Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] probleme wifi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slimk
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:30  ->    Sujet du message: [Résolu] probleme wifi Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai un probleme avec ma connection en wifi , j'ai recuperé un dongle usb inventel (celui de la live box) , que j'ai branché sur mon pc (sous xp) , il est reconnu , il trouve bien l'alice box mais quand je me connect dessus il me met : connexion limitée ou inexistente , alors je regarde les parametres reseaux cmd=>ipconfig /all et la il me met une adresse ip du genre 192.124.54.23 , alors je modifie en mettant ip : 192.168.1.1 et dns 213.36.80.1 et la j'ai plus connexion limitée mais impossible de surfer ou meme d'acceder au modem ( en tapant 192.168.1.1) ? si quelqu'un a une solution , ca m'aiderais enormement , merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice.

C'est normal que celà ne fonctionne pas pour que celà fonctionne en ip fixe il faut donner une ip autre que 192.168.1.1 car c'est ip du routeur.

Il faut donner par exemple comme adresse ip 192.168.1.4 comme masque de sous réseau 255.255.255.0 comme passerelle par défaut 192.168.1.1 comme dns primaire 192.168.1.1 et dns secondaire 213.36.80.1.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::



Dernière édition par Nemesis le 13 Mai 2007, 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour slimk,

Il me semble que le serveur dsn doit être : 192.168.1.1 comme la passerelle par défaut.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimk
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de vos reponses , nemesis je vais essayer avec tes parametres reseau , je n'y avais meme pas pensé Embarassed je teste tout ca ce soir ( car c'est pas sur mon pc ) et je vous tiens au courant , en attendant merci a vous
ps : je suis en ip fixe car en auto il veut rien savoir Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ms92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de auto (meme si finalement d'etre en Fixe c'est tres bien mais un peu fastidieux si il y a beaucoup de changement de matériel sur le réseau), vérifie que le serveur DHCP de la box est bien activé et qu'il attribue les bonnes plages d'adresses IP.


Sinon comme indiquée au dessus, l'IP 192.168.1.1 est réservée au Routeur donc à ne pas utiliser sinon il va y avoir un conflit, et de meme le routeur configurée en auto attribue des IPs (de mémoire) entre 192.168.1.2 et 192.168.1.138, donc en IP fixe il est conseillé pour éviter tout conflit de choisirs des IPs entre 192.168.1.139 et 192.168.1.254


Quand au message "connectivité limité ou inexistante" de windows, c'est un message qui est justement utilisé pour signaler que l'attribution automatique d'IP par un DHCP n'est pas possible sur le réseau sur lequel tu te connecte, donc dès que tu configures manuellement en IP fixe, ce message ne peut plus apparaitre et bien que windows t'informe que tu es "connecté", ce n'est pas pour autant que tu peux profiter du réseau, car cette connexion n'est que "physique", les paramètres étant fixé par l'utilisateur il ne prend pas soin de les vérifiers partant du principe que l'utilisateur sait ce qu'il fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimk
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ms92 => merci pour ta reponse , je n'ai pas encore testé mais j'avais oublié de dire une chose c'est qu'en branchant le modem en usb ca fonction ,en ethernet ca fonctionne pas , ni en wifi .Par contre pour comment savoir si le dhcp est activé dans le modem car je ne peux pas y acceder ?car dans les reglage reseau de windows je l'ai activé .voila si ca peut t'eclairer un peu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimk
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reessayer , et ca ne marche pas Sad j'ai essayer avec mon pc portable et j'ai le meme probleme , la j'avoue que je comprend pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimk
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon ca fonctionne , en fait j'avais entré une mauvaise clé wep car j'avais un ancien modem , que j'ai renvoyé et j'avais noté l'ancienne cle wep sur une feuille , et j'ai oublié de noter la nouvelle clé , avec cette nouvelle clé ca fonctionne , encore merci de votre aide .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait content pour toi que ça fonctionne.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB