Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




modem me coupe le net en ethernet mais pas en wifi.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 20:46  ->    Sujet du message: modem me coupe le net en ethernet mais pas en wifi. Répondre en citant

bonjour ,

J'ai dû changer mon modem triway pour un hitachi car il marchait plus, depuis que je l'ai je suis constamment deconnecté du net et en wifi les 3 autres pc de la maison on le net, tout les voyants sont allumé comme si j'etais connecté mais rien, je peux meme pas acceder au routeur par 192.168.1.1.

j'ai essayé votre technique rien n'y fait . http://www.c-alice.com/phpBB2/important-si-vous-navez-plus-dadsl-avec-le-modem-hitachi-vt7795.html

en fait ce phenomene arrive le plus souvent si j'upload, c'est a dire sur P2P la connection tiens 1H/1H30 max
si j'upload des photos a fond si ca dure trop longtemps ca me coupe je comprends rien.par contre en download sur newsgroup ca marche sans probleme ca download a fond sans couper . Meme mon frere qui est dans l'informatique ne comprends d'ou ça viens alors je me tourne vers vous .

je vous laisse toutes mes infos :

Je suis branché en ethernet / tout les branchements sont corrects / j'ai pas de filtre adsl sur ma ligne / j'ai windows xp / non degroupé 8 mega / valence 26 /
longueur de ligne : 2439 mètres
affaiblissement théorique : 32.4443 dB

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:50  ->    Sujet du message: Re: modem me coupe le net en ethernet mais pas en wifi. Répondre en citant

gargamelz a écrit:

en fait ce phenomene arrive le plus souvent si j'upload, c'est a dire sur P2P la connection tiens 1H/1H30 max
si j'upload des photos a fond si ca dure trop longtemps ca me coupe je comprends rien
Bonsoir,

L'upload est très vite saturé lors de l'utilisation de P2P, d'où les déconnexions. J'ai lu sur le forum des manips pour limiter les téléchargements, mais comme je ne pratique pas, je te laisse chercher.

Téléchargement légal évidement !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 01:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je donne le P2P en exemple quand j'upload des photos et tout pour ma famille qui habite a l'etranger jsui obliger de faire petit à petit genre 4 par 4 sinon j'upload 20/30 photo et je pars ca deconnecte c'est chiant .

non mais busy j'ai un routeur belkin au cas où, sur mon triway javais jamais eu ce probleme, et sur le belkin ce truc est inexistant aussi, alors ca viens de ce modem ya des trucs a bidouiller ? Smile ...mais je trouve pas sur le forum des gens qui on le meme probleme, peut etre je tape de mauvais mot clé je sais pas ... Sad

edit : je viens de regarder les tutoriaux est je viens de voir que pour le DNS faut mettre :213.36.80.1

moi quand je fais clic droit propriété tcp/ip dans serveur dns preferé j'ai : 192.168.1.1 comme ma passerelle par defaut d'ailleur . est-ce qu'il faut que je change dns preferé par le 213.36.80.1 ?


edit 7/10 : exactement le meme probleme avec le dns alice, je ne sais pas quoi faire, je pense pas qu'un echange de modem arrange les choses...

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL


Dernière édition par gargamelz le 07 Oct 2008, 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 06:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gargamelz,

Dis voir , tu n'as pas l'air de connaitre ce bouton

Comme son nom l'indique il sert à Editer, modifier un message déjà existant.

Il suffit donc sur le 1er message que tu veux modifier, de cliquer sur ce bouton pour rajouter des commentaires suplémentaires. La boîte "Poster une réponse" s'ouvre à nouveau et tu peux compléter ta réponse.

Pour le DNS Alice , si tu le met en manuel oui, il faut mettre 213.36.80.1 , sinon met en Automatique.

edit : si (pour l'édition) je vois qu'au 3ème message, tu as édité Smile , je vais donc supprimer les messages inutiles

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:12  ->    Sujet du message: Up Répondre en citant

UP , personne n'a une solution svp ? je pete un cable a devoir debrancher et rebrancher le modem 40 fois par jour Crying or Very sad
_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevalrouge
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 61
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la configuration de ta carte reseau si la case suivante est cochée :

onglet => Gestion de l'alimentation :
Autoriser L'ordinateur a éteindre ce peripherique pour économiser l'énergie.

Decoche la.

J'ai eu plusieur cas ou ce reglage pose des problemes.

_________________
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:42  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

non ce n'est pas coché . j'ai calculé ca n'arrive pas à intervalle regulier et c'est vraiment suite au changement de modem par cet hitachi, j'hesite a faire un changement de modem je sais pas si ca viens de ça mais bon j'ai pas 50 solutions tout allait bien avant sur triway et mon routeur belkin et depuis que j'ai celui là j'ai ce probleme .
_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Branche sur l'autre port Video configurer pour internet pour voir si sa fonctionne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chevalrouge
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 61
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un probleme avec ta carte reseau Question

Idea Reinstalle les pilote et fais si possible un test avec un autre pc brancher en ethernet .

_________________
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non la carte reseau est neuve de 3 mois, quand je met un autre routeur j'ai pas ce probleme et avec le triway ya 3 semaines tout allait bien aussi j'ai rien changer au parametre?

je vais essayer debrancher en ethernet sur le port video j'y avais pas pensé merci latruite Smile

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 01:49  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bonsoir, bon je fais un ptite maj suite a mon probleme j'ai bien branché mon cable ethernet sur le port video j'ai des fois 2/3 deconnections dans la journée, par exemple aujourd'hui aucune depuis hier 00H donc bon je sais pas si ca viens du port ethernet ou c'est un coincidence mais bon.

en tout cas merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider merci bien .

vous pouvez cloturer ou le mettre en résolu je sais pas comment vous faite sur le forum.

ciao.

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB