Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question sur le Débit PCL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zitoon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 20:06  ->    Sujet du message: Question sur le Débit PCL Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai connaitre le Débit des adaptateur Réseau PCL vendus par Alice.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part c'est du 11M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Le pack d’adaptateurs CPL choisi et proposé par Alice est performant puisqu’il propose des débits maximums de 85 Mbps, soit largement plus que la meilleure connexion ADSL proposée par le fournisseur d'accès à Internet. Cette solution présente encore l’avantage d’être très simple à installer: un adaptateur sur chaque prise, et le tour est joué. Notez que chez France Télécom et chez Neuf Telecom, le fonctionnement est le même."

Le pack de deux adaptateurs CPL est disponible sur le portail d’Alice . Actuellement à 78 €.
Dépêchez vous , il n' y en aura pas pour tout le monde.

http://accessoires.aliceadsl.fr/[url][/url]

_________________


Dernière édition par Fabrice le 23 Aoû 2007, 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zitoon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C très peux pour faire un réseau local... si c juste pour un partage connexion ca va, mais pour un LAN c chaud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a juste un souci que je n'ai pas encore bien cerné.

Il semblerait que les modules CPL Alice soient verrouillés pour ne travailler que par paire. A priori pas possible d'en rajouter un ou deux pour se faire un réseau de 3 micros derrière une Alice box.
Alors qu'avec d'autres ça marche très bien (testé avec des Olitec)

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zitoon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses aussi rapide.
Cependant je vais rentrer un peu plus dans les détails.


Bon mon installation est la suivante.

----------------------------------------------------------------------------------
J'ai mon alice box, sur laquelle :

le decodeur branché en RJ45

J'ai un HUB100Mo/s
J'ai donc relié tous les PC au HUB ainsi que ma AliceBoite (le tout en RJ45 off course)

oouuups, le téléphone est évidement branché sur la box aussi, je l'avais presque oublié.
----------------------------------------------------------------------------------

tout le réseau marche très bien avec une bonne connexion internet, pas de soucis. Le problème est que j'ai un autre PC dans une autre pièce (le bureau) et je ne veux pas faire traverser un RJ45 au travers tout mon appartement.

Donc la solution serait de relier le HUB à un PCL et dans l'autre pièce relier le PT au PCL. Et ainsi tout nouvel arrivant, peut se connecter soit par PCL ou sur le HUB.

Ma question est : est ce que ce câblage fonctionnera bien et si oui est ce que le débit de ces adaptateurs PCL est suffisant pour des transfert de gros fichiers entre les PC.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zitoon a écrit:
Merci de vos réponses aussi rapide.
Cependant je vais rentrer un peu plus dans les détails.
...
tout le réseau marche très bien avec une bonne connexion internet, pas de soucis. Le problème est que j'ai un autre PC dans une autre pièce (le bureau) et je ne veux pas faire traverser un RJ45 au travers tout mon appartement.

Donc la solution serait de relier le HUB à un PCL et dans l'autre pièce relier le PT au PCL. Et ainsi tout nouvel arrivant, peut se connecter soit par PCL ou sur le HUB.

Ma question est : est ce que ce câblage fonctionnera bien et si oui est ce que le débit de ces adaptateurs PCL est suffisant pour des transfert de gros fichiers entre les PC.


Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour.
Sans problème. La paire de CPL remplace un câble Ethernet.
La seule restriction est celle que j'ai dite plus haut => il semblerait que les CPL Alice ne puissent fonctionner que par paire. Pour toi et pour un PC ça ne devrait pas poser de problèmes.
Reste une dernière limitation liée à la qualité de ton installation électrique et/ou si tu es en triphasé. Ca a du mal à passer d'une phase à l'autre.
Sinon, ça fonctionne très bien chez moi entre deux locaux séparés de près de 100 mètres avec une ligne souterraine.

Edit:

Tu peux même utiliser un switch près de ta box pour un ou plusieurs PC dans la pièce. Mettre un CPL sur une sortie du switch et installer un second switch raccordé par son entrée sur le second module CPL qui devrait te permettre de raccorder un ou plusieurs autres PC dans l'autre pièce.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux même les avoir à 59€ ici :
http://boutique.tele2internet.fr/

Il n'y a pas besoin d'être client Télé2 pour commander.

C'est ce que j'ai fait et je suis passé de 4 Mb/s (512 Ko/s) en Wi-Fi 802.11b à 6 Mb/s (750 Ko/s) en CPL avec un PC à 9 m du routeur.

A+

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention oui à l'installation electrique...

Chez un ami qui a une maison neuve avec des disjoncteurs différentiels je sais pas quoi qui pète la classe... bah le CPL (pas Alice mais d'une autre marque connue) ne fonctionne que dans chaque pièce, en gros il peut brancher sur une des prises de la pièce et ça passe. Sinon si c'est sur deux pièces bah ça passe plus.

Son électricien lui a dit que c'était lié au fait que les circuit electriques des pièces sont totalement indépendant et son hyper protéger par des disjoncteurs je sais pas quoi et que donc le signal ne passait pas ou mal...

Il est en monophasé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB