Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chanceux avec la Pirelli: utilisation du port USB?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quickrabbit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 14:23  ->    Sujet du message: Chanceux avec la Pirelli: utilisation du port USB? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il n'est pas toujours pas clair, plusieurs mois après la mise à disposition de la Pirelli, si le port USB est utilisable pour d'autre périphériques qu'une imprimante.

Le Tech Support d'Alice me dit que ce port est toujours en test (nous sommes en fin juillet 2008) et il se peut qu'ils décident à l'avenir qu'il ne supportera rien d'autre qu'une imprimante (qui doit être partagée en Wi-Fi seulement).

Donc comment y connecter un disque dur ou un scanner que l'on souhaiterait rendre accessible à tous les ordis connectés en Wi-Fi via le Pirelli?

Je viens de parler à deux techniciens et ils ne veulent pas m'échanger mon Hitachi pour une Pirelli (quelle bande de zouaves!).

Alors j'attends que les propriétaires actuels de la Parelli nous informe.

Merci d'avance.

Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faux l'histoire de l'imprimante ^^

Le Pirelli dispose d'un serveur d'impression (donc gestion d'une imprimante, et non d'un scanner je pense, de toute façon windows ne sais pas gérer un scanner réseau, a part en interface web je pense) mais également d'un serveur Samba permettant le partage de fichier stocké sur un HDD branché directement en USB sur le modem Wink

Donc pour le moment, tu peut faire Pirelli<>HDD externe ou Pirelli<>imprimante USB

Wink

PS : j'ai pas le pirelli, mais j'en ai bien entendu parlé Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quickrabbit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les vermines. Merçi pour l'éclaircissement. Donc pas de scanner pour moi même sur un Pirelli. Au fond j'aurais dû acheter une Brother multifunction avec imprimante laser, fax, copier et scanner en un. C'était deux fois plus cher mais ça m'aurait éviter tous ces tracas.

Je garde un oeil sur le Pirelli. Il a l'air bien. L'un des tech m'a dit qu'ils en envoyait à coup sûr à ceux qui souscrivent à la télé HD.

Merçi encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quickrabbit a écrit:
L'un des tech m'a dit qu'ils en envoyait à coup sûr à ceux qui souscrivent à la télé HD.
.
Bonjour,

Oui exact, pour la TV avec le Service premium (+ (5,95 €/mois + ré-engagement + frais de sortie en cas de résiliation de 35 €) tu auras le nouveau modem Pirelli en échange du tien et le nouveau décodeur HD : ces deux bestioles sont prévues pour fonctionner ensemble.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quickrabbit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement mon débit n'est pas suffisamment élevé pour la TV Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon imprimante est actuellement branché sur mon pc; si je la branche sur ma box hitachi, elle devient donc une imprimante WIFI(via la box et sans qu'elle est le wifi en natif)?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comment veux tu brancher ton imprimante sur l'hitachi,?
vous rever les gars

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickrabbit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne marchera pas avec la Hitachi.

Nous parlons ici de la Pirelli qui a un port USB actif (et non passif et pour connection PC seulement comme sur la Hitachi).

La Pirelli fait office de serveur de réseau pour une imprimante qui peut être ainsi partagée entre plusieurs ordinateurs connectés via Wi-Fi ou Ethernet à la Pirelli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
moi mon imprimante est actuellement branché sur mon pc; si je la branche sur ma box hitachi, elle devient donc une imprimante WIFI(via la box et sans qu'elle est le wifi en natif)?!

Désolé, je veux parlé de la pirelli biensur! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickrabbit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque éléments d'information se trouvent ici:

http://www.c-alice.com/Tutos/Tutoriaux-presentation-Pirelli-PM203.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB