Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ALICE au 2ème rang des FAI, duperie ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GCASPIC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 14:45  ->    Sujet du message: ALICE au 2ème rang des FAI, duperie ... Répondre en citant

Je reste convaincu que les FAI sont TOUS des escrocs en puissance, contre qui il est difficile de faire valoir ses droits sans déclencher une procédure juridique.
Pour avoir rencontré des problèmes similaires sur d'autres FAI qu'ALICE, je peux affirmer aujourd'hui qu'ils ne sont pas au service du client, à l'exception de la passation de commande bien sûr.
Malgré les améliorations de ces dernières années (enfin, nous dirons quand tout va bien!) alors ils deviennent des fournisseurs plein de ressources et d'idées (publicités sur de nouvelles fonctionalités, payantes évidemment!).


Bon, là c'est pour les généralités, mais revennons sur le cas d'ALICE en 2009:


Avant d'adhérer chez eux, j'avais consulté les messages des internautes pour connaître leurs sentiments sur la belle blonde.
Avant 2005, pas terrible! Et puis après plus rien, il semblait que ce FAI soit rentré dans les rangs.
Alors évidemment, l'appât des 2 mois offerts à tout nouvel adhérent et l'accès gratuit aux services assistance ne peux que motiver les troupes ...

Allons y et voici la chronologie :

- 16/01/2009 Inscription.

- .......... (2 mois gratuits) et tout va bien

- .......... (2 mois payants) et tout va encore bien (ouah, pas mal!)

- 10/05/2009 BINGO, Plantage (c'est le début de l'affaire!)

- .......... Je vous passe le nombre d'appel et d'échange courtois!

- 18/05/2009 Tentative de réinitialisation avec l'Assistance d'ALICE en Ligne (je vais les appeler "AAL" pour racourcir le texte). Après qu'ils aient raccroché, fonctionnel pendant 10 min et reBINGO.

- .......... Je vous passe de nouveau le nombre d'appel et d'échange moins courtois (nous dirons donc plus tendu!)

- 27/05/2009 Nouvelle tentative avec "AAL", vous savez, les je sais pas qui ???? de je sais pas ou ????
Topo identique après 15 min (rereBINGO avec espoir de toucher le Jackpot!)

- .......... Je vous passe et BLABLAbla


- 02/06/2009 SUPER, déplacement d'un technicien à domicile avec objectif de remplacer le modem... OUF (il était temps!)
Retrait du condensateur de la fiche téléphonique murale, conversation entre eux (avec leurs téléphones, merci!)
Là encore tout va bien pendant quelques minutes et bien sûr comme les techniciens ne restent pas très longtemps à domicile compte tenu de la multitude d'interventions à réaliser.
je vous passe la suite reBINGO et bien entendu le modem n'a pas été remplacé, puisqu'il a refonctionné.
Le jour même, appel sur le téléphone personnel du technicien (numéro mémorisé lors de son appel pour intervention à domicile) qui nous affirme qu'il passe une demande de remplacement de ce modem (MERCI monsieur!).

- .......... Je vous passe et reBLABLAbla

- 09/06/2009 Appel du "AAL" pour connaître la date d'arrivée du nouveau modem et là : "Nous sommes désolés, mais il n'y a pas d'envoi envisagé..."
Appel des "AALsss", oui mais non pas celui là, vous savez les hautes instances des services assistance (le service fidélisation) qui s'engage à définir une date de rappel téléphonique par un technicien de niv.2 (Ouah, quelle prouesse, ils ont des techniciens surqualifiés...)

- 11/06/2009 Rappel du fameux technicien pour effectuer à distance les mêmes tests que d'habitude et BLABLAbla.
Finalement il va finir par dire qu'il s'engage à envoyer un nouveau modem (avec arrivé probablement la semaine prochaine!)

- 12/06/2008 Nous en sommes là, finalement téléphonie zéro, internet zéro.
CA N'EST DONC PAS FINI ! que va t'il se passer la semaine prochaine, suite au prochain épisode !


Tout celà pour vous dire que je comprends vos galères avec l'assistance technique frauduleuse "mais pas cher" d'ALICE:


C'est la première fois que ce type de problème devient totalement insurmontable et qu'il faille plaider l'incompétences de ces multiples centres d'assistances dits "gratuits".
Nous n'avons probablement pas la même valeur de l'argent car lorsqu'il n'y a plus de téléphonie et d'internet, quel recours avoir si ce n'est votre téléphone portable qui lui, est loin d'être gratuit.
Le remboursement de 1€ jour de dysfonctionnement est ridicule d'autant plus qu'ils osent dire que dès lors qu'il y a eu un fonctionnement ne serais-ce même que furtif, celà annulerait les dysfonctionnements antérieurs (pour notre cas, il m'ont indiqué le 18/05/2009).


Cependant, ce n'est que du bonheur car j'ai été de passage en Tunisie, puis en Espagne, puis à Marseille et à Bordeaux ... pour 29€90 par mois (Hors déboires!).
Je me pose toutefois une question ? Comme je ne parle pas bien toutes les langues, je me demande s'ils ont bien compris le problème.

Pour les résumer, ceux-ci n'ont de cesse de vous demander TOUUUUUUT sur votre pédigré et vous affirment :
- que vous êtes sur telle ou telle formule.
- que vous avez tel ou tel modem blanc avec le logo ALICE en rouge.... et là effectivement vous voyez rouge.
- que vous devez être patient et que ce n'est qu'une question de fin de semaine (de MOIS aujourd'hui et qui sait peut-être d'ANNEE car si on ne bouge pas et que l'on s'investit pas sans compter ... ils ne feront rien).
- que vous ne pouvez en aucun cas avoir de responsable de plateforme et que vous devez boire leurs belles paroles
- que le filtre du standard puis de la plateforme assistance technique et enfin la plateforme fidélisation ne peuvent être shunté même pour un simple changement de rendez-vous avec la dernier service nommé (minimum 15 minutes par étapes).

Evidement, je ne vous dis pas toutes les abhérences qu'ils nous ont formulées (juste pour l'idée!) :
- Empruntez le téléphone fixe de vos voisins de palier pour nous appeler gratuitement (cà me donne une idée, si j'utilisais l'ADSL Wifi gratos de mon voisin ! Ah oui, mais y'en a pas de voisin!).
- Allez dans une cabine téléphonique pour nous avertir de l'heure de votre présence pour la réalisation de l'essai mais attention, il est nécessaire toutefois que vous soyez à côté du modem.
- Le fait aussi qu'un conseiller nous dise qu'ils vont nous rappeler sur notre portable et qu'à l'appel suivant, ils nous disent que cà n'est pas possible. Et bien sur toujours pas de responsable en vue !

- BON STOP, IL Y EN A RAZ LE BOL, que de temps perdu !!!


On est bien d'accord qu'à tout celà, il faut une fin et la mienne sera c'elle-ci :
- au 25/06/2009 : Il est automatisé un prélèvement de 29.95€ sur mon compte (d'ailleurs ils se permettent d'augmenter le montant du prélèvement à leur souhait)
- au 20/06/2009 : Comme qui dirait, il faut que le courant soit revenu, enfin j'me comprends !

En conséquence, 3 situations possibles au 20/06/2009 :

La 1ère : Cà remarche et je demande un dédommagement incluant,
- un dû (1€/jour) du 10 mai 2009 au 19 juin 2009 (et oui car après cette date, je résilie si cà ne fonctionne pas!)
- une carte téléphonique formule spot à 35€ (ils ont le temps que j'ai passé à communiquer avec eux sur mon portable et là c'est un minimum!)
- le remboursement de la lettre avec AR que je leur enverrai quoiqu'il en soit.
- ET je m'arrêterai là en preuve de ma bonne foi

La 2ème : Je résilie à l'issue de la 1ère (dans le cas ou ça ne marche toujours pas!)
- Blocage du prélèvement (15€ de frais bancaire) ATTENTION, il faut impérativement faire révocation du mandat de paiement pour Alice auprès de la banque.
- Refus de payer quoique se soit à l'avenir provenant d'ALICE (huissier inclus)
- Possibilité de saisir un tribunal de proximité
- De toute évidence, appel au service des consommateurs

La 3ème : Ca remarche à la date du 20/06/2009 mais ils ne veulent pas faire un geste commercial à la hauteur du préjudice
- Radiation du compte au bout d'un an de service (sans aucun frais) à condition que ce service soit rétablit et ne soit pas récurrent à l'avenir.

Voilà le topo que je vais leur adresser.

Selon la situation une copie sera adressée au service des consommateurs (version améliorée sans doute et peut être finalisée)

ENFIN, arrivé au bout sans se décourager...
Merci de votre lecture


A noter :

Adresse de résiliation ainsi que de retour du modem en recommandé avec AR.

Publidispatch - Alice Résiliation
6 rue Désir Prévost
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je t'ai lu en entier, et il est vrai que quand ça ne marche pas, il faut grandement batailler avec le FAI.

Heureuesement qu'il existe des forums d'entraide, où des personnes vous aident et règlent votre problème, grace à la participation des techniciens compétents.

Je te souhaite bon courage dans ton avanture.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 15:19  ->    Sujet du message: Re: ALICE au 2ème rang des FAI, duperie ... Répondre en citant

> - 10/05/2009 BINGO, Plantage (c'est le début de l'affaire!)

quel bleme ?


> Le remboursement de 1€ jour de dysfonctionnement est ridicule d'autant plus qu'ils osent dire que dès lors qu'il y a eu un fonctionnement ne serais-ce même que furtif, celà annulerait les dysfonctionnements antérieurs (pour notre cas, il m'ont indiqué le 18/05/2009).

faux ! toute coupure non rétabli à minuit enclenche cete mesure et ce 7j/7.. j'ai eu une coupure de 20h30 à 0h20 il y a 1 an et j'ai eu 1 euro de reduc...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour GCASPIC ,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


J'ai déplacé ton sujet qui il me semble sera mieux dans cette section du forum!

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB