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8 secondes pour avoir la tonalité
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Chewbacka
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 12:43  ->    Sujet du message: 8 secondes pour avoir la tonalité Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

J'ai encore eu quelques problèmes dernièrement avec Alice, ils m'ont changé mon Hitachi qui fonctionnait très bien (car ils m'ont dit qu'il y avait un problème de VOIP sur cette série de modem).

Après j'ai reçu un Sagem, j'ai réussi à le connecter sur mon PC fixe, mais impossible en Wifi sur les autres PC portable, malgré que je sois resté 2x2 heures avec le service technique au 1033 (problème de clé WEP sur le modem), et en plus pour le téléphone il fallait attendre 8 secondes pour avoir la tonalité, donc ils m'ont envoyé un autre modem Sagem.

Je l'ai reçu hier, donc pour l'instant j'ai 3 modems (1 Hitachi et 2 Sagem), j'ai réussi à connecter ce dernier sur le fixe et sur les PC portables (la clé WEP est bien passée), mais j'ai toujours ce problème de 8 secondes avant d'avoir la tonalité, je peux plus me servir de mon répertoire sur le téléphone, car le téléphone lance le N° avant d'avoir la tonalité et j'ai un message vocal comme quoi l'indicatif que j'ai tapé n'est pas bon, incroyable quand même.
Si quelqu'un a-t-il eu ce problème de téléphone, et si oui comment peut-on le résoudre, normalement dès que nous appuyons sur le bouton, nous devrions avoir la tonalité de suite.

J'attends vos réponses et vos aides avec beaucoup d'impatience, et surtout pourquoi m'ont-ils changé mon Hitachi qui fonctionnait si bien.

Que la force soit avec vous
@+ Chewby

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Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....


Dernière édition par Chewbacka le 05 Mar 2008, 18:05; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chewbacka

Non, moi je n'ai jamais eu un tel problème avec la téléphonie Alice.

Si tu peux (si tu as la fonction dans les menus de ton phone) regardes pour insérer une pause avant de numéroter : ainsi il numérotera uniquement après le temps de pause indiqué. Pas sur que cela fonctionne, mais faut essayer.

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Chewbacka
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Chewbacka

Non, moi je n'ai jamais eu un tel problème avec la téléphonie Alice.


Merci Busy pour ta réponse.

le pire c'est que mon téléphone est assez récent et en plus de marque Sagem, alors !!!!!!

J'attends vos aides et vos réponses.

Merci
@+ Chewby

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Busyspider
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé avec un autre téléphone ? un filaire de préférence , histoire de mieux cerner le soucis pour savoir si lié à ce téléphone là ou pas.
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Chewbacka
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
As tu essayé avec un autre téléphone ? un filaire de préférence , histoire de mieux cerner le soucis pour savoir si lié à ce téléphone là ou pas.


Non, mais pourtant il fonctionnait très bien avec le modem Hitachi.....

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Busyspider
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, certes, mais ce qui fonctionne avec l'un peut ne pas (ou moins bien) fonctionner avec un autre.

Faut faire des vérifications, ce sera le seul moyen de savoir ce qu'il en est.

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sniper
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 15:52  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

eho les amis , n'oublier pas qu'il avait un Hitachi et maintenant un Sagem donc il faut refaire une reconfiguration de ligne voip Wink

tu appele le 1033 et ils vont refaire la reconfiguration de ta ligne voip pour qu'elle soit compatible avec le Sagem Smile

ça prend entr 24 et 72h apparament

cdlt,

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Busyspider
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah Rolling Eyes Bon, je ne savais pas. Heureusement que je ne sais pas tout Laughing

Merci sniper pour l'info.

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Chewbacka
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 16:41  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:
eho les amis , n'oublier pas qu'il avait un Hitachi et maintenant un Sagem donc il faut refaire une reconfiguration de ligne voip Wink

tu appele le 1033 et ils vont refaire la reconfiguration de ta ligne voip pour qu'elle soit compatible avec le Sagem Smile

ça prend entr 24 et 72h apparament

cdlt,


Merci Sniper,

Tu penses que celà peut venir de celà ?

Je vais pouvoir contacter le 10.33, et leur dire de refaire la config pour le Sagem.

Merci également à Busy, mais on ne peut pas tout savoir, pourtant il en sait des choses......

@+ Chewby

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sniper
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 16:51  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bah c'est normal c'est le provisioning du voip qui differe selon les modems ,

de toute le teleconseiller (un bon ^^) sera quoi faire Wink

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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 21:19  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:
eho les amis , n'oublier pas qu'il avait un Hitachi et maintenant un Sagem donc il faut refaire une reconfiguration de ligne voip Wink


Si tout est correct dans les SI suite au SAV et que le modem déclaré envoyé suite au SAV est un Sagem, le profil VOIP doit déjà être Sagem.

Maintenant ce que tu dis reste valable si on a déclaré envoyer un Hitachi et qu'il a reçu un Sagem.

Heureusement qu'à chaque fois le client ne doit pas appeler le 1033 pour la VOIP lors d'un SAV avec changement de modèle de modem mais ça peut arriver.

Cdt,

Alt-Tab

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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sa se fait que Alice veut te faire changé de modem ?

C'est pour tous les abonnées ou c'est parce que tu avait un problème avec eux ?

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MessagePosté le: 06 Mar 2008, 04:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
a mon avis y a une forte possibilité que ca vien du modem SAGEM...
question de firmware ou quelque chose comme ca,
vu que vous avez tester avec 3 modems 1 Hitachi et 2 Sagem...
mais si vous avez la possibilité de tester avec un autre téléphone (de préférence filaire) n’hésitez pas à le faire.
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Chewbacka
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MessagePosté le: 06 Mar 2008, 12:55  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
sniper a écrit:
eho les amis , n'oublier pas qu'il avait un Hitachi et maintenant un Sagem donc il faut refaire une reconfiguration de ligne voip Wink


Si tout est correct dans les SI suite au SAV et que le modem déclaré envoyé suite au SAV est un Sagem, le profil VOIP doit déjà être Sagem.

Maintenant ce que tu dis reste valable si on a déclaré envoyer un Hitachi et qu'il a reçu un Sagem.

Heureusement qu'à chaque fois le client ne doit pas appeler le 1033 pour la VOIP lors d'un SAV avec changement de modèle de modem mais ça peut arriver.

Cdt,

Alt-Tab


Bonjour à tous et surtout à Alt-Tab, car j'ai vraiment besoin de son aide.

Je récapitule:

Je voulais demander un upgrade à Alice car je suis en 1 méga et normalement je devrais avoir plus, j'avais l'Hitachi et après quelques tests, on me dit qu'ils m'envoint un nouveau modem car ce N° de série sur l'hitachi aurait, je dis bien, aurait des problèmes de VOIP!!!!

Je reçois donc mon nouveau modem, et là impec sur mon PC fixe enWindows 98 SE, mais problème de 8 secondes d'attente sur le téléphone pour avoir la tonalité, et en plus impossible après plusieurs essais avec Alice 2 x 2 heures de mettre les portables en wifi, problème de clé Wep, donc on me renvoi un autre modem (je vais pas tarder à faire les marchés !!!)

Je reçois un 3 ème modem toujours un Sagem comme le 2ème, toujours problème de 8 secondes d'attente de tonalité pour le téléphone, et là sur les portables la clé wep est bien passée, OUF..... Mais le problème est que je n'arrive toujours à aller sur Internet (impossible de trouver la page), que ce soit en IP fixe ou automatique, j'ai appellé plusieurs fois 3 x 45 mns, mais on a toujours pas résolu le problème, pour finir ils me disent de couper le jus sur la box comme celà je perds mon interlocuteur, sympa quoi...

C'est mieux depuis hier soir sur le téléphone, mais je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi sur les portables, au secours. J'ai un pote informaticien qui ne comprends pas ce qui se passeet que ce n'est pas normal.

Merci encore pour votre aide, serait-ce encore le modem qui déconne ???

J'en ai vraiment plein le c..

@+ Chewby

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Chewbacka
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MessagePosté le: 06 Mar 2008, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à me contacter car je dois déjà commencer pour notre téléthon 2008 et j'ai vraiment besoin de mon PC. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vous pouvez aller visualiser nos 2 sites internet de vente aux enchères crées pour nos téléthon depuis 8 ans:

http://telethon.plouguenast.free.fr
http://venteauxencherescaritative.afm-telethon.fr/

@+ Wink
Chewby

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