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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 01 Avr 2008, 08:02 -> Sujet du message: [Résolu] VoIP - la téléphonie Alice ne fonctionne plus |
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Bonjour à tous,
Constat ce matin, mon voyant Tel 1 est éteint, plus de VoIP . Et dans la console administration, je vois que le service Tel 1 affiche "désactivé" !!
Apparement je ne suis pas un cas isolé, puisque je viens de voir sur Grenouille l'information
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105015
Le souci a l'air d'être assez général , bien qu'il ne concerne pas tout le monde.
Rappel je suis en Dégroupage partiel (j'ai encore mon abonnement à FT) donc en zone Alice et je suis en région parisienne . Mon modem : la nouvelle Alicebox Pirelli, mais le modem n'a pas l'air concerné puisque sur Grenouille le constat est le même sur Alicebox Sagem .
Voilà , et vous, que constatez-vous ?
Nous n'avons pas encore d'infos sur une quelconque panne ou indisponibilité. Dès qu'on pourra en avoir (des infos) bien évidemment on viendra les donner .
Bonne journée.
Busy.
Edit - 11h30
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Confirmé pour moi aussi, la téléphonie VoIP Alice est redevenue fonctionnelle
Je viens de rebooter et tout fonctionne.
Pensez à redémarrer votre Alicebox
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 01 Avr 2008, 11:45; édité 2 fois |
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 01 Avr 2008, 08:18 -> Sujet du message: |
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Salut
Idem pour moi en dégroupage total avec la modem Sagem Fast 3302.
j'ai rebooté la box mais rien y fait
Va falloir attendre
A++
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 01 Avr 2008, 08:32 -> Sujet du message: |
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Difficulté pour moi pour avoir la tonalité , marche une fois sur deux !!
Blague classique de 1 er avril pour une blonde
( lyon dégroupage total mgc3.libertysurf.net hitachi )
C'est le défilé également sur le forum assistance du site alice !!
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cachoc Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 165
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Posté le: 01 Avr 2008, 08:47 -> Sujet du message: |
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Aucun soucis a deplorer actuellement , meme si hier soir ver 1h30 j'ai du rebooteer mon modem(via l'interface de celui ci , deux fois) et tous a refonctionner
Par contre ces temps ci , mon modem a du mal a se connecter au reseau DSL d'alice (BOX:SAGEM) car il n'est pas rare de voir mon pc connecter uniquement en reseau local et non local et internet!
Le seul gros NRA de la drome a ne pas etre degroupée par la belle!(seb26 interdit de joué)
_________________ Alicebox Nu, 6 mega , Wifi, affaiblisement 31.34db!
1an et demie déjà!!!! Que du bonheur!!!! |
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lp03 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 68
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Posté le: 01 Avr 2008, 09:00 -> Sujet du message: |
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bonjour pareil pour moi ce matin voyant voip éteind, il vient de se rallumer mais je ne peut joindre personne , il y a bien la tonalité mais après avoir composé un numéro plus rien du tout...
je suis en adsl nu avec modem hitachi.
_________________ Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Dernière édition par lp03 le 01 Avr 2008, 09:08; édité 1 fois |
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Philou_17 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 27 Localisation: Surgeres (17)
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Posté le: 01 Avr 2008, 09:04 -> Sujet du message: probleme moi aussi |
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Moi c'est légèrement différent
je peux appeler sans problèmes
si j'appelle depuis mon portable bouyges ça me dit que le n° est erroné
si j'appelle depuis une ligne fixe ça marche
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BUCK21 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 104 Localisation: SAINT JULIEN
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Posté le: 01 Avr 2008, 09:26 -> Sujet du message: |
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Idem
J'arrive à joindre mon correspondant.
Mais conversation impossible, le message de mon correspondant est découpé avec des blancs de plusieurs secondes entre les différentes bribes de messages.
Je suis en non dégroupé (ADSL nu, modem HITACHI).
Dernière édition par BUCK21 le 01 Avr 2008, 10:03; édité 1 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 01 Avr 2008, 09:33 -> Sujet du message: |
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bon et bien , je viens me rajouter à la liste des naufragés de la VOIP
plus de voyant VOIP en Alice ADSL non dégroupé sur Sagem et "echec de l'enregistrement" dans le statut MGCP
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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BUCK21 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 104 Localisation: SAINT JULIEN
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Posté le: 01 Avr 2008, 10:02 -> Sujet du message: |
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La situation a évolué depuis mon dernier message.
Plus du tout de téléphonie, le modem est en mode offline au niveau de la voip.
Le reboot ne m'a pas permis de récupérer la voip.
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Chewbacka Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 218 Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor
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Posté le: 01 Avr 2008, 10:37 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
+1, plus de VOIP ce matin, voyant téléphone éteint malgré plusieurs reboot.
Wait and see....
@+ Chewbacka
_________________ Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème.... |
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totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
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Posté le: 01 Avr 2008, 10:43 -> Sujet du message: |
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Je viens d'appeler chez moi, et je suis tombé sur mon répondeur (le mien pas celui d'Alice)
le message était clair et audible.
A priori cela doit donc être revenu chez moi
A++
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 01 Avr 2008, 11:16 -> Sujet du message: voip |
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Pour info
j'avais le même probleme ce matin mais c'était d apres le 1033 une panne générale
je re fonctionne depuis 20 Mns a p pres
suis sur Paris
cordialement
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 01 Avr 2008, 11:36 -> Sujet du message: |
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Confirmé pour moi aussi, la téléphonie VoIP Alice est redevenue fonctionnelle
Je viens de rebooter et tout fonctionne.
Pensez à redémarrer votre Alicebox
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_________________ .
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Dernière édition par Busyspider le 01 Avr 2008, 11:44; édité 1 fois |
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Chewbacka Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 218 Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor
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Posté le: 01 Avr 2008, 11:42 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: |
Pensez à redémarrer votre Alicebox |
OK merci Busy,
On va commencer par celà en rentrant du travail ce soir.
Bonne journée
@ + Chewby
_________________ Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème.... |
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Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
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Posté le: 01 Avr 2008, 12:28 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je vous confirme qu'un incident impactant la VoIP a bien eu lieu ce matin, mais tout est rentré dans l'ordre à présent !
Si ce n'était pas le cas, je vous invite à rebooter votre AliceBox afin de rétablir le service.
Bonne journée,
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