Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




UPnP ne fonctionne pas sous Vista (connexion Live Messenger)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillesv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 17:28  ->    Sujet du message: UPnP ne fonctionne pas sous Vista (connexion Live Messenger) Répondre en citant

J'ai un PC avec XP SP3 et Vista SP1 en multiboot.
Le PC est relié en Ethernet avec l'AliceBox (Sagem).

Lorsque je me connecte à Windows Live Messenger sous XP et que je vais dans Outil/Option/Connexion cela m'affiche que je suis connecté via un port UPnP.
Quand je fais la même chose sous Vista, cela m'affiche que le port n'est pas UPnP.

Pour info, quand une box est compatible UPnP, cela veut dire qu'un programme (qui gère ce mode) peut ouvrir automatiquement les ports dont il a besoin sur la box donc pas besoin de le faire manuellement dans la configuration de la box (config NAT-Configuration des serveurs virtuels).

Donc en résumé le UPnP fonctionne sous XP mais pas sous Vista alors que tous les services nécessaires sont lancés et que le pare feu est bien configuré (j'ai essayé de le désactiver mais cela ne change rien).

J'ai donc essayé le test de connectivité de Microsoft à cette adresse (c'est en anglais, je ne sais pas si ça existe en français) : http://www.microsoft.com/windows/using/tools/igd/default.mspx

Je m'intéresse seulement au résultat du test 5 (test du support UPnP).
Pour XP c'est tout bon (création de port réussie) mais pour Vista ça ne marche pas:

The operating system is Windows Vista
The firewall is enabled
Exceptions are allowed by the firewall
UPnP is enabled by the firewall
UPnP services are running
UPnP Discovery is enabled
Detecting Internet Gateway Devices on the network
1 IGD(s) found
IGD Device Information:
Manufacturer Name : Analog Devices Inc.
Model Name : ADSL ROUTER-1Plus
Model Number :
get_StaticPortMappingCollection() returned NULL IStaticPortMappingCollection
get_StaticPortMappingCollection() returned NULL IStaticPortMappingCollection
get_StaticPortMappingCollection() returned NULL IStaticPortMappingCollection
Failed to get port mapping from the IGD

Est-ce que les Aliciens qui ont la même box que moi et qui sont sous Vista ont le même problème ?
Est-ce qu'il y a une mise à jour de firmware prévue pour rendre la Sagem compatible avec Vista ?
Je suis aussi intéressé par les résultats de ceux qui ont une autre box ou qui ne sont pas chez Alice (mais qui ont Vista) donc je posterai peut être ce message sur un autre forum (clubic).

Petite info: pour que UPnP fonctionne sous Vista, il faut que le réseau soit de type privé (cliquer sur Personnaliser pour changer) et que la recherche du réseau soit activée comme ci-dessous:
[img]http://tof.canardpc.com/preview/47530790-cc62-4e49-a2b2-432d32192b23[/img]

Au niveau du Pare feu, il faut que "recherche du réseau" soit coché dans les exceptions (c'est OK par défaut).
Le service "Recherche du réseau" doit également être lancé (OK par défaut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB