Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




multifonction HP wifi et Hitachi (au secour !)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 20:24  ->    Sujet du message: multifonction HP wifi et Hitachi (au secour !) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur la connexion d'une imprimante/scanner wifi en général et d'un multifonction HP Photosmart C4380 en particulier, avec la Alice Box Hitachi.

Je m'arrache les cheveux, je viens d'acheter un multifonction qui semble parfaitement reconnu par ma box mais que mon ordinateur ne trouve jamais.

J'ai bien suivi le tutoriel présent sur ce forum à propos de la connexion d'imprimante. Mais cette solution ne fonctionne que pour les impressions et pas pour le scanner.

Où est le problème ? Y'a-t-il des paramètres à modifier dans la Alice Box pour que l'imprimante ET le scanner fonctionne en wifi (mode infrastructure) ?

Merci de votre aide... sinon je la renvois en désespoir de solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sysmic et Bienvenue sur C-Alice,

Il me semble bien avoir lu sur les forums (je ne sais plus où) que la fonction scanner dans ce cas là, ne fonctionnait pas Confused

Mais attends confirmation de quelqu'un qui aura plus de précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheuresement, il me semble que Windows ne sais pas gerer un scanner (acquisition d'image en general) en réseau ...

Il sais gerer une imprimante, mais dans l'autre sens non ... je dis windows, mais a priori les version actuelles de Linux et de MacOS sont dans le même cas ...

A confirmer bien sur dans le cas d'une multifonction equipé réseau ...

Tu as ete voir sur le site de HP si des tutos n'existait pas pour le branchement de leurs imprimantes wifi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je possède le modèle C6180 qui est connecté en wifi et je n'ai aucun problème.

J'ai connecté celà en plus sur mon réseau existant (1 PC en ethernet, 2 en wifi + l'imprimante multuifonctions en wifi).

As-tu bien installé ton imprimante en utilkisant le CD correspondant à ton système d'exploitation?

Personnellement, sous vista, la C6180 apparait bien sur le réseau et je peux même scanner à partir de l'interface web de celle-ci par le réseau.

Ce qui est étrange c'est que ton ordinateur ne trouve pas ta C4380.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sysmic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes vos informations. Je me sens moi seul. Je suis en environnement Windows XP sur un ordinateur Dell (Intel Core Solo) équipé wifi. Effectivement, il est curieux qu'il ne trouve aucun périphérique sur le réseau alors que d'une part je ping l'adresse IP de ce multifonction et la Alice Box communique parfaitement avec lui.

J'ai contacté HP par e-mail, il m'ont rapidement donnée une démarche à suivre qui n'a rien donné. Depuis, plus de réponse.

Aidez-moi si vous avez rencontré le succès dans le même cas de figure !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sysmic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes vos informations. Je me sens moi seul. Oui j'ai bien installé la tonne d'utilitaire HP correspondant à mon OS. Je suis en environnement Windows XP sur un ordinateur Dell (Intel Core Solo) équipé wifi. Effectivement, il est curieux qu'il ne trouve aucun périphérique sur le réseau alors que d'une part je ping l'adresse IP de ce multifonction et la Alice Box communique parfaitement avec lui.

J'ai contacté HP par e-mail, il m'ont rapidement donnée une démarche à suivre qui n'a rien donné. Depuis, plus de réponse.

Aidez-moi si vous avez rencontré le succès dans le même cas de figure !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB