Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CedriK Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 2
|
Posté le: 28 Avr 2008, 12:00 -> Sujet du message: Echange modem – Prélèvement non remboursé |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème.
En Décembre 2007, plus d’accès à internet.
J’appelle alors le 1033 qui me propose d’échanger mon AliceBox.
Pas de problème, je reçois le nouveau modem 3-4 jours après (modèle identique).
Je renvois alors le modem défectueux selon leurs indications. ( étiquettes à coller sur le colis, …)
Un mois plus tard je reçois un courrier me signalant qu’ils ne l’ont pas reçu !!! Et que si je ne leur renvoi pas la preuve de mon envoi ils me factureront le modem 99 €.
Donc je m’exécute et je leur envoie.
Ils ne le reçoivent pas et me facture les 99 €.(fin janvier)
Je le renvoi à nouveau, toujours rien.
Je leur envoie encore une fois, cette fois-ci avec accusé de réception.
Je reçois l’accusé de réception (fin février), mais le remboursement n’arrive toujours pas !!!
Je leur téléphone (mi-avril), ils me répondent qu’ils n’ont toujours rien reçu malgré l'accusé de réception qui me prouve le contraire.
Que faire ?
Insister au téléphone ? Le problème : ça ne règle rien... Il y a 15 jours, ils m'ont même raccroché au nez.
Envoi des documents demandés avec accusé de réception ? Le problème : ça ne change rien.
Une mise en demeure est-elle vraiment la dernière solution qu'il me reste ? Sincèrement je suis prêt à le faire, mais je n'ai pas envie de prendre un jour de mes congés pour aller au tribunal ...
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 28 Avr 2008, 12:44 -> Sujet du message: Re: Echange modem – Prélèvement non remboursé |
|
|
CedriK a écrit: |
Une mise en demeure est-elle vraiment la dernière solution qu'il me reste ? Sincèrement je suis prêt à le faire, mais je n'ai pas envie de prendre un jour de mes congés pour aller au tribunal ...
|
Bah en même temps une mise en demeure ne necessite pas de passer une journée de congé au trtbunal ... Tu l'envois en LR/AR normal d'un bureau de poste ...
Pour le reste hé bien que te dire ... Tu n'es pas seul à être confronté à des abus du genre mais personne ici n'a le pouvoir de forcer la blonde à respecter un peu ces engagements et surtout le droit au sens large ...
Peut-être que les Relations Web reviendront un jour de leurs "vacances" et voudront bien voir ton dossier ...
Tu as presque tout fait, il te reste plus que la mise en demeure à faire pour arriver à épuisement des procédures ...
Bon courage !
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 30 Avr 2008, 07:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Tu écris à QUE CHOISIR en expliquant ton problème, tu mets les justificatifs que tu as .
Tu écris à Alice pour leur demander de te rembourser au plus vite car sinon tu portes plainte auprès du Juge de Proximité , fais des recherches sur le net , c'est gratuit .
Mais je pense que quelqu'un de C-Alice , si ce n'est déjà fait , prendra ton soucis en main et contactera son correspondant Alice car ils travaillent main dans la main .
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
CedriK Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 2
|
Posté le: 30 Avr 2008, 11:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions.
Hier je reçois un courrier qui n’ a rien à voir où cette chère Alice me dit que je suis non-dégroupe et donc que je dois payer directement à France Telecom, je ne sais plus quelle facture… Bref un truc totalement hors sujet.
Sur ce, je les appelle, ils ne savent pas pourquoi ce courrier a été envoyé, c’est une erreur de leur part . J’en profite pour leur demander où en est mon remboursement. Ils me disent avoir dans mon dossier le dernier courrier que j’ai envoyé (celui envoyé avec accusé de réception) mais que la copie justifiant l’envoi du modem (que j'ai joint) ne s’y trouve pas…
Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**.
Pour Breizhdaviken : Une mise en demeure sous-entend que passé le délai, on se rendra au tribunal d’instance…non ? ça fait 4 mois que le problème dure, je ne sais pas si ils se réveilleront avec une lettre de mise en demeure.
Je vais profiter de ce long weekend pour préparer cette belle lettre de mise en demeure ainsi qu’une pour les associations de consommateurs, une pour Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes de Paris etc… Bref la totale
A bientôt pour la suite de mes aventures aliciennes
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 30 Avr 2008, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
CedriK a écrit: |
Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**. |
Hélas réponse classique ... sincère compassion
CedriK a écrit: |
Pour Breizhdaviken : Une mise en demeure sous-entend que passé le délai, on se rendra au tribunal d’instance…non ? ça fait 4 mois que le problème dure, je ne sais pas si ils se réveilleront avec une lettre de mise en demeure. |
Bah ça dépend ... On peut utopiquement espérer que la mise en demeure sera prise en compte ... sinon effectivement il te faudra finir avec le juge de proximité
Bon courage à toi !
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 30 Avr 2008, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
Breizhdaviken a écrit: | CedriK a écrit: |
Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**. |
Hélas réponse classique ... sincère compassion |
pour ces "soucis bizares" de pertes partielles de documents, c'est tres simple.
vous prenez une feuille A4 vous photocopier votre preuve de depot (ou autre document) en bas de la page (si necessaire faire une reduction d'echelle, mais que ca reste lisible), sur le haut de cette photocopie, vous ecrivez directement votre lettre.
vous plier ensuite le papier en 3 (ecriture vers l'interieur) vous replier les bords de chaque extremité sur 1 centimetre (attention de rien ecrire sur les bord qui seront plier) et vous scotcher le tout.
vous avez ainsi le meme format qu'une envelope, reste plus qu'a coller DIRECTEMENT votre RAR sur une face et expedier le tout....
la ca va etre compliquer de dire qu'ils n'ont recu qu'une partie ou une enveloppe vide
edit: c'est valable pour tout document important (quelque soit le destinataire) et pour n'importe quel courrier en RAR
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve848 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: PACA
|
Posté le: 30 Avr 2008, 20:54 -> Sujet du message: Besoin d'aide? |
|
|
Bonjour à tous,
Cher abonné, vous pouvez toujours saisir la DDGCRF, mais ce n'est pas de leur compétence, ils ne font que transmettre à Télécom Italia.
Etape une : Mise en demeure
Etape deux : Tribunal civil car il s'agit d'obligations contractuelles.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Chris95 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/11264074094765699354b6c.png)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 30 Avr 2008, 21:23 -> Sujet du message: Re: Besoin d'aide? |
|
|
steve848 a écrit: | Bonjour à tous,
Cher abonné, vous pouvez toujours saisir la DDGCRF, mais ce n'est pas de leur compétence, ils ne font que transmettre à Télécom Italia.
Etape une : Mise en demeure
Etape deux : Tribunal civil car il s'agit d'obligations contractuelles.
Cordialement. |
Je suis pas d'accord, la DGCCRF aura le pouvoir de mettre la pression auprès d'Alice ou d'un médiateur Alice, de rembourser le client.
Il m'est arrivé le même cas à une époque avec Free et j'ai été remboursé, avec une lettre d'excuse.
Alors j'insiste sur le fait que la DGCCRF il n'y a rien de mieux pour ce genre de problème.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Mathilde Ex-Relations Web Alice
![](images/avatars/892849076476658a363710.png)
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 06 Mai 2008, 16:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour CedriK,
Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP afin que je les transmette aux services concernés, ça sera toujours moins fastidieux et plus rapide que les démarches conseillées par Chris92.
Cordialement,
Mathilde
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Chris95 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/11264074094765699354b6c.png)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 06 Mai 2008, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Faut il voir le mot DGCCRF pour voir arriver Mathilde (je plaisante)
Sinon encore heureux qu'il y ait les RW mais si vous ne seriez pas là, comment ferait le pauvre consommateur => Mathilde ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Breizhdaviken Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/58631364649777294f1958.gif)
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:25 -> Sujet du message: |
|
|
Rhôô, ça se lache je trouve en ce moment sur C-Alice ...
C'est juste à cause des ponts ou ça va rester comme ça ?
_________________
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/tavernemauve_114.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 06 Mai 2008, 22:42 -> Sujet du message: |
|
|
C'est quand même malheureux que les clients soient obligés de passer par des forums, tant mieux pour les forums, pour arriver à leur fin .
Ecris quand même à la DGCCRF et à QUE CHOISIR , même s'ils ne vont pas faire grand chose , à force de recevoir des plaintes ils bougeront comme ils l'ont déjà fait .
Les fai, et autres , profitent de la nonchalance des clients , faut écrire je l'ai toujours fait et c'est grâce à cela que le monde bouge , aussi .
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|