Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de téléphone en réception

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alainpa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 21:45  ->    Sujet du message: Problème de téléphone en réception Répondre en citant

Bonsoir,
Abonné Tiscali/Alice depuis 2003, tout en conservant la ligne France Telecom, j'étais totalement satisfait de ma connection internet
Depuis le 12 février je suis passé au dégroupage total pour avoir la TV + suppression France Telecom et je n'ai que des soucis avec le téléphone
Quand j'appelle mon domicile de l'extérieur ou avec mon portable, 4 fois sur 5, je suis basculé sur la messagerie Alice avec une charmante voix qui précise que mon correspondant (moi) ne souhaite pas recevoir d'appel
J'ai désactivé la messagerie Alice et rien n'y fait
J'ai essayé plusieurs téléphones, rien
Si vous avez une idée, je suis preneur
Mon modem, ct633 bande grise devant
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

As tu essayé de contacter Alice au 1033 c'est gratuit et 24h/24 car c'est un problème que eux seul peuvent diagnostiquer je pense.

Bon courage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alainpa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle tous les 2 ou 3 jours et chaque fois la même réponse, tout est normal
J'espère que quelqu'un aura une idée nouvelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 02:07  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Moi je mise sur un echange de ce CT633 en cas de degroupage Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainpa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le dernier technicien que j'ai pu avoir ne trouve pas de solution à mon problème et m'envoie un nouveau modem ct633
Je croise les doigts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 21:30  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

je crois plutot que tu vas recevoir un Hitachi ou Sagem Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainpa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé si mon message peut paraître un peu long mais la suite apportée à mon problème mérite d'être racontée pour que chacun puisse se rendre compte comment fonctionne l'assistance Alice, si ce n'est déjà fait.

A l'origine et après bien des difficultés, j'obtiens le passage de l'offre simple non dégroupée à l'offre Alicebox, dégroupage total, le 12 février. (au passage, j'ai loupé l'offre 4 heures gratuites vers les mobiles, sortie le 15)

Depuis cette date et comme je n'ai plus la ligne France Telecom, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la ligne téléphonique Alice. Je connaissais parfaitement cette situation mais le problème réside dans le fait que, depuis cette date, ma ligne ne fonctionne qu'une fois sur deux en émission et pratiquement jamais en réception.

Au cours de mes nombreux appels au 1033, tous les techniciens que j'ai pu avoir m'ont certifié que la situation était normale mais qu'ils allaient demander une vérification de ma ligne. l'un d'entre eux m'a même certifié qu'il venait de le faire lui-même de façon approfondie, sans trouver d'anomalie. Pour info, je ne suis qu'à 600 mètres de leur serveur et ma puissance n'est que de 4 méga.

Osant suggérer à l'un des derniers d'entre eux que le problème venait peut-être de mon modem, celui-ci me promet de m'en envoyer un nouveau. Problème, Alice étant en rupture de stock pour le décodeur TV compris dans mon offre Alicebox, la commande de ce nouveau modem ne peut se faire de manière classique mais il s'en occupe avec sa hiérarchie.

Ne voyant rien venir et après nouvel appel au 1033, le suivant me dit "le modem est parti le 13 mars".

Hier soir, le service fidélisation m'appelle pour avoir des nouvelles de mon problème. Vu la situation inchangée et la non réception du nouveau modem, le ton monte et on me passe un coach superviseur ???

Ce coach, prénommé Yohan, vérifie mon dossier, trouve bien trace de mes nombreux appels, mais ne trouve à aucun endroit une demande de vérification de ligne. Quant au modem, aucun envoi n'a été effectué et aucune commande n'a été effectuée. Il me fait comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de techniciens et que jusqu'à présent, je n'ai eu que ceux des niveaux inférieurs !!!

Ayant lui-même appelé 4 fois mon domicile, il reconnaît qu'il y a un problème et m'a promis de résoudre celui-ci pour mercredi prochain.
C'est reparti pour un tour avec promesse d'indemnité. Si je devais compter le nombre de fois où on m'a promis un mois gratuit, je crois que je pourrai passer l'année 2008 sans payer d'abonnement.

Voilà comment celà fonctionne au 1033 mais il est probable que vous le saviez déjà.
Encore désolé de la longueur de mon message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainpa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 13:51  ->    Sujet du message: A qui se fier Répondre en citant

Suite de mon problème qui n'est toujours pas résolu

Bien entendu la promesse faite pour mercredi dernier n'a pas été tenue
Ce technicien Yohan m'a appelé hier soir pour s'excuser et ne comprend pas que le nouveau modem ne soit pas arrivé. Il me donne la référence du colissimo pour confirmer ses affirmations sur l'envoi du modem
J'interroge le site colissimo avec cette référence, inconnu ....
Je rappelle le 1033, bien entendu on ne peut pas me passer yohan
Le nouveau technicien que j'ai au fil vérifie et me précise qu'aucun modem ne m'a été envoyé, il s'agit d'une ancienne référence
On me promet que tout va rentrer dans l'ordre, comme d'habitude
Comble de l'ironie, j'ai l'assistance alice qui vient de m'appeler pour me demander comment çà va !!!
2 mois sans téléphone

J'attends le moment où, avec un énorme plaisir, je pourrai leur adresser ma lettre recommandée de résiliation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sincères compassions, bienvenue au club des oubliés de la blonde Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB