Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Augmentation de tarif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 16:46  ->    Sujet du message: Augmentation de tarif Répondre en citant

Bonjour,

J'étais, jusqu'à la facture de mai 2008, avec un abonnement forfaitaire à 29.95 euros /mois.
Je viens d'éplucher ma facture de juin 2008 le forfait a été augmenté de 5 euros par mois c-à-d à 34.95 €, soit 16.69 % ....
Je n'ai absolument pas été avisé d'une quelconque augmentation par voie de courrier perso, qui plus est mon compte est toujours coché à 29.95 voir PJ

Puisque que les services et options n'ont aucunement été modifiés entre temps, je m'en suis inquiété auprès des services Alice.
Malheureusement j'ai appris à mes dépends que telle devenait la règle sur un plan national pour tous les non dégroupés déjà clients Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par la bouche de 3 correspondants différents ce fait m'a été confirmé. Crying or Very sad

Je tiens à vous prévenir de ce subtil "tackle" dont la légalité me laisse pantois. Rolling Eyes Rolling Eyes
Je reconnais avoir eu - au 1033 - des contacts avec des gens courtois, compréhensifs voire très surpris de vérifier le bien fondé de mes explications.

J'ai accepté la compensation commerciale qui m'a été faite.

Donc à vos vérifications puisque d'après mon dernier interlocuteur qui semblait au top de la hiérarchie joignable téléphoniquement , j'étais le 1er à m'en apercevoir. Wink

Bien évidemment je vous recommande la prudence sur un sujet qui risque d'être épineux. Cool

A vos crayons Idea



Mon abonnement_juillet_2008_masqué.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Mon abonnement_juillet_2008_masqué.jpg
 Taille du fichier:  217.17 Ko
 Téléchargé:  258 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu.......... tres bizare cette affaire, normalement ca n'a jamais été prevu de passer les anciens ND de 29.95 a 34.95 Shocked

il n'y a que si on fait une action réengageante ou un changement dans l'abonnement que dans ce cas on passe sur le nouveau tarif Wink

je vais laisser un mot aux RW voir s'ils ont plus de précision, mais la en juillet et Aout la reponse risque de pas etre tres rapide, j'espere me trompé Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

merci à François de s'intéresser à mon sujet qui j'espère ne fera pas tache d'huile. Wink

Eh bien oui, à moi aussi cela m'a paru bizarre ainsi qu'aux gens du desk que j'ai eus, ils étaient même interloqués et chacun des trois étaient du même avis que moi. Embarassed

Aucune action de ma part n'a été engagée.

Ceci n'empêche que j'ai bien trace et de la facture -qui va être débitée - et de mon offre Alice qui n'a pourtant pas varié d'un iota depuis mon inscription fin 2005.

Pour être franc je crois que ceux que j'ai contactés au 1033 étaient réellement embarrassés de la situation que je leur ai décrite, à un point tel que le dernier des interlocuteurs m'a avoué n'avoir pas possibilité de m'opposer un quelconque avis ou lettre sur le sujet. Question

Certes je comprends les vides que créent les vacances, et attendrais patiemment que l'affaire s'éclaircisse.

je reste en veille. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'en remets une couche.

Il me semble étrange - mis à part l'absence due aux vacances - que mon topo ne fasse pas réagir Sad Sad

J'aurais cru par les temps qui courent - pouvoir d'achat oblige - qu'une dépense soudainnement accrue de plus de 16% aurait fait sauter au plafond bon nombre de lecteurs.

Que nenni Laughing Laughing

Peut être me trompais je sur le pourcentage d'internautes en ND que je croyais très important.

Moi vous savez ce que j'en dis

PS: Je sais que j'aurais pu éditer aussi, mais je fais ceci pour réveiller les esprits endormis ou ceux que la chaleur accable Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est les vacances pour beaucoups alors les réactions il y en aura plus, si cela s'avère réelement une augmentation abusive et non une simple erreur, fin Août voir en Septembre! Rolling Eyes
Et puis en vacance on pense aussi à autres chose donc... Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'et pas une erreur pourquoi t'on t'il fais une compensation commerciale ?
_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je réponds à la pertinence Wink de la remarque de momon ;
Pourquoi Alice aurait-elle accepté de pratiquer un geste dit commercial si la règle d'accroissement de tarif avait été une décision pour tous les ND...
Donc jusqu'à plus amples informations , je range mon dossier dans la rubrique en "stand by" et je veille au grain.
Bonne vacances pour ceux qui en profitent. Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un bug connu et en cours de résolution qui touche quelques clients.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je m'aperçois qu'en dépit d'une période favorable au "farniente" Cool quelques uns d'entre vous veillent "aux grains". Surprised
Sur ce sujet précisément je voudrais remercier Mathilde Embarassed en particulier et par voie de conséquence tous les autres qui se sont penchés sur l'anomalie ceux du 1033 inclus. Wink
Oui il semble que le sujet que j'avais abordé avait l'allure d'un dysfonctionnement , mais c'est simplement avec l'avis de gens éclairés que je peux en conclure de la sorte. Wink

Je puis vous affirmer qu'on croit que toute la terre s'acharne contre vous lorsque l'erreur vous affecte, avec ce genre de réflexion: " c'est encore sur moi que ça tombe", "vont entendre parler du pays" , "c'est quoi cette boîte de m**** ", un brin parano et puis on laisse passer l'orage.

Il aura donc suffi que calmement la chose soit abordée pour voir arriver la solution sans tapage.

C'est le recul que confère l'âge de l'expérience qui autorise que tout se passe mieux.

Donc l'annonce de mon "topic" peut être précédé de "résolu".

j'encourage vivement ceux à qui un tel dérapage pouvait subvenir de s'en inspirer du contenu.

Moi vous savez ce que j'en dis...

bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB