Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème connexion WIFI avc PSP et portable...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 22:50  ->    Sujet du message: Problème connexion WIFI avc PSP et portable... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs heures que je parcours le forum, j'ai essayé plusieurs trucs que j'ai lu mais comme par hasard avec moi, rien ne fonctionne Rolling Eyes lol...

Description du pb: j'ai le modem Triway CT633 avec firmware C29, j'ai la carte Wifi. Mon PC (portable) est connecté en Ethernet à la box. Jusque là ça va...
J'ai une PSP qui détecte le réseau wifi mais impossible de m'y connecter même en supprimant la clé WEP, rien n'y fait... j'ai suivi un tuto du forum mais ça n'a rien changé...(je précise que j'ai installé la box Sagem chez mon père et que j'ai connecté la PSP sans aucun problème...)

Le 2ème soucis c'est que ma chérie a un portable ASUS équipé d'un processeur dual core centrino avec lequel elle arrive à se connecter à sa livebox chez elle, idem chez mon parrain avec une livebox mais impossible chez moi sur ma box, il détecte le réseau mais impossible de s'y connecter...

Je ne suis qu'un débutant en informatique qui n'a pas su ouvrir les ports pour emule, c'est pour dire mon niveau...
J'ai essayé plusieurs manips, des désinstallations et ré-installations mais rien n'y a jamais fait même en essayant avec les adresses MAC...

J'ai grand besoin de votre aide...

Merci d'avance...

PS: avis aux modérateurs, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai hésité à le mettre dans wifi, à déplacer si je me suis planter...Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice Joebr59

Quand tu dis que tu as essayer les adresses MAC, tu as desactiver le filtrage ou entré l'adresse MAC du PC et de la PSP ?

Sinon, tu as un Triway, as tu fais attention qu'en wifi, les IP sont en 192.168.3.xx et non en 192.168.1.xx comme en ethernet ?

cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss2801,

Pour les adresses MAC, j'ai essayé en rentrant les adresses MAC de la PSP et du portable pour une association mais rester inefficace...

Pour désactiver le filtrage MAC, il y a une manip particulière à faire??

Pour l'adresse IP, oui j'ai vu ça hier en parcourant le forum mais que dois-je faire de cette adresse IP puisqu'aucun périphérique ne va jusque là avec ma box...

Merci à toi Joss2801

Cordialement, Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Desactivation filtrage MAC :

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt3529.html

Cherches "desactiver le filtrage mac" ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'ai desactivé l'adressage MAC et avec la psp j'ai franchi une étape, maintenant elle détecte le réseau, s'y connecte mais au moment d'obtenir une adresse IP, ça dure trop longtemps et j'ai le message d'erreur suivant: une erreur de connexion est survenue. Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé...

Quelle est la prochaine étape??

Merci encore... on avance on avance...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ce post aussi: http://www.c-alice.com/phpBB2/connexion-entre-une-psp-et-une-alicebox-vt7551.html
mais là elle me dit qu'il y a une erreur de DNS... je suis tout perdu...

Je suis vraiment une daube en informatique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment où tu as configuration adresse IP, tu selectionne bien manuelle ??



Si tu laisse automatique, la PSP va essayer de se faire attribuer une IP, alors que si tu mets manuelle, tu va lui imposer l'IP ce qui permet en general de passer ce bug ...

Edit : et cette IP, justement, tu la met en 192.168.3.xx Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, j'ai bien suivi le tuto, j'ai rentré l'IP en manuelle et j'ai aussi essayé avec l'IP que tu m'as donné mais rien n'y fait: echec de la connexion (erreur 8041040F) erreur DNS...

Là je suis chez mes beaux-parents et ça fonctionne sans aucune galère sur la LiveBox... et avec le sagem Alice chez mon père ce n'est pas aussi compliqué... pourquoi tant de misère avec ce modem là??

Encore merci JOSS2801 de m'aider dans cette galère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bridgé ton Triway ??

Si oui, essaye une IP en 192.168.1.xxx pour voir ...

Sinon tu met quoi comme DNS ? ceux du tuto ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voit-on si il y a un bridge??? car je n'ai jamais trifouillé quoi que ce soit à part d'avoir essayer les adresses MAC à une époque ou la clé WEP, je n'ai jamais rien fait d'autre comme modif (si, ouvrir des ports d'après ce qu'un collègue m'avait dit mais j'ai jamais réussi...)

Donc pour le bridge, je sais pas...

Pour le DNS, oui j'ai mis celui du tuto tout comme l'ip au départ... rien à faire...

Les 3 croix de l'ip que tu me donnes, je mets 3 chiffres au hasard??

Merci de t'occuper de mon cas désespéré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec 3 chiffres au hasard à la place des croix et pas de changement... erreur de DNS... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba forcement que tu met 1, 2 ou 3 chiffre au hasard ... entre 2 et 255 si possible Razz ta deja vu une IP avec des lettres Laughing Laughing ?

En DNS essaye 213.36.80.1 ... Smile

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lol... oui je sais qu'il n'y a pas de lettre Smile pas si bête que ça quand même lol...

Mais c'était pour être sûr qu'à chaque, 1"x" représentait 1 chiffre donc 3 croix=3 chiffres... Question

J'ai rentré le DNS que tu m'as donné, je l'ai mis en DNS primaire et pas de changement, erreur de DNS... Crying or Very sad
en DNS secondaire et pas de changement,
en DNS primaire et secondaire et pas de changement...

Et pour le bridge, comment je vois si mon triway est bridgé?? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus exactement (pour infos j'ai pas de triway Razz)

Va voir dans les tuto pour le triway le tuto pour faire un bridge, tu vera certainement si le tien l'est deja ou non ...

Aprés que te dire, change de console Razz ou achete toi un routeur Wifi ... Parceque la moi je seche, désolé ...

Peut etre que quelqu'un qui aurait reussi l'association PSP <=> Triway pourrait t'aider ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joebr59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Calais

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi en tout cas... pour le changement de console, ma miss va pas être d'accord lol...

Et puis surtout je fais le test avec la psp mais en fait je m'en moque de connecter la psp à internet, c'était surtout pour mettre au point le wifi de mon modem pour qu'on puisse connecter le portable de ma chérie sur le wifi car on se met en ménage dans un mois max et que je conserve mon abonnement Alice et donc ce foutu modem et qu'il faut qu'on puisse connecter son ordi...

Pour le bridge je vais aller voir ça... tout comme pour l'ouverture des ports pour la mule...

Encore merci de ton aide car tu es le seul à m'avoir consacrer de ton temps... Merci pour tout...

Une dernière question pour toi: si je demande à Alice un échange de modem pour un autre modèle c'est jouable???

Bonne journée à toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB