Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avant d'envisager de faire mes valises
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 23:27  ->    Sujet du message: Avant d'envisager de faire mes valises Répondre en citant

Les début et fin d'année sont l'occasion de faire un bilan.
Le mien est très mitigé - tendance défaitiste - sur la prestation de Madame Alice.
J'ai été patient , la preuve c'est que je suis encore là avec ma box depuis fin 2005 et ma grande naïveté (malgré un paquet d'années au compteur -pas de la box mais de l'utilisateur Wink ).

Comme bon nombre j'ai partagé et essuyé les plâtres de la mise en place de l'ADSL. Sur les 24 mois répartis j'ai été, 6 mois, satisfait , c'est peu quand on parle qualité. Ma satisfaction est pourtant bornée par des envies simples , la stabilité et le bon débit pour bénéficier d'un déroulé de pages web d'une manière confortable. Cool
Pour le téléphone je souhaitais qu'il fonctionne pour entendre et parler simplement. Je n'avais que faire de pouvoir appeler gratuitement qui en Andorre qui en Suisse ou au Canada.. vous savez, pouvoir aisément profiter de ce pourquoi on vous fournit une prestation sans pour autant vous aguicher et vous perturber avec des gadgets superflus qui font que le service de base en est perturbé au point de ne pas bien fonctionner. Mad

Je suis déçu et redis, pas spécialement à l'adresse de mon FAI d'aujourd'hui ( car je sais les autres guère mieux lotis Rolling Eyes ) qu'a vouloir attirer le chaland à tout prix on risque de tout perdre (et le client aussi).
Donc en ce début 2008 je constate (sans que j'aie, sur mon matériel, le moins du monde modifié quoique ce soit)
- une baisse drastique à 250Ko/s du débit descendant (divisé par 3)
- une réduction tout aussi sensible de la vitesse à remonter 30Ko/s ,
- du ronflement de ma Voip aux appels entrants,
- l'impossibilité de joindre mes quelques amis à l'étranger,
- des sonneries d'appels sortants qui font plus penser à un message brouillé qu'aux bips qui nous étaient familliers.
Je glisse enfin mon sentiment quant au stéréotype de la courtoisie Laughing au 1033 qui masque un tant soit peu le manque de professionnalisme dont j'en subis encore les effets aujourd'hui.

Et pourtant vous vous décarcassez les pros de ce forum pour que chacun retrouve ses petits.
Que serions nous sans votre aide.

Je conclurais en tentant de suivre les avis éclairés de nos chers bénévoles au point de me rallier aux prestataires qu'ils nous recommanderaient.

Moi ce que j'en dis...

PS: j'ai calé mon post ici pou me défouler un peu, et parce que je suis en ND. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2008, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ce jour de l'anniversaire de la mort de l'abbé pierre, toi aussi lances ton appel comme il a fait en Hiver 54.

"Mes amis, au secours... Une connection vient de mourir grillée, cette nuit à trois heures, sur l' étagère d'un salon, emportant avec elle les espoirs de son utilisateur.... Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le stress de la mal connection, sans ADSL, sans VOIP, plus d'un presque EN nu. Devant l'horreur, les connections d'urgence, ce n'est même plus assez urgent !

Écoutez-moi : en moins 24 heures, C-Alice forum de dépannage vient vous dépannez: Ils regorgent déjà de demande, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s'accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait une connection stable et où l'on lise sous ce titre CENTRE FRATERNEL DE DEPANNAGE INTERNET, ces simples mots :

" TOI QUI SOUFFRES, QUI QUE TU SOIS, ENTRE ET CONNECTES TOI, REPREND ESPOIR, ICI ON T'AIME "


gros délire !!!


ps: message original de l'abbé pierre:
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3383327,00-appel-hiver-.html
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sacré GORGUS ! juste apres le travail ca doit te faire un tres grand bien Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2008, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comfirme, ça fait du bien, ça défoule !!! Laughing
Revenir en haut
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci l'abbé de ce message de réconfort. Laughing
De très très très loin je préfère être la risée Wink d'un forum de la manière dont "gourguguss" écrit, plutôt que de lire des romans d'aigreurs par la bouche d'internautes en mal d'être.
Je ne sais plus qui a jeté la bretonnante sur un autre topic mais il a bien fait.
Eh oui je suis minné par la vague déferlante des dysfonctionnements et empêtrements de notre belle Alice, mais me direz vous "que diantre allait il faire dans cette galère" sous entendu à son âge.
A c'theure j'en suis réduit à mes 60 kilo d'octets par seconde en descente et à me demander si je vais bien pouvoir remonter le courant du dialogue avec mes modestes 33 kilo...
C'est pas grave j'ai tout mon temps; vous aurez je vous le souhaite la même joie de découvrir ceci, si la retraite existe encore pour vous.

Je suis en tractation commercialo technique avec la ligne chaude qui m'a promis une solution pour le 24 janvier.
Je retourne donc en ma chapelle pour y faire brûler le cierge et croiser les doigts à l'annonce d'une si bonne nouvelle.

Juste pour vous rafraichir la mémoire je vous avais écrit, avoir, il y a peu, reçu un message de dégrouptest m'annonçant le dégroupage le 31/12/2007 par Alice de mon NRA ROC 49.
En fait ils ont du plutôt s'en détacher ou s'en dégrouper physiquement au point qu'il n'y ait plus de contact du tout Razz Razz
au plaisir de vous lire sur un ton guilleret Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Je comfirme, ça fait du bien, ça défoule !!! Laughing


moi je parles de ce qui est dans ta localisation Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah Ok MDR !!!!

Je suis non fumeur mais j'ai pu apprécier les joies pendant quelques années de ce bienfait naturel !! aujourd'hui, je suis clean et d'ouvrir trop grand les yeux me fait dire que des fois à certains, ça ne leur ferait pas de mal d'en consommer un peu (je parles du maïs biensur Wink )

Mais revenons à notre ami qui n'a plus que de croire en la vierge marie pour sa connection.

Ami, camarade, compagnon, et fidèle depuis la nuit ancestrale où est tombé sur toi la déferlante foi de l'internet, je suis avec toi. Etant proche de lourdes, je ferais ce soir une prière à la décarnation de bernadette soubirou pour lui demander, non certes pas un miracle (chez Alice, faut pas rêver non plus) mais une aide divine afin de rétablir chez toi une connection décente, humble, modeste mais efficace.

Courage et gloire au 2.0
Revenir en haut
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aide si j'allume un cierge à la chapelle du coin ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 08:42  ->    Sujet du message: Re: Avant d'envisager de faire mes valises Répondre en citant

Leonpajon a écrit:

Donc en ce début 2008 je constate (sans que j'aie, sur mon matériel, le moins du monde modifié quoique ce soit)

- une baisse drastique à 250Ko/s du débit descendant (divisé par 3)

- une réduction tout aussi sensible de la vitesse à remonter 30Ko/s ,

- du ronflement de ma Voip aux appels entrants,

- l'impossibilité de joindre mes quelques amis à l'étranger,

- des sonneries d'appels sortants qui font plus penser à un message brouillé qu'aux bips qui nous étaient familliers.
Bonjour Leonpajon,

On va essayer de se recentrer sur ta demande et voir si on peut faire quelque chose à notre niveau.

Donnes nous un peu de détails :

- ton offre actuelle,

- ton modem ,

- ta localisation NRA si c'est possible, sinon région.

- ton débit de synchro, et

- ton débit réel avec des tests de téléchargementde fichiers iso ( ftp et Http)

- tes caractéristiques de ligne bien sur (longueur affaiblissement, estimations débits)

Voilà on va prendre une chose après l'autre Wink çà c'est pour voir d'où pourrait venir la baisse de débit.


Ps : Ne pas mettre en public sur le forum (en copier/coller ou sur une image) aucune info privée, confidentielle : ni adresses MAC, ni adresse IP, ni numéro de téléphone, ni identifiant, ni n° MCGP ... liste non exhaustive ... (et c'est valable pour tout le monde Wink ) Merci beaucoup.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous occuper si gentillement de moi , je vous fournirai toutes les infos ce soir car je ne suis pas dispo cet aprem.
Merci d'avance Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà topic séparé , la partie "Infos personnelles" se trouve ici

http://www.c-alice.com/phpBB2/informations-personnelles-vt11275.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mon blème comme ils disent date très précisément pour la chute de débit du 17/01/2008 à 15H30.
Après semonces le 1033 m'a promis la solution au 24 janvier !!!
J'ai bien évidemment fait partie pendant un temps certain des bloqués à1024 mais depuis 2007 ça tournait entre 5.5 et 6 mégas.

Pour répondre dans l'ordre à Busyspider:
depuis fin décembre 2005

Mon offre est Alice box non dégroupé à 29.95

Mon modem toujours le même depuis décembre 2005, un Comtrend V2 CT 633

- pour la ligne, les infos invariablement identiques depuis fin 2005 récupérées par degrouptest voir la copie d'écran.

- tiré du 192.168.1.1
en sept 2007 d'abord et en janvier 2008 ensuite ,voir chacun des fichiers joints avec leur dates respectives.

Comme je ne suis pas un pro je n'ai que les stats de la grenouille , voir en PJ

j'ai aussi lu ça dans mes codes sources ( nouveau )quésako :
<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="PROFIL_3">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="256">

j'envoie ça avant la soupe et puis je reviens ensuite Wink



Synchro.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Synchro.jpg
 Taille du fichier:  99.9 Ko
 Téléchargé:  193 fois


LINK_STATUS.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  LINK_STATUS.jpg
 Taille du fichier:  67.87 Ko
 Téléchargé:  200 fois


2008_01_22_Grenouille_rouge down.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  2008_01_22_Grenouille_rouge down.jpg
 Taille du fichier:  80.93 Ko
 Téléchargé:  198 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 22:02  ->    Sujet du message: suite Répondre en citant

V'la t'y pas que je m'aperçois qu'il manque des trucs Rolling Eyes
Je vais tenter de réexpédier:
les caractéristiques de ma ligne et mon adsl status avant la cata.
Désolé d'accaparer votre attention à ce point , je suis sûr pourtant d'avoir inclus les 2 fichiers que je vous renvoie.



Vérif et confirmation.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Vérif et confirmation.jpg
 Taille du fichier:  89.83 Ko
 Téléchargé:  219 fois


ADSL_Status_07_11_2007.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  ADSL_Status_07_11_2007.jpg
 Taille du fichier:  92.43 Ko
 Téléchargé:  201 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai aussi lu ça dans mes codes sources ( nouveau )quésako :
<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="PROFIL_3">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="256">

çà c'est un bridage de ligne du coté d'Alice Wink


On voit qu'avant tu étais en adsl2 et que tu synchrosais à 7668/636

et que maintenant tu es en adsl1 (G9921 A) et que tu synchronises à 2432/320


Tu t'es plains de mauvais qualité, de déconnexions ? si oui, je pense que ta connexion a été bridée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2008, 23:07  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ou aussi le modem qui deconne Confused

edit : je suis entierement d'accord avec Busy , ta ligne est joliment brider , il faut un debridage mais j'eloigne pas la possibilité que le modem deconne

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB