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Erreur lors de la reconfiguration ADSL OUT
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Auteur Message
tokyoblade
Lapin blanc
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Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 11:38  ->    Sujet du message: Erreur lors de la reconfiguration ADSL OUT Répondre en citant

Bonjour à tous les Aliciens,

Bravo pour ce forum que je découvre avec engouement avec une mine d'infos sur la belle Alice.
Jusqu'a maintenant je n'avais pas de soucis avec Alice jusqu'à je passe en ADSL nu depuis plus rien! Pas de connexion internet pas de téléphone (dur pour appleler le 1033 j'ai explosé mon forfait cellulaire) bref le technicien en ligne, il m'a fait réinitialisé le modem puis le reconfiguré, j'ai entré mes identifiants, ma clé sécurité et ensuite ça bloque voir ci dessous:



Si je fais un Ping j'ai 100% de pertes,
je suis allé dans le mode avancé du Triway et j'ai ça qui s'affiche:







Les voyants ADSL s'allume par intermitence, le voyant Line est allumé et le téléphone sonne constamment occupé Sad (en émission, et messagerie en réception) Exclamation
J'avais envoyé un mail pour avoir une réponse et j'ai reçu des réponses bateaux:
Citation:
....
Si vous arrive d'être déconnecté de façon intempestive d'Internet ou du service téléphonique, nous vous conseillons de vérifier votre configuration comme suit :

1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut déconnecter votre modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.

2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut provoquer des déconnexions intempestives. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit être installé sur la même prise que celle du modem Alice.

3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.

4 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.

Ces déconnexions peuvent affecter votre connexion Internet ou votre connexion téléphonique. Elles se manifestent par le clignotement de votre voyant ADSL ou du voyant Phone 1.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour chaque ligne intitulée "USB Racine".

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Merci de me donner quelques infos sur mon probléme et quel en est la cause? J'ai pu lire que ça dure assez longtemps chez certains abonnés!

Cordialement


Edit : J'ai édité ton message pour corriger ton image et enlever la clé mgcp , par sécurité Wink
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simba
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Messages: 2485
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème ressemble à une reinstalle avec un antivirus ou un firewall
qui fait blocage .....
Déinstalle complètement antivirus et firewall si nécessaire ( la simple désactivation n'étant pas toujours suffisante et recommencer l'opération
après un reset trombonne.
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum tokyoblade

tout d'abors que ta ligne ex-FT sonne occupé c'est normal en adsl nu, si ta VOIP ne fonctionne pas la box est "transparente" et du cout tu retrouve cette tonalité occupé sur la ligne de ta box.

ensuite depuis combien de temps a tu fait ton passage en adsl nu ?

essais tout simplement de reseter ton modem et surtout de le connecter en Ethernet. desintal le kit Alice puis reinstal le et recommence la procedure le tout sans antivirus ou firewal

edit: grillé par Simba.... bien vu Simba Cool Laughing

_________________
Ex Alicien

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tokyoblade
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Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Ton problème ressemble à une reinstalle avec un antivirus ou un firewall
qui fait blocage .....
Déinstalle complètement antivirus et firewall si nécessaire ( la simple désactivation n'étant pas toujours suffisante et recommencer l'opération
après un reset trombonne.

merci Simba de m'avoir répondu mais j'avais déja reconfiguré ma Box une premiére fois sans désactivé mon FW et AV et tout c'est passé, c'est quand j'ai réinitialisé avec le technicien et ensuite reconfiguration.... que j'ai eu ce message.
francois38 a écrit:
ensuite depuis combien de temps a tu fait ton passage en adsl nu ?

essais tout simplement de reseter ton modem et surtout de le connecter en Ethernet

merci Francois38, ma lettre d'activation est du début juin, je suis en ethernet .desintal le kit Alice puis reinstal le et recommence la procedure le tout sans antivirus ou firewal
...
Je vais tester le RESET et de réinstaller. depuis j'ai eu un contact avec le 1033 et il lance si j'ai bien compris une expertise de ligne selon le technicien probléme de ligne!!!! Késako?
Merci encore...

à bientôt
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Francois38
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bin comme son nom l'indique, ils vont expertiser ta ligne pour voir s'il y a un probleme dessus et a quel niveau. ca dure une quinzaine de jours en moyenne Wink

donc essai de ton coté tout ce qui est possible comme on te l'as dit, si rien a faire restera plus qu'a attendre le resultat de l'expertise de ligne Wink

si tu as la possibilité essai aussi avec un autre modem, tu n'aurra pas la telephonie, mais internet oui, dejas ca levera le doute sur un probleme de modem (avec les temps qui courent un coup de foudre est vite arrivé Wink )

bon courage

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Ex Alicien

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simba
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'antivirus et firewall il faut faire impérativement une réinstall sans
( des fois cela bloque , des fois non )
Ensuite si tu n'arrives pas à avoir de synchro alors la c'est sûr big problème sur la ligne .....ce serait bien effectivement de pouvoir tester avec un autre modem pour être sûr que le matos ne soit pas en cause .......
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tokyoblade
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Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je test tout ça et je vous tiens au courant lundi, ouf au boulot j'ai accés au net.
Merci
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simba
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois lorsque tout s'est bien passé comme tu dis avais tu quand même le surf disponible ? avais tu de la synchro ?

