Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suspendre temporairement son abonnement : possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harckange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:00  ->    Sujet du message: Suspendre temporairement son abonnement : possible ? Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile

Voila je pars à l'étranger dans quelques semaines pour 2 mois complet (juillet et aout). Je n'aurais donc plus besoin d'internet à mon domicile pendant ce temps là.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de demander de suspendre mon abonnement temporairement pour le reprendre à mon retour Question

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah non pas chez la blonde ... chez l'agrume tu aurais pu ( jusque 3 mois par an ) mais la t'as plus qu'à sous louer ta connexion à des touristes en vacances via le wi-fi pour rentabiliser l'investisement ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Harckange

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Tu peux si tu le souhaites, résilier ton abonnement par anticipation et sans pénalités (meme si encore sous engagement) le déménagement pour l'étranger est un motif valable ( sur justification bien sur) , mais NON tu ne peux pas suspendre ton abonnement durant 2 mois, ne pas payer et le reprendre ensuite, pas possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harckange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Dans mon 1er post j'ai dis que je partais à l'étranger : je pars au Japon... Est ce qu'Alice sera disponible la bas ? j'en doute... Laughing

Comment pourrais-je prouver mes dires ?
(Actuellement je suis locataire, peut etre en leur fournissant une preuve de la fin de mon bail ? je ne vais quand meme pas leur photocopier mes notes d'hotels là bas...) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Harckange a écrit:
Merci pour la rapidité de vos réponses !

Dans mon 1er post j'ai dis que je partais à l'étranger : je pars au Japon... Est ce qu'Alice sera disponible la bas ? j'en doute... Laughing

Comment pourrais-je prouver mes dires ?
(Actuellement je suis locataire, peut etre en leur fournissant une preuve de la fin de mon bail ? je ne vais quand meme pas leur photocopier mes notes d'hotels là bas...) Confused


Bah tu déménages ou tu vas en vacances ? Tu quittes ton logement en France ? T'as un document quelconque prouvant que tu vas au Japon pour autre chose que des vacances et retour ensuite en France ?

Si tu as de quoi justifier un pseudo déménagement bah tu les appelles tu expliques ton cas et ils te diront ce que tu peux fournir comme document mais si t'as rien à fournir la c'est sûr ça va être plus difficile ...

Une fin de bail ne signifie pas que tu aménages au Japon ... ton bail peut-etre fini et toi tu peux aménager ailleurs en France ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelle sorte de preuve il faut fournir ?

Deux mois ? s'il s'agit d'un stage, une mission , peut-être alors le preuve de ce stage .... ? parce que tes notes d'hotel du Japon, il sera trop tard, tu sera déjà parti.

edit :

Bon je te laisse avec Breizhdaviken qui l'air de bien connaitre son sujet Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiance quand même car si la preuve stipule que le stage ne dure que 2 mois ils seront surement pas dupes de la manoeuvre ...

J'ai eue plusieurs fois le cas avec des étudiants et ils ont été obligés de faire mettre l'abonnement chez leur parents car quelques semaines ou quelques mois c'était pas considéré comme un déménagement définitif ...

EDIT : Oui Busy je vais me permettre de voir si moyen d'aider ton gentil membre car je connais ce cas assez bien et promis les tuyaux douteux je les donnerais que en MP Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harckange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Harckange a écrit:
Merci pour la rapidité de vos réponses !

Dans mon 1er post j'ai dis que je partais à l'étranger : je pars au Japon... Est ce qu'Alice sera disponible la bas ? j'en doute... Laughing

Comment pourrais-je prouver mes dires ?
(Actuellement je suis locataire, peut etre en leur fournissant une preuve de la fin de mon bail ? je ne vais quand meme pas leur photocopier mes notes d'hotels là bas...) Confused


Bah tu déménages ou tu vas en vacances ? Je déménage temporairement pour le boulot Tu quittes ton logement en France ?Tout à fait --> Japon T'as un document quelconque prouvant que tu vas au Japon pour autre chose que des vacances et retour ensuite en France ? Euh... mon ordre de mission ? éventuellement une attestation de l'employeur...

Si tu as de quoi justifier un pseudo déménagement bah tu les appelles tu expliques ton cas et ils te diront ce que tu peux fournir comme document mais si t'as rien à fournir la c'est sûr ça va être plus difficile ... J'espère tomber sur quelqu'un de compétent...

Une fin de bail ne signifie pas que tu aménages au Japon ... ton bail peut-etre fini et toi tu peux aménager ailleurs en France ... Je sens que ça va être la galère toute ces démarches....

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Harckange a écrit:

Bah tu déménages ou tu vas en vacances ? Je déménage temporairement pour le boulot Tu quittes ton logement en France ?Tout à fait --> Japon T'as un document quelconque prouvant que tu vas au Japon pour autre chose que des vacances et retour ensuite en France ? Euh... mon ordre de mission ? éventuellement une attestation de l'employeur...

Si tu as de quoi justifier un pseudo déménagement bah tu les appelles tu expliques ton cas et ils te diront ce que tu peux fournir comme document mais si t'as rien à fournir la c'est sûr ça va être plus difficile ... J'espère tomber sur quelqu'un de compétent...

Une fin de bail ne signifie pas que tu aménages au Japon ... ton bail peut-etre fini et toi tu peux aménager ailleurs en France ... Je sens que ça va être la galère toute ces démarches....

Merci !



Ah bah alors ça devrait le faire sans trop de soucis vu que tu peut avoir pas mal de documents ...

Alors tu peux faire un courrier ... LR/AR bien sûr ... tu demandes à ton employeur de te faire une attestation et bon s'il pouvait éviter de préciser très clairement que c'est juste pour 2 mois ça serait très bien car la ca suffirait à justifier de ta situation sans plus de prise de tête ...tu rajoutes ta fin de bail et hop t'as un dossier béton.

(Compte tenu des circonstances de la vente bla bla bla j'ai quelques craintes si tu étales trop que c'est pour 2 mois d'ou l'intérêt d'avoir une attestation avec juste ta date de départ, on a pas besoin de ta date de retour qui pourrait hypothétiqement changer bla bla bla )

Tu appelles, tu expliques ton cas, tu expliques que tu peux avoir une attesation de ton emloyeur et normalement t'auras pas plus de difficultés que ça ... mais tu fais quand même bien ton courrier LR/AR, ne te contente pas d'une confirmation par téléphone sinon il pourrait y avoir un loupé Very Happy

T'es encore engagé jusque quand normalement en fait ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harckange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis engagé encore jusqu'à fin septembre, Merci pour toutes ces informations, j'appelerais la hotline pour voir ce qu'ils me diront de leur coté et je vous tiendrais au courant ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche, @+ tard pour les nouvelles !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB