un technicien Alice qui a pu constater ce que j'expliquais à ses collègues par téléphone depuis 15 jours ;
- pendant qq jours la ligne de mon voisin pour sortir ; là, Orange, à 2 reprises - date de déménagament dudit voisin mal comprise -, s'en est chargé ; la 1ère fois, son problème a été réglé en 2 heures ; la 2e en 5 jours - quand même - par simple manip' informatique ; et il s'agit d'une "simple" ligne privée ;
- rdv avec technicien France Télécom qui n'est jamais venu à l'heure annoncée, ni à une autre d'ailleurs!
- re "coldline" Alice ; la seule chose qui soit hot chez eux, c'est le ton des téléphonistes à qui le client demande autre chose que des réponses préparées pour temporiser.

Conclusion provisoire : France Télécom et Alice, même combat! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plombier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, fin du périple.

Après 26 jours sans adsl et sans ligne fixe, un technicien France Télécom a fini par débarquer.
Une petite demi-heure lui a permis de repérer qu'un autre technicien de FT avait débranché ma ligne en DT dans un sous-répartiteur ET l'avait inversée avec une ligne morte dans le boîtier de mon immeuble... Exclamation

Le gros problème à mes yeux, ce n'est pas l'origine de la panne - tout le monde fait des erreurs, quoique certains apparemment plus que d'autres... -, mais le temps passé par Alice"pro" pour déclencher le déplacement de ce technicien et le temps pris par France Télécom pour effectuer l'intervention.

En clair, Alice se fait balader par France Télécom et ne trouve rien à y redire, et France Télécom privilégie ses clients Orange. Autrement, ils se seraient préoccupés tout de suite des deux bouts de l'inversion de lignes que leur manip avait entraînée et pas seulement de mon voisin!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB