Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




wan miniport (SSTP)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 00:57  ->    Sujet du message: wan miniport (SSTP) Répondre en citant

Salut a tous, voilà en allant dans mon gestionnaire de périphérique dans l'onglet carte réseau je voie un périphérique nommé WAN Miniport (SSTP).

Savez-vous ce que sa peut êtres?

Merci
A+



Capturer.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Capturer.JPG
 Taille du fichier:  77.17 Ko
 Téléchargé:  184 fois


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 29 Déc 2007, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

- Il est possible que ce soit une ressource matérielle permettant de dialoguer avec un modem.
Par exemple pour AOL, on retrouve : Wan miniport ATW service (wanmpsvc.exe)
Peut être as-tu toi aussi un processus du nom de wanmpsstp.exe
Essaye de désactiver ce périphérique, de le désinstaller puis de faire une recherche matèrielle pour résoudre ton problème.

- Il se peut aussi que tu sois infecté et qu'un dialeur ce soit introduit dans ton système et il faudra alors désinstaller, nettoyer le registre, lancer un petit coup de navillog, purger tout tes dossiers et fichiers temp, désactiver ta restauration de système, repurger etc... ou reformater(les boules Crying or Very sad )

- C'est peut être aussi un port présent sur ta carte réseau permettant un branchement sur ta carte graphique ou autre carte réseau permettant un dialogue entre elle pour gérer un ensemble de réseaux et optimiser le système.

J'ai fouiné sur google et j'ai trouvé peu de réponse mais souvent lié à Windows vista.

As-tu un matériel neuf, l'as-tu monté toi même ton pc, as-tu un antivirus et un firewall logiciel ? As tu installé un programme récemment ?
Y'a t'il longtemps que tu as ce périphérique ?
Revenir en haut
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gourgus, non je n'est rien rajouter en matériel, par contre j'ai voulu installer le pack sp1 béta de vista et il n’a pas voulu il me marquer: l'installation a été annulé et annulation des modifications, et quand il a redémarré il me marque: l'installation du pack sp1 n'a pas put êtres effectuer.

Merci de ton aide
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une restauration du système à la date antérieur à l'installation de sp1 de vista !
Revenir en haut
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re, tu croie que c'est sa qui peut faire sa?

Merci
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 29 Déc 2007, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

écoutes ! OUI ! il est possible qu'avec le pack SP1 de vista se trouve une ressource supplémentaire pour dialoguer avec la carte réseau mais comme l'installation a échoué, il se peut que tous les drivers ne se trouvent pas installé sur ton PC.

Après, il se peut aussi que cela n'ai rien avoir !

Razz
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le SP1 est je crois en RC (release candidate) c'est pas un truc 100% stable....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A moi je croyais que c'etait Vista qui etait encore en release candidate, parceque niveau stabilité ...

Désolé big billoute ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vrai que le SP1 c'est encore un béta mes microsoft assure qu'il et tous proche du finale, c'est pour sa que je me suis dit pour quoi pas ne pas le testé?

et voilà le résultat, mes bon il fallait que je le teste c'était plus fort que moi lol
mes quand j'ai vue qu'il s'installer pas je me suis mis en mode sans échec et j'ai éssayer et il aller quasiment au bout et il ma dit windows a pas put modifier la configuration, annulation des modifications.

Et voilà il me la mis dans le cu...l Laughing
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pm2036
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: hel59

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça en parle partout sur le net de ce machin là^^
Il semblerait qu'il y ai moyen de s'en occuper Arrow http://www.chicagotech.net/netforums/viewtopic.php?p=988

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 01:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pm2036, je te remercie pour ce lien mes eu il parle du wan miniport PPTP et moi c'est le SSTP et vue que je ne suis pas très fort en anglais traduit la manip a faire mes y a des choses que je ne peut pas faire, je mes la traduction en dessous.

Si vous arrivez a comprendre la traduction google vous étes les bienvenue.
Merci a tous de votre aide
A+

La traduction:

La solution impliqués réinstaller le miniport WAN (PPTP) conducteur.
Voici comment je l'ai fait:

1. Aller au gestionnaire de périphériques et sélectionnez "Afficher les périphériques cachés" dans le cadre de la
Menu Affichage.

2. Expand Cartes réseau. Vous devriez voir le WAN miniport (PPTP)

3. Essayez un clic droit sur lui et de le désinstaller. Il est plus que probable
Vous ne pourrez pas vous. Pour contourner cette mise à jour, le conducteur d'une chose
"Non installables", comme le MAC Bridge. Pour ce faire un clic droit sur lui et
Sélectionnez Mise à jour du pilote. Choisir pas de regarder sur windows update. Puis choisissez
Pour indiquer l'emplacement. Ensuite, choisissez dont les recherches. Prochain spectacle désélectionner
Le matériel compatible MAC et trouver le pont sous Microsoft. Force lui
De l'installer. Après thats fait vous devriez être capable de désinstaller votre
Nouveau 'MAC Bridge miniport ".

4. Maintenant qu'il a disparu, permet de le réinstaller. Allez chercher de l'devcon.exe
Paquet de Microsoft (Recherche d'devcon.exe sur google) et extrait
Quelque part.

5. Allez à l'invite de commande / console (cmd.exe) et descendre vers le dossier
Avec devcon.exe en elle.

6. Exécutez la commande suivante: devcon.exe installer c: \ windows \ inf \ netrasa.inf
MS_PptpMiniport

7. Revenir à la gestionnaire de périphériques. Vous devriez voir le WAN miniport
(PPTP) retour.

8. Fais-toi une nouvelle connexion VPN maintenant.


Cela a fonctionné pour moi alors j'espère que ça fonctionne pour tout le monde avec le
Question. Bonne chance!

Dustin
Allemand à : AnglaisAllemand à : FrançaisAnglais à : AllemandAnglais à : ArabeAnglais à : Chinois (simplifié)Anglais à : Chinois (traditionnel)Anglais à : CoréenAnglais à : EspagnolAnglais à : FrançaisAnglais à : GrecAnglais à : ItalienAnglais à : JaponaisAnglais à : NéerlandaisAnglais à : PortugaisAnglais à : RusseArabe à : AnglaisChinois à : AnglaisChinois (simplifié à : traditionnel)Chinois (traditionnel à : simplifié)Coréen à : AnglaisEspagnol à : AnglaisFrançais à : AllemandFrançais à : AnglaisGrec à : AnglaisItalien à : AnglaisJaponais à : AnglaisNéerlandais à : AnglaisPortugais à : AnglaisRusse à : Anglais
Proposer une meilleure traduction

Merci de votre contribution à Google Traduction.Nous tiendrons compte de votre suggestion pour améliorer la qualité des traductions lors des futures mises à jour de notre système. La solution impliqués réinstaller le miniport WAN (PPTP) conducteur.
Voici comment je l'ai fait:

1. Aller au gestionnaire de périphériques et sélectionnez "Afficher les périphériques cachés" dans le cadre de la
Menu Affichage.

2. Expand Cartes réseau. Vous devriez voir le WAN miniport (PPTP)

3. Essayez un clic droit sur lui et de le désinstaller. Il est plus que probable
Vous ne pourrez pas vous. Pour contourner cette mise à jour, le conducteur d'une chose
"Non installables", comme le MAC Bridge. Pour ce faire un clic droit sur lui et
Sélectionnez Mise à jour du pilote. Choisir pas de regarder sur windows update. Puis choisissez
Pour indiquer l'emplacement. Ensuite, choisissez dont les recherches. Prochain spectacle désélectionner
Le matériel compatible MAC et trouver le pont sous Microsoft. Force lui
De l'installer. Après thats fait vous devriez être capable de désinstaller votre
Nouveau 'MAC Bridge miniport ".

4. Maintenant qu'il a disparu, permet de le réinstaller. Allez chercher de l'devcon.exe
Paquet de Microsoft (Recherche d'devcon.exe sur google) et extrait
Quelque part.

5. Allez à l'invite de commande / console (cmd.exe) et descendre vers le dossier
Avec devcon.exe en elle.

6. Exécutez la commande suivante: devcon.exe installer c: \ windows \ inf \ netrasa.inf
MS_PptpMiniport

7. Revenir à la gestionnaire de périphériques. Vous devriez voir le WAN miniport
(PPTP) retour.

8. Fais-toi une nouvelle connexion VPN maintenant.


Cela a fonctionné pour moi alors j'espère que ça fonctionne pour tout le monde avec le
Question. Bonne chance!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 30 Déc 2007, 03:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est bon !!!

Mais alors, c'était quoi ?
J'ai installé réinstaller tout à l'heure une carte réseau alors qu'il y avait le modem connecté, lors de la détection, windows a installé un contrôleur réseau miniport ... (je sais plus la suite) en plus du contrôleur réseau classique donc apparemment, c'est le modem qui est détecté comme périphérique donc surement une erreur de windaube qui installe une ressource externe comme interne.

Mais si tu as la solution, tant mieux !!!

A+
Revenir en haut
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, non j'ai pas la solution car y a des choses que je ne peut pas faire, exemple: supprimer le péréphérique comme il le dise sa mes impossible, donc ce que j'ai fait: j'ai supprimer ma carte réseau et le moiniport SSTP lui reste, donc je ne c'est plus quoi faire.

Merci
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 30 Déc 2007, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut, non j'ai pas la solution car y a des choses que je ne peut pas faire, exemple: supprimer le péréphérique comme il le dise sa mes impossible, donc ce que j'ai fait: j'ai supprimer ma carte réseau et le moiniport SSTP lui reste, donc je ne c'est plus quoi faire.

Merci
A+

Bizarre que tu ne puisse pas désinstaller le miniport !!!
Tu fais la même procédure que pour enlever la carte réseau.

Tu sélectionnes le périphérique miniport, tu le désactives (normalement c'est déjà fait), tu le désinstalles !

Après par contre, faut purger le registre !!!

exécuter -> regedit, et tu fais recherche "miniport sstp" et tu supprimes les clés de registre qui sont associer. (attention, je ne pourrais pas être tenu responsable en cas de problème sur le pc Laughing )

Tu lances un petit coup de c cleaner ou de easy cleaner !! (peut être pas compatible avec vista !! a voir)

tu redémarres et tu vois !!!
Revenir en haut
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est bon je ment suis sortie, j'ai réussit a installer le pack sp1 et tous et rentrer dans l'ordre, et pour qu'il s'installe il a fallut que je fasse la premier partie en mode sans échec et quand il a redémarrer je les laisser redémarrer en mode normal et tous c'est bien dérouler.

Maintenant il faut voir ce que sa aporte.

Merci a tous de votre aide
A+ pour de nouvelle aventure Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB