Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice me doit 69 Euros !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atfp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Alice me doit 69 Euros ! Répondre en citant

Bonjour,

En octobre 2008, Alice me fait un changement de modem suite à divers pbs techniques.
Devinez, le modem m'a été facturé 99 Euros pour motif : "non restitution". Sad

Après leur avoir prouvé que le modem a bien été restitué, il me font alors un avoir de 99 Euros à priori déductible des prochaines factures. Ouf.
Et depuis, il me doivent encore 69,05 Euros qui n'a pas été déduit des factures suivantes.
J'appelle la hotline il y a 15 jours et, on me dit que depuis le rachat par iliad, les avoirs ne sont pas déduits sur les factures mais remboursés. On me demande de patienter, et me promet que les 69 Euros seront crédités sur ma carte bancaire. Et auhourd'hui toujours rien ! Evil or Very Mad

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ?

Merci à vous et vive Alice (avant ... bien entendu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besttrooper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 48
Localisation: Marseille / france

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum,

En effet , en ce qui concerne votre probleme , j'ai eté moi aussi victime d'un double prelevement , puis d'une facturation pour modem "non rendu"

En effet , je suis abonné depuis juin 2007, alor a ce sujet , j'ai reussir a m'en sortir a coup de lettre avec accusé de reception, j'ai fait appel au service client sans succes a plusieures reprises , j'ai donc ecrit par courrier recommandé, avec un autre recommandé aussi au service reclamation Alice.

En effet a l'epoque le systeme etait encore Full Alice, c'est pour cela qu'il y avait toutes ces erreurs de modem non retourné , a priori, le fait de prendre "la poste" a provoqué certains souçis chez les abonnés ( chez moi en autre), il se trouve qu'apparemment plusieurs colis se seraient perdus ( donc pas arrivés a destination) c'est pourquoi ils demandaient a chaques fois de bien gardé la preuve d'envoi sur les bons prepayés, bref, tout ceci a pris fin avec le rachat par Free / groupe Illiad parce que justement ils emploient une societée destinée uniquement a faire transiter les materiels et donc la societé en question ( ups) ne remet rien contre rien.. ceci permet un suivi assez radical dans le cadre du suivi de l'abonné ( ce qui aurait du etre prevu par le contrat Alice pour Vous mais je ne sais toujours pas ce qu'ils ont prevu a travers ce contrat... bref là n'est pas le probleme)

Adressez un courrier a chacun des services avec la preuve de votre envoi ( tampon sur la partie detachable du bon de retour)

En ce qui concerne le remboursement , moi j'ai eu egalement un cas de double prelevement en mai et aussi en juin pour honorer la meme facture, en ce qui me concerne j'ai appris que le service gestion de compte Alice devait d'abord valider la demande de remboursement emise par le service client avant de proceder a la recreditation du montant sur le moyen de paiement ( sur le compte relevé d'identité bancaire ou sur votre compte bancaire carte celon ce que vous avez fournis), les avoirs avaient bien lieux du temps full alice maintenant avec cette migration alice/free rien n'est plus pareil et les avoirs ne sont plus accordés ( j'en ai eu la confirmation hier avec une personne du service client alice par telephone (1033))

Voila, j'espere que vous tirerez de ces conseils quelques idées qui solutionneront votre probleme, comme sa a eté le cas pour moi ( bien que mes demandes aient eté validées je suis toujours en attente de trois versements...)

Bien a vous
Un alicien

_________________
Modem Bbox/ abonnement degroupage partiel ( avec ligne FT) + forfait 2h mobile a 39.90 €/mois + antispam mail + norton protection, abonnement actif depuis juin 2009, atténuation 50 Db / relié au central SJU13 ( zone dense).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi en attente de remboursement.
Aux dires du 1033, celui-ci devrait intervenir sous 30 à 90 jours. Confused

On verra la suite.... .

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de penser quand vous répondez à un message pour aider une personne, de répondre pour l'aider et évitez de parler de votre cas personnel ... (sauf bien sur pour aider ladite personne)

N'indiquez que les informations pouvant aider cette personne à situation similaire (date, objet) et si vous avez un souci personnel non résolu, ne postez pas non plus sur un topic qui n'est pas le votre, ouvrez un nouveau sujet rien que pour vous, il aura un bien meilleur traitement.

Merci à tous de votre compréhension

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 20:51  ->    Sujet du message: Re: Alice me doit 69 Euros ! Répondre en citant

atfp a écrit:
Bonjour,

En octobre 2008, Alice me fait un changement de modem suite à divers pbs techniques.
Devinez, le modem m'a été facturé 99 Euros pour motif : "non restitution". Sad

Après leur avoir prouvé que le modem a bien été restitué, il me font alors un avoir de 99 Euros à priori déductible des prochaines factures. Ouf.
Et depuis, il me doivent encore 69,05 Euros qui n'a pas été déduit des factures suivantes.
J'appelle la hotline il y a 15 jours et, on me dit que depuis le rachat par iliad, les avoirs ne sont pas déduits sur les factures mais remboursés. On me demande de patienter, et me promet que les 69 Euros seront crédités sur ma carte bancaire. Et auhourd'hui toujours rien ! Evil or Very Mad

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ?

Merci à vous et vive Alice (avant ... bien entendu).


J'attends un remboursement de 30 euros qui devait être déduits sur ma première facture et j'en suis à ma troisième facture et pas suite quant à ce remboursement. C'est bien triste.
Tu peux continuer de leur relancer par courriel jusqu'à obtenir ton argent.

Courage.

_________________
Ex Alicien alicebox V5 + 4h mobile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB