Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexion VoIP en appels entrans sur numéro FT

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuyToo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 12:36  ->    Sujet du message: Déconnexion VoIP en appels entrans sur numéro FT Répondre en citant

Bonjour,

Il est fort possible que ma question ait déjà été posée, mais ce n'est pas faite d'avoir cherché (depuis ce matin) sur ce forum. Mais ma question me parait un peu spécifique (comme tout le monde, d'accord) :

Voilà mon problème :

Je suis en dégroupage partiel abonné chez Alice depuis 1 an, possesseur du modem sus-mentionné.

Tout fonctionne correctement - accès Internet WiFi et Ethernet, appels sortants et appels entrants sur mon numéro Alice. En revanche dès que l'on m'appelle sur mon numéro FT, la comm subsiste quelques secondes (en décrémental selon le nombre d'appels) puis désynchro globale, perte du lien ethernet et Wifi jusqu'à raccrochage. Je n'avais pas ce problème au départ de mon abonnement (survenu subitement).

Ce problème dure depuis quelques mois, j'ai évidemment appelé à de nombreuses reprise le SAV Alice, qui m'assure que tout va bien. Merci.

J'ai bien lu qu'il y avait moyen de forcer le mode ADSL T1.413, mais je ne sais pas si cela s'applique à mon cas.

Toute idée, voire redirection vers la solution maintes fois donnée sur le forum et que je n'ai pas trouvée, est la bienvenue.

Merci d'avance,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:58  ->    Sujet du message: lit Répondre en citant

Bonjour GuyToo,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Le changement de mode Adsl en T1-413 s'adresse plutot aux non dégroupés. Toi je vois que tu es sur Paris, il serait étonnant que tu ne sois pas en zone dégroupée Wink

Je pencherais plutôt pour un filtre adsl déféctueux. As -tu essayé te remplacer ceux qui étaient sur ton installation ?

Sinon branche en direct ta box sur la première prise de téléphone (avec un filtre neuf ) et test le modem et la téléphonie Alice, en appelant la ligne Alice avec un tél mobile si tu peux.

Sinon teste la bascule Alice/FT en faisant ## sur ton téléphone Alice et dit si tu as la tonalité ou pas.

Et dernière chose que tu peux faire, si le reste des tests au dessus sont bons, tu peux appeler puisque encore client Ft le SAV de Ft pour demander une vérification de ta ligne téléphonique analogique. La demande ne concerne que la ligne FT (pas l'adsl) mais la qualité de cette ligne intervient sur l'adsl.

Regarde les explications pour le test Mirabel et fait cette demande

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GuyToo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse.

J'ai changé le filtre (en fait j'ai rebranché l'ancien) et ça a l'air de marcher impec.

Des mois de galère téléphonique résolus en un post ! ça c'est du boulot !

J'attends quand même de voir un peu plus longtemps.

En passant : est-ce que ça vaut vraiment la peine de conserver son abonnement FT (pérennité des providers ADSL, urgences téléphoniques en cas de défaut de modem ADSL, etc.) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des mois de galère téléphonique résolus en un post ! ça c'est du boulot !


Et encore, il est en congé ... je te raconte pas quand il bosse Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder son abonnement à FT je dirais que c'est vraiment une question de choix personnel, après avoir mis de côté l'économie réalisé, quoique cette économie rentre aussi en ligne de compte pour la raisonnement. A quel prix et quelle fiabilité estime -ton la sécurité et la priorité à 100 % ?

Es - t- on prêt à prendre le risqu ? sachant qu'on a des solutions de rechange , et en fonction de ces solutions , on choisit si elles peuvent nous convenir et si surtout elles peuvent satisfaire notre notion personnelle de " sécurité".

Mais surtout, les questions qu'on peut se poser : A quoi et à quel service est-on le plus attaché ? as-tu le réflexe d'utiliser le téléphone fixe plutot que d'utiliser ton tel mobile pour appeler régulièrement ? et pour appeler les urgences ?

Tu le vois, la réponse ne peut être qu'individuelle et c'est à toi de la trouver.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GuyToo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
as-tu le réflexe d'utiliser le téléphone fixe plutot que d'utiliser ton tel mobile pour appeler régulièrement ?


Il est vrai que maintenant toute la famille a un mobile (au moins les "grands").

Reste la question des petits. Bon, à voir tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB