Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de synchronisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikeo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 11:02  ->    Sujet du message: Pas de synchronisation Répondre en citant

Bonjour,
nouveau dans ce forum car nouveau client Alice en DT... et déjà un post car je n'ai pas de synchronisation avec mon modem Sagem.
Mon offre est activée et je ne peux donc pas profiter des services Alice...
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mikeo,


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pourrais-tu indiquer tes caractéristiques de ligne (attention à ne pas coller d'info personnelle, merci)

Longueur affaiblissement, et NRA de rattachement

http://www.degrouptest.com/

Et puis depuis quand est activé ta ligne ? tu as regardé dans ta gestion de compte si la ligne était complètement activée ?

http://abonnement.aliceadsl.fr/moncompte/

> Etapes d'activation

Si bien activé ? pourrais-tu essayer de voir si un autre modem adsl, n'importe quel modem, synchronise sur la ligne ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mikeo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui concerne les caractéristiques de ma ligne:
Longueur de ligne : 5114 m
Affaiblissement : 53,2 dB
NRA de rattachement: PUR31 (Code : 31555PUR - PUR31 )

Ma ligne est activée depuis hier (13 Mars). J'ai reçu un SMS de confirmation et en allant voir sur le site de Alice dans la rubrique "Suivre l'activation de ma ligne", j'en suis à l'étape 3:
a) il est bien indiqué que ma ligne est active.
b) il est indiqué que le modem a été envoyé et que je ne l'ai pas encore reçu.

Mais en fait je l'ai reçu hier et je l'ai donc testé.
En vain, car il ne synchronise pas.

Pour info, j'avais un condensateur dans le boitier central FT. Au vu de l'affaiblissement important que j'ai, j'ai préféré le retirer mais ça n'a rien changé.

Je testerai ce soir avec un autre modem mais je ne pense pas que ce soit la faute du modem...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 3 Confused activation peut être pas totalement finalisée ?

Comme tu as un forte atténuation ,essayes de modifier le mode adsl en passant en adsl simple .

Voir le modèle de l' > Interface administration du sagem


http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

Suis ce tuto qui est pour le modem Hitachi

http://www.c-alice.com/phpBB2/hitachi-forcer-le-mode-adsl-au-lieu-de-ladsl2--vt1788.html

c'est pareil, pour le Sagem, faut décocher le mode auto et ne laisser que G992.1_A (G.DMT)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mikeo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, je ferai la manip dès mon retour chez moi.

Autre question qui ne doit pas être dans ce topic mais tant que j'y suis...
Puisque je suis en DT et que le modem ne synchronise pas, je n'ai plus de téléphone fixe.
La seule façon de joindre le 1033 depuis chez moi est donc d'utiliser un téléphone portable.
D'où ma question: Quel est le prix d'un tel appel depuis un portable... ?

Merci pour ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà appelle plutôt le numéro long 0 800 00 10 33

Après pour le prix, j'en ai aucune idée, mais il dépend surtout de ton opérateur mobile (Orange, SFR ou Bouygues) et s'il inclus les numéro 0800 dans le forfait ou pas .

Tu peux aussi appeler depuis chez un voisin (si tu en connais un sympa) vu que l'appel est gratuit. Mais c'est sur que la hotline préfère que l'on soit devant son PC.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 11:15  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

peut etre ta ligne n'est pas encor activé ?

moi perso je peux te conseiller de contacter le 1033 pour voir si ta ligne est activée ou non

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu grâce à la manip sur le modem.
Merci BEAUCOUP !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Wink chouette alors Smile tant mieux pour toi.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB