Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




probleme resau avec alice box

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 21:13  ->    Sujet du message: probleme resau avec alice box Répondre en citant

bonjour a tous,je voudrai relier l'ordinateur de ma fille et le mien avec le modem alice(modem noir avec bandeau rouge) afin d'echager des fichiers et jouer en reseau.
les 2 sont brancher et ce connectent tres bien sur internet mais je ne sais pas comment les faire communiquer entre eux.j'ai essayer de creer un resau via windows(les 2 sont sous xp familiale )mais je ni arrive pas.vos tutorios sont un peut complexe pour moi.je ne suis pas tres doue lol
si qq a la patience de m'aider merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vasdans Panneau de configuration
Connexion reseau et Internet
Assistant configuration réseau

Tu suis les instructions; ton problème vient certainement du droit d'accès aux fichiers (partage)

Au préalable tu lance: Restauration système/ Creer un point de restauration (au cas ou tuaurai des problèmes)
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja essayer mais il ne me cree pas une nouvelle connection ,il modfifie l'ancienne enfin c'elle d'internet meme quand je cree nouvelle connection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie46
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on ma dit que netbios avec tcp ip doit etre activer,d'autres mon dit qu'il valai mieu ne pas l'activer.je suis perdue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Selon mon expérience, c'est possible et ça marche.

Donc, il faut trouver ce qu'il te manque pour que ça marche chez toi aussi.

N° 1 : installer Internet sur les deux postes ne devrait pas poser de problème.
Tu utilise le CD fourni avec le triway et tu sélectionnes installer un premier poste en Ethernet, puis sur le second poste, tu choisis installer un poste supplémentaire ne ethernet.

N'aillant toujours rien compris au principe de fonctionnement des box, je pense que le plus compliqué" dans ton cas est d'obtenir la connexion Internet depuis les deux postes.

Par expérience, les seules choses qui pourraient empêcher d'y arriver serrait un logiciel antivirus et/ou firewall un peu vigoureux. Donc à désactiver avant de commencer l'installation et surtout, une fois que tout marche, penser à le remettre en route. Si par hasard, lorsqu'il est de nouveau en route, tu perds la connexion Internet, il faudra voire de ce côté.

N° 2 : échange de fichiers. Je part du principe que tu as WinXp, parce que y'a pu que moi pour me servir de win98…

Pour se faire il faut aller dans démarrer/panneau de configuration/connexions réseau/connexion au réseau local

Clic droit sur réseau local, sélectionner propriété.

Il y a un cadre qui affiche : Cette connexion utilise les éléments suivants

Il doit y avoir : Client pour les réseaux Microsoft, Partage de fichier et d'imprimante pour les réseaux Microsoft, Protocole Internet (TCP/IP)

S'il manque quelque chose, il suffit de l'installer en cliquant sur installer.
3 possibilités : client (pour installer "Client pour les réseaux Microsoft")
Service (pour installer "Partage de fichier et d'imprimante pour les réseaux Microsoft")
Protocole (pour installer " Protocole Internet (TCP/IP) ou netbios, certains logiciels y ont recours)

N° 3 : partager les fichiers.

Choisir le dossier à partager et faire un clic droit dessus : propriétés.
Choisir l'onglet partage.
Lire la menace et valider.
Sélectionner partage réseau.
La première fois que tu exécutes cette opération, un assistant réseau va s'ouvrir. Pour les fichiers suivants, ce sera plus simple.

Je n'ai pas pris le temps de noter ce qui était écrit, mais ça m'a semblé clair. Pour info, ta connexion Internet passe par une passerelle locale (je crois que c'est écrit comme ça)

Ensuite tu retourne sur Choisir le dossier à partager et faire un clic droit dessus : propriétés.
Choisir l'onglet partage et tu coches partage réseau et sécurité.

Tu entres le nom sous lequel les autres PC vont voir ce fichier.

Normalement, dans le poste de travail des autres ordis, ce fichier apparaît.

ATTENTION :

Il faut absolument que quelqu'un indique si ce fichier devient visible depuis le net !

D'autre part, il y a un test facile à effectuer entre l'étape 1 et 2.

Pour vérifier que les 2 PC se voient, on utilise un ping, système qui permet d'appeler un Pc depuis un autre et de voir si il répond, l'idéalétant d'avoir un taux de perte de 0%

On clique sur démarrer, exécuter, on tape "cmd" puis entrée.
Dans la fenêtre on tape : (oui, alors je sais pas ce qu'on tape)

Dans mon exemple, pour faire simple, les PC ont une adresse IP mobile qui leur est attribuée par le triway à chaque connexion. Du coup on ne connaît pas l'adresse du PC que l'on appelle.

Il me semble qu'il y a une commande Ping pour savoir qui se trouve sur son réseau.
Et ce que quelqu'un peut l'indiquer ?

Voila. Normalement ça devrait gazer.

Attention, les dossiers partagés peuvent êtres paramétrés pour être modifiables depuis un autre PC. Mais les modif effectuées sur l'un seront répercutées sur l'autre !

Si quelqu'un a les réponses aux questions ci-dessus ou a quelque chose à ajouter, et bien c'est pas pour rien que ça s'appelle un forum…

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB