Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] pb de fourniture de box...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 15:01  ->    Sujet du message: [Résolu] pb de fourniture de box... Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'espère que qq'un pourra m'aider d'une facon ou d'une autre.

voici mon probleme:
je suis un ancien de Libertysurf, et les changements de societe m'ont conduit à etre dépendant d'Alice.
Au mois d'octobre, devant l'offre de 6 mois gratuit pour passer au dégroupage total des anciens abonnés, j'ai dit banco!
Je demande donc mon dégroupage total fin octobre, les travaux sont fait sur ma ligne à la mi-novembre, FT me coupe ma ligne le 7 décembre... et depuis je n'ai toujours pas ma box!

J'ai régulierement suivi l'evolution de mon activation, une box est partie début décembre mais avec une adresse incomplete et n'est donc jamais arrivée. J'ai vu sur le site de Colissimo qu'elle etait repartie vers l'expéditeur;

Donc j'appelle le 1033 pour demander ou ca en est.
On me dit que l'adresse a été corrigée et qu'une box devait repartir... d'ici 3 à 10 jours.
Noel passe, je rappelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles, et on me ballade d'excuse en excuse (la demande n'a pas été bien faite, je vais la refaire...) et la derniere en date (23/01/07), c'était une rupture des stock!!!

Dubitatif, je me débrouille sur internet pour obtenir un n° de tel de qq'un en relation avec Alice : le service presse de Telecom Italia France.
La dame, très agréable fait passer le message au service "pompiers" de chez Alice le 24/01/07.
Ils envoient une box me disent-il le soir même.
Ils m'appellent à 4 reprises en une semaine pour savoir si j'ai reçu ma box, mais non rien.
15 jours se sont écoulés maintenant, et depuis une semaine, plus rien...
Et bien sur ca fait 2 mois aujourd'hui que je n'ai plus de téléphone.
Par contre, quand on appelle chez moi, on tombe sur la messagerie Alice, et les gens me laissent des messages que je ne peux pas écouter!!!!!

Je ne demande pourtant pas grand chose, juste de recevoir ma box!
Internet fonctionne toujours sans probleme avec mon ancien modem.
Sur le site d'alice, je vois que le modem a été envoyé (avec le n° de colis du ùois de décembre), que j'ai recu mon modem( ben non désolé, je ne l'ai pas), et que ma ligne est activée

1- Pouvez vous faire qq chose?
2- je pense maintenant à acheter une box chez surcouf ou carrefour, si je la branche sur ma prise tel, pensez vous que mon tel marchera dessus?
3- merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut luigich,
j'ai eu une fois un pb similaire.
si mon expérience peut t'aider :
il faut demander à l'expéditeur (alice) de solliciter une enquête auprès de la poste à l'aide du N° de colis.
La poste vérifiera la signature sur le bordereau du colis.
a+
cdlt
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un service " pompier " chez Alice ? pourquoi pas "samu" Laughing

Bon enfin c'est pas drole pour toi et ton nom de famille ne doit pas être
" jaidelachance" .....

Le mieux c'est de récuperer une box envoyée par Alice et non pas en
grande surface ....ne pas hésiter à envoyer un courrier recommandé à Alice pour officialiser le fait que tu n'as pas reçu
ta box . ( ils pourraient te la facturer indument plus tard )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais au bout de 2 mois,franchement j'irais a carrouf

tu ouvre la boite et regarde par quoi commence le numero S/N

moi j'ai une 6C et c'est une hitachi V2.

parcqu'avec eux tu risque d'attendre longtemps!

ou alors appel tout le jours.tu va bien tomber sur un gars serieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la solution grande surface c'est 49 euros qu'il va être difficile de récupérer .....De plus normalement avec le serveur
d'autoconfiguration chaque box est identifiée par adresse mac ( sauf les triway y'en encore à carrefour ) et on est censé avoir branché la box envoyée par Alice ....( risque de problème pour récuperer la bonne
clef mgcp et avoir l'activation de la voip avec une box non destinée au client initialement .... )

Vegeta ta trouvé sans doute la meilleure solution à titre perso
( s'abonner chez Free ..... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me dire si la VoIP va marcher avec la box venant de carrouf alors?

Parce que appeler le 1033 n'a rien de facile!
Chez moi, je n'ai plus le tel,
appeler du portable n'est pas gratuit
le 1033 est inaccessible depuis mon bureau
bref, je dois sortir dans la rue pour appeler d'une cabine...

j'en peux plus Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que certains ont achetés des box carrouf ( en box de secours )
et cela a fonctionné oui mais avec un service voip deja activé ......

Dans ton cas il pas certain que cela marche sans intervention et accord
alice sur le serveur voip .....Donc à mon avis prudence ....ne rien faire
sans leur accord .....
Perso je ferais une mise en demeure pour qu'il t'envoie le matériel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Perso je ferais une mise en demeure pour qu'il t'envoie le matériel ...


une mise en demeure en RAR que j'enverrais où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

porto49 a écrit:

il faut demander à l'expéditeur (alice) de solliciter une enquête auprès de la poste à l'aide du N° de colis.
La poste vérifiera la signature sur le bordereau du colis.
porto49

Je pense que c'est ce qu'ils ont dû faire la semaine derniere mais je n'ai aucune nouvelle...
merci quand même
Luigich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luigich a écrit:
simba a écrit:

Perso je ferais une mise en demeure pour qu'il t'envoie le matériel ...


une mise en demeure en RAR que j'enverrais où?


Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02

http://www.c-alice.com/phpBB2/joindre-le-service-clients-hotline-lettre-a-alice-vt6981.html


Dernière édition par simba le 07 Fév 2007, 18:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu, question d'un newbie :
c'est quoi un RW?

Luigich

_________________
Ex AliceBox Sagem - Dégroupage Total
NRA = RAM94 - RAMEAU
lg ligne = 2633 m en 0.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luigich a écrit:
heuuu, question d'un newbie :
c'est quoi un RW?

Luigich


Les relations web ( rw ) personnes de chez alice fréquentant ce forum
peuvent peut-etre t'aider !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02

http://www.c-alice.com/phpBB2/joindre-le-service-clients-hotline-lettre-a-alice-vt6981.html


Merci Simba pour toutes ces précisions!

au fait, on les contacte comment ces RW?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luigich a écrit:


Merci Simba pour toutes ces précisions!

au fait, on les contacte comment ces RW?


Par message privé je pense .....exemple mathilde diora rw
http://www.c-alice.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=683
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Luigich a écrit:


Merci Simba pour toutes ces précisions!

au fait, on les contacte comment ces RW?


Par message privé je pense .....exemple mathilde diora rw
http://www.c-alice.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=683


j'ai ecris mon MP à Mathilde mais il est tjs dans la boite d'envoi pas dans les messages envoyés, c'est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB