Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Echange modem – Prélèvement non remboursé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CedriK
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 12:00  ->    Sujet du message: Echange modem – Prélèvement non remboursé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème.

En Décembre 2007, plus d’accès à internet.
J’appelle alors le 1033 qui me propose d’échanger mon AliceBox.
Pas de problème, je reçois le nouveau modem 3-4 jours après (modèle identique).
Je renvois alors le modem défectueux selon leurs indications. ( étiquettes à coller sur le colis, …)
Un mois plus tard je reçois un courrier me signalant qu’ils ne l’ont pas reçu !!! Et que si je ne leur renvoi pas la preuve de mon envoi ils me factureront le modem 99 €.
Donc je m’exécute et je leur envoie.
Ils ne le reçoivent pas et me facture les 99 €.(fin janvier)
Je le renvoi à nouveau, toujours rien.
Je leur envoie encore une fois, cette fois-ci avec accusé de réception.
Je reçois l’accusé de réception (fin février), mais le remboursement n’arrive toujours pas !!!
Je leur téléphone (mi-avril), ils me répondent qu’ils n’ont toujours rien reçu malgré l'accusé de réception qui me prouve le contraire.

Que faire ?

Insister au téléphone ? Le problème : ça ne règle rien... Il y a 15 jours, ils m'ont même raccroché au nez.

Envoi des documents demandés avec accusé de réception ? Le problème : ça ne change rien.


Une mise en demeure est-elle vraiment la dernière solution qu'il me reste ? Sincèrement je suis prêt à le faire, mais je n'ai pas envie de prendre un jour de mes congés pour aller au tribunal ...


Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 12:44  ->    Sujet du message: Re: Echange modem – Prélèvement non remboursé Répondre en citant

CedriK a écrit:

Une mise en demeure est-elle vraiment la dernière solution qu'il me reste ? Sincèrement je suis prêt à le faire, mais je n'ai pas envie de prendre un jour de mes congés pour aller au tribunal ...


Bah en même temps une mise en demeure ne necessite pas de passer une journée de congé au trtbunal ... Tu l'envois en LR/AR normal d'un bureau de poste ...

Pour le reste hé bien que te dire ... Tu n'es pas seul à être confronté à des abus du genre mais personne ici n'a le pouvoir de forcer la blonde à respecter un peu ces engagements et surtout le droit au sens large ...

Peut-être que les Relations Web reviendront un jour de leurs "vacances" et voudront bien voir ton dossier ...

Tu as presque tout fait, il te reste plus que la mise en demeure à faire pour arriver à épuisement des procédures ...

Bon courage ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 07:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tu écris à QUE CHOISIR en expliquant ton problème, tu mets les justificatifs que tu as .
Tu écris à Alice pour leur demander de te rembourser au plus vite car sinon tu portes plainte auprès du Juge de Proximité , fais des recherches sur le net , c'est gratuit .
Mais je pense que quelqu'un de C-Alice , si ce n'est déjà fait , prendra ton soucis en main et contactera son correspondant Alice car ils travaillent main dans la main .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CedriK
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions.

Hier je reçois un courrier qui n’ a rien à voir où cette chère Alice me dit que je suis non-dégroupe et donc que je dois payer directement à France Telecom, je ne sais plus quelle facture… Bref un truc totalement hors sujet.
Sur ce, je les appelle, ils ne savent pas pourquoi ce courrier a été envoyé, c’est une erreur de leur part . J’en profite pour leur demander où en est mon remboursement. Ils me disent avoir dans mon dossier le dernier courrier que j’ai envoyé (celui envoyé avec accusé de réception) mais que la copie justifiant l’envoi du modem (que j'ai joint) ne s’y trouve pas…
Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**.

Pour Breizhdaviken : Une mise en demeure sous-entend que passé le délai, on se rendra au tribunal d’instance…non ? ça fait 4 mois que le problème dure, je ne sais pas si ils se réveilleront avec une lettre de mise en demeure.

Je vais profiter de ce long weekend pour préparer cette belle lettre de mise en demeure ainsi qu’une pour les associations de consommateurs, une pour Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes de Paris etc… Bref la totale

A bientôt pour la suite de mes aventures aliciennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CedriK a écrit:

Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**.


Hélas réponse classique ... sincère compassion Confused

CedriK a écrit:

Pour Breizhdaviken : Une mise en demeure sous-entend que passé le délai, on se rendra au tribunal d’instance…non ? ça fait 4 mois que le problème dure, je ne sais pas si ils se réveilleront avec une lettre de mise en demeure.


Bah ça dépend ... On peut utopiquement espérer que la mise en demeure sera prise en compte ... sinon effectivement il te faudra finir avec le juge de proximité Confused

Bon courage à toi !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
CedriK a écrit:

Ils auraient donc la lettre d'accompagnement où j'ai marqué veuillez trouver ci-joint ... mais pas le document joint !!!
En gros j’ai vraiment l’impression qu’ils me prennent pour un c**.


Hélas réponse classique ... sincère compassion Confused

pour ces "soucis bizares" de pertes partielles de documents, c'est tres simple.

vous prenez une feuille A4 vous photocopier votre preuve de depot (ou autre document) en bas de la page (si necessaire faire une reduction d'echelle, mais que ca reste lisible), sur le haut de cette photocopie, vous ecrivez directement votre lettre.

vous plier ensuite le papier en 3 (ecriture vers l'interieur) vous replier les bords de chaque extremité sur 1 centimetre (attention de rien ecrire sur les bord qui seront plier) et vous scotcher le tout.

vous avez ainsi le meme format qu'une envelope, reste plus qu'a coller DIRECTEMENT votre RAR sur une face et expedier le tout....

la ca va etre compliquer de dire qu'ils n'ont recu qu'une partie ou une enveloppe vide Razz

edit: c'est valable pour tout document important (quelque soit le destinataire) et pour n'importe quel courrier en RAR

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve848
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 20:54  ->    Sujet du message: Besoin d'aide? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cher abonné, vous pouvez toujours saisir la DDGCRF, mais ce n'est pas de leur compétence, ils ne font que transmettre à Télécom Italia.

Etape une : Mise en demeure

Etape deux : Tribunal civil car il s'agit d'obligations contractuelles.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 21:23  ->    Sujet du message: Re: Besoin d'aide? Répondre en citant

steve848 a écrit:
Bonjour à tous,

Cher abonné, vous pouvez toujours saisir la DDGCRF, mais ce n'est pas de leur compétence, ils ne font que transmettre à Télécom Italia.

Etape une : Mise en demeure

Etape deux : Tribunal civil car il s'agit d'obligations contractuelles.

Cordialement.


Je suis pas d'accord, la DGCCRF aura le pouvoir de mettre la pression auprès d'Alice ou d'un médiateur Alice, de rembourser le client.

Il m'est arrivé le même cas à une époque avec Free et j'ai été remboursé, avec une lettre d'excuse.

Alors j'insiste sur le fait que la DGCCRF il n'y a rien de mieux pour ce genre de problème.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CedriK,

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP afin que je les transmette aux services concernés, ça sera toujours moins fastidieux et plus rapide que les démarches conseillées par Chris92. Wink

Cordialement,

Mathilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il voir le mot DGCCRF pour voir arriver Mathilde Wink (je plaisante)

Sinon encore heureux qu'il y ait les RW mais si vous ne seriez pas là, comment ferait le pauvre consommateur => Mathilde ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôô, ça se lache je trouve en ce moment sur C-Alice ... Laughing Laughing Laughing

C'est juste à cause des ponts ou ça va rester comme ça ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même malheureux que les clients soient obligés de passer par des forums, tant mieux pour les forums, pour arriver à leur fin .
Ecris quand même à la DGCCRF et à QUE CHOISIR , même s'ils ne vont pas faire grand chose , à force de recevoir des plaintes ils bougeront comme ils l'ont déjà fait .
Les fai, et autres , profitent de la nonchalance des clients , faut écrire je l'ai toujours fait et c'est grâce à cela que le monde bouge , aussi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB