Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evenenements systeme inquiétants ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sibor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 08:35  ->    Sujet du message: Evenenements systeme inquiétants ? Répondre en citant

Bonjours

Suite à 2 semaines de galere avec ma connexion ADSL, le support m'a changé mon modem. Donc depuis hier soir j'ai un Hitachi (à la place d'un CT633 qui visiblement avait rendu l'ame).

Ce matin, apres une nuit calme, je decide, par curiosité, de jeter un coup d'oeil sur les evements systemes de ma nouvelle box, et là, voilà ce que je vois:

Nov 25 04:46:43 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=221.10.40.194 DST=91.172.128.40 LEN=40 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=108 ID=256 PROTO=TCP SPT=6000 DPT=445 WINDOW=16384 RES=0x00 SYN URGP=0

Nov 25 05:06:37 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=114.44.146.22 DST=91.172.128.40 LEN=48 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=116 ID=16881 DF PROTO=TCP SPT=3374 DPT=25 WINDOW=65535 RES=0x00 SYN URGP=0

Nov 25 05:06:43 kern alert kernel: Intrusion -> IN=ppp_8_35_1 OUT= MAC= SRC=114.44.146.22 DST=91.172.128.40 LEN=48 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=116 ID=21451 DF PROTO=TCP SPT=3374 DPT=25 WINDOW=65535 RES=0x00 SYN URGP=0


Je n'ai pas tout copié mais j'en ai d'autres comme ça.

Est ce que ces messages sont normaux ? J'en doute .... Par contre je ne sais pas les interpréter. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?

Je précise qu'aucun PC ne tournait cette nuit, en tout cas chez moi .... et que j'ai désactivé le wifi dans la box juste apres son installation.

Merci par avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Rien d'alarmant : tout simplement une machine avec virus qui tente des connexions sur le port 25 de ta box (SMTP), sans doute dans le but de s'en servir de relais mail si par hasard tu avais un serveur mail mal configuré derrière.
Et une autre (la première) qui tente de trouver un share cifs (port 445).

On notera que ce sont des paquets d'établissement de connexion (SYN), auxquels ta box n'a pas donné suite, ce qui est normal en configuration par défaut (elle n'acceptera de connexion que si tu mets en place du NAT sur certains ports)


Dans le monde de l'internet sauvage et hostile, ça n'a rien d'alarmant, tu en auras d'autres des comme ça, et de toute façon, on ne peut pas l'éviter. Avec le nombre de PC zombie avec virus qui trainent, c'est plutôt courant, mais totalement inoffensif avec une box bien configurée Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sibor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: Rueil-Malmaison

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour l'explication !

Puisque j'y suis j'ai une autre question:


Avant de me changer mon modem, le support a fait 3 tickets d'interventions sur ma ligne pour éliminer des pb de synchro et cela a eu pour effet de faire passer mon debit de 8 mega à 2 mega Crying or Very sad

Maintenant que ca marche avec le nouveau modem, comment faire pour retrouver mon debit du mois d'octobre Question

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rappel le 1033 en leur expliquant que finalement le soucis était au niveau du modem ...

Donne nous tes infos de synchro quand même Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB