Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation avant fin d'engagement d'un an

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maatka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 01:54  ->    Sujet du message: Résiliation avant fin d'engagement d'un an Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous !

et bien comme beaucoup d'autres, je pete un cable et je veux résilier !!!!

Je vous explique ma situation :

Je me suis abonnée a AliceBox dégroupage total le 23 juin 2008. Seulement, a mon domicile, je n'avait pas de ligne France Telecom, donc ils ont été obligés d'activer la ligne en question, mais par l'intermédiaire, bien sur, de France Telecom....cela m'a pris jusqu'au 29 juillet tout de meme, ou le technicien est enfin venu chez moi pour vérifier que tout allait bien.

Ligne activée donc le 31 juillet 2008, apres passage du technicien en question.
J'appelle le service installation (gratuit pour moi donc...), toute contente, qui me disent "ah ben non, votre offre n'est pas activée donc on ne peux pas installer pour vous". Du coup je le fait toute seule, c'est facile, mais ca clignote.
Alors là j'attends quelques jours histoire de voir si elle a pas du mal a s'activer mon offre, et puis le 3 aout j'en ai marre, je fais pression et j'appelle 1033 de chez moi ( du telephone fixe d'un voisin...), et je fais les branchements necessaires pour que ca marche avec un tecnicien.

Apparemment, probleme de synchronisation (pas de bol), et on me dit que ca va prendre 3 jours a se remettre (je suis pas gogole, j'entends bien tout ce qu'on me dit, oui oui, 3 jours).
Au bout de trois jours, rien n'a changé, je rappelle le 1033, on me dit alors que c'est pas 3 jours mais 7 jours maximum...(oui oui, MAXIMUM, j'ai bien entendu)
au bout de la semaine, meme schéma, et là, on me dit que c'est 7 jours MINIMUM, et 15 jours MAXIMUM...
Et qu'il y a des travaux en cours sur ma ligne...

Puis je re-rappelle apres 5 jours, voyant que rien n'avance et que mon voyant sur mon modem Sagem clignote toujours et que je ne peux pas utiliser mon internet chez moi, donc je ne peux pas travailler (car, oui, certains ont besoin d'internet pour travailler...), et là, on me dit "ah ben c'est pas notre faute madame, c'est France telecom qui vérifie votre ligne, et il faut etre encore un peu patiente madame"....Et que ca va encore me prendre une semaine, car France Telecom a droit a une semaine en plus de délais...

Le 19 aout 2008, j'en ai vraiment ma claque, je rappelle ce cher 1033, on me met sur le service technique et on me dit que oui, c'est dommage, j'ai vraiment pas de chance et qu'ils vont esayer de tout mettre en oeuvre pour que ce soit reglé dans la semaine (avant le 25 aout). Le technicien me dit quand meme qu'il va en parler a ses supérieurs, depecher un technicien pour m'appeller sur mon portable et prendre un RDV pour le jour d'apres, puis m'envoie sur le service "Fidélité" ou une dame me propose 2 mois gratuits en dédommagement, en me disant que j'ai le droit de résilier dès le 1er septembre et qu'elle peut, si je le désire, activer mon dédommagement dès le 2 septembre. Je dis oui, ca me va sur le coup.

Le 20 aout 2008, aucun appel de personne, donc j'appelle le 1033 une fois : un mec me dit qu'il n'a rien enregistré sur mon dossier comme quoi quelqu'un va m'appeller et qu'il ne peut rien faire pour moi.

j'appelle le 1033 une seconde fois : une fille me réponds désagréablement en me disant qu'il faut encore patienter et que France Telecom n'a pas finit les travaux sur ma ligne et qu'elle ne peux pas me donner d'échéance, qu'il faut attendre (alors qu'ils ont quand meme largement dépassé leurs délais), et que c'est pas normal que le jour d'avant on m'ait dit qu'on allait me rappeller...

j'appelle le 1033 une troisieme fois, je demande le service fidélité pour reparler avec quelqu'un de ma résiliation, et je tombe sur un mec du service "consommateur" qui me dit qu'il ne peux pas me passer le service "résiliation" car je l'ai deja eu au telephone le jour précédent et ca servirait a rien (???????? alors que c'est le service "fidelité" que j'ai eu au tel). Il me rassure quand meme en me disant a peu pres la meme chose que la dame du jour d'avant, comme quoi effectivemment j'ai bien droit a la résiliation a partir du 1er septembre, soit 4 semaines apres activation de ma ligne...et que j'etais un "cas de force majeure" selon ses mots...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est effectivemment vrai !!! Car on ne sait jamais avec eux...
Je suis inscrite depuis 2 mois et demi, activée depuis 1 mois au 1er septembre 2008, et je n'aurais jamais bénéficié de ma ligne internet ni telephone depuis le début...AI-je vraiment le droit, alors que je suis encore sous engagement, de résilier maintenant ?

D'autre part, je n'ai rien payé jusqu'a maintenant, car ils m'avaient fait une offre comme quoi je ne payait pas tant que je n'ai pas l'acces, + l'offre de deux mois gratuits (sauf si, evidemment, ils m'ont encore menti...)

Dans le cas ou j'ai donc le droit de résilier, est-ce que je dois proceder comme tout le monde avec un AR pour cause de manquement d'Alice, ou bien est-ce qu'il faut que je mette en demeure et attende un mois...?? Parce que j'ai vraiment besoin d'internet et ca m'handicape vraiment dans mon travail...


AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.............snif....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maatka




Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Je laisse la place aux spécialistes du forum qui vont pouvoir t'aider! Embarassed

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maatka ,

Avant d'envisager une aide à la résiliation, je te propose d'essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe sur ta tentative d'abonnement.

Si tu veux bien me donner en MP ton numéro de téléphone ainsi que l'email principal du compte, je vais tenter d'aller à la pêche aux informations. Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maatka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil de vouloir essayer de comprendre ce qui se passe et de l'arranger, mais je prefere tout simplement résilier et savoir si c'est possible dans les dates que j'ai indiqué...Je n'ai vraiment plus envie de m'embeter avec ces personnes qui me mentent et me disent des choses différentes a chaque fois que je les appelle, j'en ai marre d'avoir affaire a des inconnus sans visage, je vais m'abonner a Orange je pense (qui ont des boutiques et des vrais gens en chair et en os). Mais d'abord je voudrais etre sure que Alice est résilié pour de bon (sans problemes de payement par la suite)..

Merci encore pour ceux qui voudront bien me dire si je peux ou pas, et comment le faire (AR ou Mise en demeure d'abord..) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais mal les procédures dans ces cas là, surtout pour un nouvel abonnement.

je pense pour plus de sécurité que tu peux t'appuyer sur cet article des CGU

Extrait des CGU Alice

5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans
les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout
mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans
un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre
semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le
Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre
recommandée avec accusé de réception immédiatement et
sans frais en invoquant les dispositions du présent article.


Cela revient à faire 2 LR/AR, une pour informer du problème et si problème non résolu à la fin des 4 semaines, une 2ème LR/AR pour résiliation qui prendra effet immédiat.

Mais il y a aussi le Contrat Alicce pour Vous qui prévoit certaines choses, à lire aussi

http://www.alicepourvous.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maatka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, ca fait deja 2 mois que je poireaute et il faudrait que je poireaute encore 1 mois ...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad si tu n'a pas informé "officiellement" (c'est à dire par LR/AR) pas facile de prouver quoi que ce soit de manière légale je veux dire. Seul un écrit recommandé fait foi.

C'était aussi un peu pour cela que je voulais aller aux nouvelles , pour savoir ce qui c'était passé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maatka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

snif.... :cry:
Bon ben merci beaucoup...Une derniere petite indication :

Si j'envoie une lettre avec AR en demandant la résiliation là maintenant, tu crois qu'ils vont refuser...? ou ne pas donner de nouvelles...? Ca arrive souvent ça...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour la lettre.

sinon lis tes MP Wink

Edit : ce que je constate c'est qu'une résiliation non conforme, non acceptée conduit à des situations compliquées

Voir ici

http://www.c-alice.com/phpBB2/probleme-resiliation-alice-vt12541.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB