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echo voip

 
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Auteur Message
paco56
Lapin blanc
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Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 22:51  ->    Sujet du message: echo voip Répondre en citant

Bonjour tous le monde je viens de quitter le seul fournisseur qui faisait de la téléphonie illimité par rtc c'est à dire télé2 aucun problème de qualité puisque c'est la ligne classique.Je viens d'arriver chez alice et je découvre enfin la voip ou dès que j'appele j'ai des écho je m'entend 2 fois c'est donc vraiment sympa.Que faire?
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Regardes dans les fonctionnalités de ton téléphone si tu n'aurais pas une fonction anti écho et que tu puisses la supprimer ? car si cela est le cas, elle fait double emploi avec la ligne Alice qui active d'office cette fonctionnalité et fait alors des perturbations.

Il me semble que l'on peut en demandant au 1033 faire une demande pour la désactiver , mais ils ne ne font pas sans être sur que cela règlera le soucis...

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paco56
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Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon téléphone
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malinois64
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 114
Localisation: pyrénées atlantiques 64

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive d'avoir aussi de l'écho lorsque j'appelle mais ce n'est pas tout le temps. Plusieurs semaines sans rien et ensuite quelques jours avec de l'écho jamais compris pourquoi ... Avec le temps je m'y suis habitué, ça ne me gène pas outre mesure.
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'ai constaté à une époque de l'echo. Actuellement, je ne constate plus ce phénomème et même mes correspondants s'accordent à dire que la VoiP Alice est impecable. Je ne sais pas non plus expliquer pourquoi ni dans un sens ni dans l'autre, car je n'ai rien fait entre temps qui puisse justifier ce changement.
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paco56
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Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref j'ai pas changé de fournisseur internet pour ne pas avoir de la qualité téléphonique au bout.
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DAIG
Chapelier Toqué
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Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est ce que tu as fait......

Maintenant que dire?

J'ai la téléphonie par VOIP depuis près de 3 ans (27/07/2005)
Au début j'avais de l'echo de temps à autre box CT600 ( non reconnue comme Alicebox mais fournie par Tiscali)
Depuis oct 2006 j'ai une Sagem 3302 aucun problème d'echo

Tu as certainement un problème de réglage, de ton côté ou du coté du FAI

Etant donné le nombre d'abonné tu ne dois pas être le seul
La Hotline ne sait pas...
Espère qu'un technicien passe par ici et creuse ton problème
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Alt-Tab
Technicien Free
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Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton upload n'est pas saturé (utilisation de logiciel P2P avec du up en excés etc ...) ?

De plus, as-tu essayé avec un autre téléphone pour comparer, par exemple un téléphone filaire de base à frequence vocale.

PS : le codec G711 utilisé pour la ligne VoIP donne une meilleur qualité qu'avec un téléphone portable donc regarde sur ton environnement chez toi (filtre en trop, rallonge etc ...) ou ton tél.

Cdt,

Alt-Tab

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