Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème de connexion alicebox hitachi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aviator9502
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 21:28  ->    Sujet du message: problème de connexion alicebox hitachi Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous
modem hitachi liaison PC éthernet
à chaque mise sous tension du PC aucune connexion internet
la connexion est établie après extinction et reallumage du modem
nombreuses déconnexions pendant le surf, et toujours la même procédure pour récupérer la connexion.
à noter que la liaison PC-modem en USB n'arrange rien.
la carte PCI éthernet a été changée, réinstallée.
le réseau reconfiguré maintes fois...
le gestionnaire de l'hitachi est, semble-t-il, bien configuré??....
quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Mai 2007, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une question pour voir si t'aurais pas des fois les mêmes pb que moi en plus fréquent : as tu déterminé si ton problème de connexion vient de la liaison DSL, ou des couches au-dessus ? en d'autres termes, avant de rebooter le modem, regarde si la liaison DSL est opérationnelle (voyant DSL allumé fixe, ou voir la page d'information générale modem sur l'interface de gestion http. La connexion est Ok si les paramètres mode, type, Line Rate, SNR Margin et Atténuation sont valorisés)

Si ta connexion DSL est KO à chaque fois, t'es dans la situation de bien des visiteurs de ce forum : t'as des coupures DSL fréquentes. Appelles le 1033, et armes toi de patience. J'ai eu ce pb récement, et à force de les tanner, ils ont finis par actionner le bon plan d'action.

Si ta connexion DSL est bonne, essaie la commande suivante dans une fenêtre en mode commande (démarrer -> exécuter, "command" dans la zone "ouvrir" et OK) :
ping 87.98.218.56
87.98.218.56 est l'adresse IP du serveur qui héberge le forum c-alice. Je pense qu'on peut considérer qu'il est toujours en ligne.
Si tu as une réponse du style :
Réponse de 87.98.218.56 : octets=32 temps<1ms TTL=128,
celà signifie que ta connexion internet est bonne (enfin, en partie)
tente alors la commande :
nslookup c-alice.com
Cette commande demande une résolution du nom et doit te renvoyer l'adresse que t'a utilisée dans le ping précédement. Si elle échoue, celà signifie que la résolution de nom ne se fait plus. On a l'impression dans ce cas que la connexion est KO car la quasi totalité des logiciels "clients", navigateurs, clients mail, pour les plus utilisés, fonctionnent par usage des noms, et non des adresses. Mais ils ont besoin de l'adresse pour atteindre le serveur, et demandent donc une résolution du nom pour le remplacer par l'adresse IP avant de balancer la requête sur le net. Si la résolution de nom ne se fait plus, ils renvoient une erreur avec un message banalisée.
J'ai fait un post sur le forum sur ce problème.
Personne n'a encore répondu.
Coté 1033, j'attends que mon prob de perte DSL soit définitivement classé pour les lancer sur ce sujet.

Si t'es dans le même cas que moi, j'ai une manip à te passer qui pourra peut être améliorer ta situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB