Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 15:01 -> Sujet du message: [Résolu] pb de fourniture de box... |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'espère que qq'un pourra m'aider d'une facon ou d'une autre.
voici mon probleme:
je suis un ancien de Libertysurf, et les changements de societe m'ont conduit à etre dépendant d'Alice.
Au mois d'octobre, devant l'offre de 6 mois gratuit pour passer au dégroupage total des anciens abonnés, j'ai dit banco!
Je demande donc mon dégroupage total fin octobre, les travaux sont fait sur ma ligne à la mi-novembre, FT me coupe ma ligne le 7 décembre... et depuis je n'ai toujours pas ma box!
J'ai régulierement suivi l'evolution de mon activation, une box est partie début décembre mais avec une adresse incomplete et n'est donc jamais arrivée. J'ai vu sur le site de Colissimo qu'elle etait repartie vers l'expéditeur;
Donc j'appelle le 1033 pour demander ou ca en est.
On me dit que l'adresse a été corrigée et qu'une box devait repartir... d'ici 3 à 10 jours.
Noel passe, je rappelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles, et on me ballade d'excuse en excuse (la demande n'a pas été bien faite, je vais la refaire...) et la derniere en date (23/01/07), c'était une rupture des stock!!!
Dubitatif, je me débrouille sur internet pour obtenir un n° de tel de qq'un en relation avec Alice : le service presse de Telecom Italia France.
La dame, très agréable fait passer le message au service "pompiers" de chez Alice le 24/01/07.
Ils envoient une box me disent-il le soir même.
Ils m'appellent à 4 reprises en une semaine pour savoir si j'ai reçu ma box, mais non rien.
15 jours se sont écoulés maintenant, et depuis une semaine, plus rien...
Et bien sur ca fait 2 mois aujourd'hui que je n'ai plus de téléphone.
Par contre, quand on appelle chez moi, on tombe sur la messagerie Alice, et les gens me laissent des messages que je ne peux pas écouter!!!!!
Je ne demande pourtant pas grand chose, juste de recevoir ma box!
Internet fonctionne toujours sans probleme avec mon ancien modem.
Sur le site d'alice, je vois que le modem a été envoyé (avec le n° de colis du ùois de décembre), que j'ai recu mon modem( ben non désolé, je ne l'ai pas), et que ma ligne est activée
1- Pouvez vous faire qq chose?
2- je pense maintenant à acheter une box chez surcouf ou carrefour, si je la branche sur ma prise tel, pensez vous que mon tel marchera dessus?
3- merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 07 Fév 2007, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
salut luigich,
j'ai eu une fois un pb similaire.
si mon expérience peut t'aider :
il faut demander à l'expéditeur (alice) de solliciter une enquête auprès de la poste à l'aide du N° de colis.
La poste vérifiera la signature sur le bordereau du colis.
a+
cdlt
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Fév 2007, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a un service " pompier " chez Alice ? pourquoi pas "samu"
Bon enfin c'est pas drole pour toi et ton nom de famille ne doit pas être
" jaidelachance" .....
Le mieux c'est de récuperer une box envoyée par Alice et non pas en
grande surface ....ne pas hésiter à envoyer un courrier recommandé à Alice pour officialiser le fait que tu n'as pas reçu
ta box . ( ils pourraient te la facturer indument plus tard )
|
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 07 Fév 2007, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
oui mais au bout de 2 mois,franchement j'irais a carrouf
tu ouvre la boite et regarde par quoi commence le numero S/N
moi j'ai une 6C et c'est une hitachi V2.
parcqu'avec eux tu risque d'attendre longtemps!
ou alors appel tout le jours.tu va bien tomber sur un gars serieux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Fév 2007, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Avec la solution grande surface c'est 49 euros qu'il va être difficile de récupérer .....De plus normalement avec le serveur
d'autoconfiguration chaque box est identifiée par adresse mac ( sauf les triway y'en encore à carrefour ) et on est censé avoir branché la box envoyée par Alice ....( risque de problème pour récuperer la bonne
clef mgcp et avoir l'activation de la voip avec une box non destinée au client initialement .... )
Vegeta ta trouvé sans doute la meilleure solution à titre perso
( s'abonner chez Free ..... )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:16 -> Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut me dire si la VoIP va marcher avec la box venant de carrouf alors?
Parce que appeler le 1033 n'a rien de facile!
Chez moi, je n'ai plus le tel,
appeler du portable n'est pas gratuit
le 1033 est inaccessible depuis mon bureau
bref, je dois sortir dans la rue pour appeler d'une cabine...
j'en peux plus
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
On sait que certains ont achetés des box carrouf ( en box de secours )
et cela a fonctionné oui mais avec un service voip deja activé ......
Dans ton cas il pas certain que cela marche sans intervention et accord
alice sur le serveur voip .....Donc à mon avis prudence ....ne rien faire
sans leur accord .....
Perso je ferais une mise en demeure pour qu'il t'envoie le matériel ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
simba a écrit: |
Perso je ferais une mise en demeure pour qu'il t'envoie le matériel ... |
une mise en demeure en RAR que j'enverrais où?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
porto49 a écrit: |
il faut demander à l'expéditeur (alice) de solliciter une enquête auprès de la poste à l'aide du N° de colis.
La poste vérifiera la signature sur le bordereau du colis.
porto49 |
Je pense que c'est ce qu'ils ont dû faire la semaine derniere mais je n'ai aucune nouvelle...
merci quand même
Luigich
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
heuuu, question d'un newbie :
c'est quoi un RW?
Luigich
_________________ Ex AliceBox Sagem - Dégroupage Total
NRA = RAM94 - RAMEAU
lg ligne = 2633 m en 0.4 |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Luigich a écrit: | heuuu, question d'un newbie :
c'est quoi un RW?
Luigich |
Les relations web ( rw ) personnes de chez alice fréquentant ce forum
peuvent peut-etre t'aider !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Simba pour toutes ces précisions!
au fait, on les contacte comment ces RW?
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luigich Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 130 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2007, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai ecris mon MP à Mathilde mais il est tjs dans la boite d'envoi pas dans les messages envoyés, c'est normal?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|