Donc si tu fais de nouveau un essai de réinstallation ( sans antivirus , ni firewall j'insiste , c'est très important ) regarde si tu obtiens une valeur de synchro ...voir si surf disponible .....

Ensuite pour le téléphone il faudra également voir sur quel serveur mgc
tu es sensé être . En réinstallant avec le cd le triway se mettra par défaut
sur le serveur mgc1.tiscali.fr et peut être alice a migré ta voip sur serveur
mgc3.libertysurf.net par exemple , il faudra donc dans ce cas changer ce paramètre en mode avancé du modem .

( voir également quel numéro de téléphone est attribué en voip , et rentrer le bon paramètre portabilité ou pas ? il y l'air d'avoir pas mal de cafouillage à ce niveau pour l'adsl nu chez alice)
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tokyoblade
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Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Simba quand la reconfigure c'est bien passé j'ai pu avoir accés au net, mais le soir même plus rien et c'est là que j'ai eu ce message d'erreur!!!!
simba a écrit:
Ensuite pour le téléphone il faudra également voir sur quel serveur mgc
tu es sensé être . En réinstallant avec le cd le triway se mettra par défaut
sur le serveur mgc1.tiscali.fr et peut être alice a migré ta voip sur serveur
mgc3.libertysurf.net par exemple , il faudra donc dans ce cas changer ce paramètre en mode avancé du modem .

( voir également quel numéro de téléphone est attribué en voip , et rentrer le bon paramètre )

Quels sont les bons paramétres à entrer?

@+
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titcalimero
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu n'a pas de liaison avec le modem par le port telnet ( qui sert à l'assistant de config ) mais tu l'as avec le port 80 ( vu que t'accèdes au mode avancé ).

Donc tu as un parefeu qui bloque le port telnet
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tokyoblade
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Inscrit le: 15 Juin 2007
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Titcalimero,
avant de passer en ADSL nu je pouvais Téléphoner en IP sans probléme c'est là le HIC!
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simba
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis le soir plus rien c'est suite à une manip ou c'est arrivé comme cela ? Parce que la je penche toujours pour un blocage parefeu
ou antivirus dans une tentative de réinstalle contrariée.

( style zone alarm ou panda, difficile en plus à désinstaller proprement ...laisse des traces dans le régistre ...)

Pour les bon paramètres téléphonie il faut voir avec alice , appelle le 1033
d'un poste fixe et fais toi confirmer :
le numéro de téléphone voip à rentrer ( ancien ft porté ou non ? )
le serveur mgcp correct
la clef mgcp (en principe elle ne bouge pas ).
( ils ont fait des cafouillages dans les migrations en adsl nu , c'est à eux
de te donner les bons paramètres )
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tokyoblade
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Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Quand tu dis le soir plus rien c'est suite à une manip ou c'est arrivé comme cela ? Parce que la je penche toujours pour un blocage parefeu
ou antivirus dans une tentative de réinstalle contrariée....

D'un seul coup plus accés mais je vais tester ce soir en rentrant at home avec tes infos (sans FW ni AV)
@+
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simba
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Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
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MessagePosté le: 15 Juin 2007, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pu avoir une panne temporaire adsl , ensuite ta réinstalle à bloqué
suite à un antivirus ou firewall vicieux ....Enfin c'est ma supposition ....

Ce qui serait bien c'est d'abord de retrouver le surf adsl ensuite pour la téléphonie , il faut les bon paramètres ...
( il y a plusieurs cas de migrations à problème en ce qui concerne la voip dans le sujet dédié adsl nu dans ce forum )
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Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tokyoblade a écrit:
Titcalimero,
avant de passer en ADSL nu je pouvais Téléphoner en IP sans probléme c'est là le HIC!


Oui mais lorsque l'on migre en ADSL nu et Degroupage totale et que l'on a un CT633, il faut relancer l'assistant de configuration avec son nouveau numéro Alice c'est à dire l'ex numéro FT Wink

Apres tu as peut être un probleme niveau racccordement FT pour avoir la connexion donc Gamot.

Mais commence par reiniitaliser le modem avec le CD-ROM et relancer l'assistant de configuration en mettant le nouveau numéro VoIP.

Cdt,

Alt-Tab

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