Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m1x Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 19
|
Posté le: 01 Déc 2007, 23:08 -> Sujet du message: Très mécontent + Besoin d'aide pour mon PING ! |
|
|
Bonjours à tous.
Je suis un client Alice qui dès que l'occasion se présente change de fournisseur d'accès internet. Pourquoi ca ? Lisez la suite.
10 Juillet 2007 : Je viens de m'abonner chez Alice pour l'offre ADSL 8 méga non dégoupé. On m'indique l'envoie de mon Alice Box et sa récpetion à mon domicil pour dans 7 jours maximum.
20 Juillet 2007 : J'apelle donc le 10 33 pour savoir on en est l'envoie de mon Alice Box ( qui devrais être chez moi depuis 3 jours ). On me dis qu'il faut relancer là démarche. Au passage j'en profite pour corriger l'adresse de livraison que m'indique l'hotesse avec un accent à peine comprehensible.
6 Aout 2007 : Je recois mon Alice Box ... enfin, je vais la chercher à 15 Km, mauvaise adresse de livraison non prise en compte par Alice. On m'indique dans le courrier si joint que ma ligne sera activé dans 15 jours.
21 Aout : J'apelle le 10 33, il relance l'action d'activation de ma ligne.
26 Aout, même chose que le 21.
29 Aout au soir : Plus de tonalitée sur ma ligne france télécom. Je pense alors avoir mon acces Alice le lendemain....
30 Aout : Plus de téléphone france telecom, et pas d'adsl ( voyant synchronisation qui clignote ). Appel au 10 33 depuis un téléphonne voisin. On me prends pour un pigeon et on me demande de verifier si j'ai tout brancher.
4 Septembre : Pas de téléphonne, pas d'internet. Le 10 33 m'indique qu'il relance ( 3 ème fois l'activation de ma ligne ). On me dit aussi tout un tas de manipulation a fair sur le modem et les filtres ADSL, chose dont je suis déjà au courant.
10 ; 11 ; 12 ; 13 ;14 ; 15 ; 16 ;17 ;18 ;19 ;20 ;21 ; 22 ;23 ;24 25 Septembre : J'apelle le 10 33, je gueulle, je n'ai ni internet et plus de téléphonne depuis 1 mois. On me promet un activation sous 48 H.
28 Septembre : Toujours rien, j'apelle, on me prommet une activation sous 48 H
1 Octobre : Toujours rien , on me prommet une activation sous 24 H
2 Octobre : Les voyant du modem sont allumé, mais rien ne marche. Apelle au 10 33, je doit leur donner le numéro SSID du modem pour qu'il l'active.
2 Octobre, j'ai internet et le téléphone marche.
Et aujourd'hui, apres quelques mois d'utilisation normal à internet, voilà la qualitée :
Internet comme en 56 k ( impossible de jouer au jeu, 500 ms de moyennes, ni meme de reguarder une vidéo sur youtube. J'arrive tout juste a surfer ... ).
http://img126.imageshack.us/my.php?image=msfr9.jpg
Oui oui, 900 MS !
Si quelqu'un pouvais m'aider pour faire baisser ce ping qu'une compagnie comme alice devrait avoir HONTE d'imposer a ses clients, je suis preneur. MERCI d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
seb260 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 192 Localisation: Drôme (26)
|
Posté le: 01 Déc 2007, 23:16 -> Sujet du message: |
|
|
Hélas, vraiment pas de chance... pour toi
Mais cela ne m' étonne pas du tout d' ALICE, qui ne respecte pas du tout ses clients.
Mais on voudrais démanteler le FAI, on ferai pas mieux,... moi dans mon cas tout va mieux selon eux chez ALICE pour mon débit hélas il est divisé par 10 a certain moment de la journée.
Alors que faire pour toi, un juge de proximité à saisir contre le mauvais déroulement, il y a que comme çà que ça avance dans ce monde, pour faire porter ses droits.
Bon courage!!!
_________________ Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
cosissoire Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 01 Déc 2007, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
C'est toujours comme ça chez Alice, le client est pris pour un pigeon qui paye m^me si cela ne fonctionne pas
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
oldnathan Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 60 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 02 Déc 2007, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
après avoir pesté, pour des raisons similaires de mauvais fonctionnement, je dois bien reconnaitre qu'à la fin Alice a su me remettre une ligne correcte, meilleure que la précédente et me rembourser un mois. (lire tous les détails dans le topic "Autres problème / problèmes de connexion à certaines sites).
Je préconise l'envoi de la lettre de mise en demeure avec AR, cela donne un coté officiel, et le client n'est plus seulement celui qui râle au 10.33 et dont on a oublié le nom dès que raccroché...
Inutile d'appeler tous les jours, faut laisser le temps au temps et Alice est un peu lente... le delai de 8-10 jours maxi est hélas une réalité incompressible.
En revanche, il faut appeler 1 ou 2 fois par semaine, pour montrer qu'on suit l'affaire montre en main,t que le delai de mise en demeure est presque écoulé et qu'on va bientôt quitter si rien n'est fait...
rien ne sert de brailler, il faut juste être ferme, précis et montrer de la détermination...bizarrement dans la dernière semaine, on m'a changé ma ligne FT, j'ai eu plus facilement accès aux vrais techniciens (pas ceux qui lisent la notice en demandant si on a bien mis les filtres et enlevé la rallonge à enrouleur )
depuis, alors que j'étais sur le point de pousser la porte d'Orange, j'ai du 8,6 mo au lieu de 6 précédemment et zéro problèmes d'accès...
j'ai du tout de même patienter 2 mois, dont presqu'une semaine complète sans connexion, j'ai du appeler FT pour apprendre qu'on était intervenu physiquement pour changer la ligne ADSL (personne n'avait l'info chez Alice...) Ce n'est pas parfait, l'information circule mal ou lentement, il y a pas mal de grosses buses à la hot, mais à la fin ça fonctionne...
Les autre FAI font ils mieux en cas de panne ? c'est toute la question (d'autant que leur Hotline n'est pas gratuite...)
_________________ Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
m1x Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 19
|
Posté le: 02 Déc 2007, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont le même problème que moi ( pour le ping ), la solution est de mettre à jours sa carte réseau ( pour ma part j'ai installé les dernier drivers Nvidia Network ).
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
vabada Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 51
|
Posté le: 02 Déc 2007, 20:39 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème , mais avec un ping plus "clément" , 200ms :d
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
zanfr Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 118
|
Posté le: 02 Déc 2007, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
oh j'ai connus du 5 secondes de lag chez alice en grosse periode de baisse de debits...
et ceci (je le precise, un technicien d'alice va peut etre me poser la question pour la 1000 eme fois) avec 3 machines differentes, testées une a une, avec des OS differents, avec des chips ethernet differents, avec un CPU different (x86 et PPC), avec des cables ethernet testés, tout ceci avec un SNR et attenuation honnete...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|