Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qualité de Service : Alice confirme ses bons résultats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 13:26  ->    Sujet du message: Qualité de Service : Alice confirme ses bons résultats Répondre en citant

- Qualité de Service : Alice confirme ses bons résultats -



Dans un souci de transparence, Alice a décidé de diffuser régulièrement les résultats de son contrat « Alice pour Vous » en les comparant objectivement avec une étude qu’elle mène avec l’institut BVA pour connaître le degré de satisfaction de ses abonnés quant à la qualité des services rendus.

Après des premiers résultats publiés en septembre dernier pour la période arrêtée à fin août, Alice révèle aujourd’hui ses indicateurs de qualité de service à la fin septembre.

Des indicateurs au vert !



A la fin septembre l’étude BVA montre que 82% des abonnés Alice sont satisfaits du service dont plus de la moitié sont très satisfaits (note supérieure ou égale à 8 sur 10).
Le service Triple Play (connexion à Internet haut débit ADSL, téléphonie sur protocole Internet -VoIP- et télévision par ADSL -IpTV-) fourni par Alice génère une forte satisfaction :
- Qualité de la connexion à Internet : plus de 88% d’abonnés satisfaits
- Qualité de la téléphonie sur protocole Internet (VoIP): 80% d’abonnés satisfaits
- Qualité du service de télévision par ADSL (IpTV): 67% d’abonnés satisfaits

Les indicateurs
● Délai moyen d’activation : 7 jours
● Installation à domicile gratuite plébiscitée par 92% des abonnés
● Temps d’attente moyen de la hotline : 1 minute et 15 secondes
● Qualité de service de la hotline : 92% sur les 3 derniers mois
● 60% des incidents résolus en moins de 72 heures

(Statistiques entre le 1er juin et le 30 septembre 2007)


Lire le communiqué de presse complet et les détails sur les indicateurs



cp_resultats2_alicepourvous_251007_144.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  cp_resultats2_alicepourvous_251007_144.pdf
 Taille du fichier:  27.91 Ko
 Téléchargé:  334 fois


_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, je suis agréablement supris par les résultats d'alice pour vous, si les chiffres sont vrais c'est une bonne nouvelles pour alice, pour vue que sa continue comme sa pour elle. Avec un peut de chance alice ce feras pas racheter si elle arrive a séduire des clients et a fournir un bon service.

Bonne chance Alice
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poupydidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sa c'est de bonne nouvelles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très glorieu comme chiffre :
- 1 client sur 10 non satisfait de sa connection net (12%)
- 1 client sur 5 non satisfait de la téléphonie (20%)
- 1 client sur 3 non satisfait de la tv (33%)

Soit sur 800 000 client, 96 000 ne sont pas satisfait du service de base (net).

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des chiffres qui sont relativement "normaux" et pas très élevés en comparaison à certains concurrents ...
Mais là tu fausses un peu l'interprétation avec tes chiffres : c'est un sondage qui a été effectué auprès de 220 personnes, pas des 800 000. D'autant que la satsfaction (et particulièrement l'insatisfaction) est quelque chose d'entièrement subjectif ; en effet, par exemple, une mauvaise configuration matérielle ou d'installation engendre de l'insatisfaction, mais il est toujours plus facile de se rabattre contre son FAI plutôt que de se remettre en question ... j'ai la preuve tous les jours en magasin : tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui demandent une rallonge téléphonique pour leur modem (et ce n'est qu'un exemple).

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Oct 2007, 03:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'ils ne prennent en compte qu'un sondage par client car moi, j'ai du en renvoyer plus de 50 défavorables !!!

Mais, vous savez ce qu'on dit, les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut !!!!

DU pipot pour se faire mousser !!! Je suis sur qu'ils se tripotent en regardant les chiffres le soir ( désolé, c'est un peu hot je le conçoit ).

Twisted Evil Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad Rolling Eyes Wink Cool Cool
Revenir en haut
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
Mais là tu fausses un peu l'interprétation avec tes chiffres

Ce sont les mêmes chiffres mais sans artifices marketting Wink

Alice35 a écrit:
c'est un sondage qui a été effectué auprès de 220 personnes

C'est peu pour dresser un bilan objectif.

Alice35 a écrit:
j'ai la preuve tous les jours en magasin : tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui demandent une rallonge téléphonique pour leur modem

J'ai travaillé 10 ans en boutique ...... des anecdotes j'en ai des pleins cartons Wink
Malheureusement, beaucoup de gens font plus confiance à une pub/sondage qu'à un professionnel.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est peu pour dresser un bilan objectif.


C'est peut être peu, en effet, mais c'est un sondage, et comme tu le dis si justement, c'est assez peu pour ne pas être sûr des chiffres extrapolés que tu avances, ça marche aussi bien dans un sens que dans l'autre Wink

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigregoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas c'est le seul fai à tenir au courant ses clients de l'évolution sa qualité. Moi je dis bravo alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 86
Localisation: 13 - SALON DE PROVENCE

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, et concernant les problèmes résolus en moins de 72 heures, les remboursements en font partis ? Car moi, ça fait plusieurs semaines que j'attends les 175 euros indument perçus (cf news), et toujours rien, mais là, c'est peut-être 72 jours ??????
_________________
Ancien Alicien devenu Freenaute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais savoir d'ou sont tiré ces tests??
ça me fait bien rire car c'est très facile de balancer des chiffres mais il n'y a pas de vérification de la part d'un tiers et le fai peut nous raconter ce qu'il veut sur la qualité,surtout pour faire croire aux futurs clients que tout est parfait.c'est bizarre car sur le terrain,peu de gens on l'air entousiasmé par les performances d'alice......

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un gros doute ! Rolling Eyes
_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 01:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En toute honneteté, je confirme les chiffres du service clients au niveau temps d'attente et qualité de services.

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 217

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 02:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho a écrit:
Moi aussi j'ai un gros doute ! Rolling Eyes


Moi aussi

Comment expliquez que certains abonnes n'ont plus accès à certains sites depuis 2 mois ?
Ah oui c'est vrai le problème est connu Rolling Eyes Evil or Very Mad
Mais tjr pas resolu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Oct 2007, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Marou a écrit:
Comment expliquez que certains abonnes n'ont plus accès à certains sites depuis 2 mois ?
Ah oui c'est vrai le problème est connu Rolling Eyes Evil or Very Mad
Mais tjr pas resolu


Bon aller je vais me faire l'avocat du diable ...

Le nombre de personnes sur le forum ayant ce soucis s'eleve à combien ? 10, 20 maxi il me semble, bon 20/900 000 = ... trés peu ...

Je sais bien qu'on parle que des gens sur C-Alice, mais ce sont les seuls pour qui ont est sur nan ? Smile

Pi bon c'est pas parceque Alice a encore quelque soucis de cette ordre que le contrat Alice pour vous ne marche pas lui ... On ne peut pas empecher du matos de tombé en rade, ou des gens de faire des erreurs ... et oui, l'erreur est humaine ...

Donc pour une fois qu'Alice apporte de bon resultat, qui concerne reelement le client et pas ses actionnaire, peut être en profité Wink

Bon aller, je sort Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB