Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Image instable sur quelques chaînes[Résolu->pb de format]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2008, 23:28  ->    Sujet du message: Image instable sur quelques chaînes[Résolu->pb de format] Répondre en citant

Bonsoir,
en rentrant chez moi ce soir, j'ai constaté qu'un problème présent uniquement sur la chaîne 12 (nrj 12) venait de s'étendre à la 1 (TF1).
Le problème est assez difficile à décrire, c'est pourquoi j'ai pris une petite vidéo avec mon téléphone portable disponible à cette adresse (fichier 3gp, lisible par Quicktime) pour illustrer le problème.

En clair, l'image perd la synchronisation qui lui permet de rester stable à l'écran en temps normal. Ceci se passe uniquement pour la 12 depuis mon inscription chez Alice (octobre) et pour la 1 depuis aujourd'hui. En outre, ma tv bascule habituellement de l'antenne (intérieure ou pas, peu importe) au magnétoscope, dvd ou décodeur branché sur la prise péritel. Or dès que j'arrive sur ces chaînes problématiques, l'image se désynchronise et se met à défiler de gauche à droite tandis que le son bascule sur la chaîne sur laquelle est réglée la tv (par l'antenne). Autrement dit, je vois tf1 sur l'image dansante mais j'entends le son de la 2.

Je précise que les branchements sont inchangés depuis des mois. Eteindre le décodeur ou l'Alicebox, ou les redémarrer, n'y a rien changé.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, y a-t-il une solution ?
Merci.


Dernière édition par Invité le 23 Jan 2008, 00:04; édité 1 fois
Revenir en haut
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 23:52  ->    Sujet du message: Re: Image instable sur quelques chaînes Répondre en citant

Au hasard, auriez vous réglé le décodeur TV Alice sur 16/9 alors que la télé est en 4/3 ? (touche bleue de la télécommande alice, menu format TV)

Je pense à ça parce que ce soir TF1 a diffusé le film en 16/9, et NRJ 12 diffuse en permance en 16/9. Peut être que votre télé n'aime pas ?!

Edit : "Quote" supprimé - Il n'est pas utile de recopier le message, lorsque vous répondez directement en dessous de celui-ci. Merci d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2008, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wow!
je viens de vérifier, par la touche bleue... le format était bien réglé sur 16/9. Je l'ai mis sur 4/3 Letterbox... et ça MARCHE!!!
Maintenant, je vois Souviens-toi l'été dernier 2 sur nrj. Incroyable comme c'est un détail qui salope tout...
J'ai cru un moment que l'un de mes trois câbles péritel était hs.

Merci!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB