Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Facturation d'appels nationaux depuis mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 20 Juin 2009, 09:45  ->    Sujet du message: Facturation d'appels nationaux depuis mai Répondre en citant

Bonjour,
suite à un appel au service client pour comprendre pourquoi les factures n'étaient pas disponibles sur le net alors que j'étais facturé, j'ai découvert que les factures sont basculées sur une nouvelle interface accesible via console.aliceadsl.fr

Je viens de télécharger les deux dernières factures que je n'avais pas (mai et juin) et j'ai eu la surprise de constater que les appels au 017070xxxx n'étaient plus gratuits alors que depuis octobre 2007 que je suis abonné, il a toujours été gratuit. J'ai vérifié sur les pdf des anciennes factures. Le fait que je sois à Nantes et que la destination à Paris ne devrait pas avoir d'effet à mon avis. OK, c'est le numéro d'un fournisseur d'accès téléphonique vers l'étranger mais ça a toujours été le cas.

Sur ces deux factures, la destination de ce numéro est marquée "Comm. hors forfait"... Je ne savais pas qu'il était question de forfaits ici.

Je me demande ce qui se passe et s'il y a une raison peu évidente à ce changement. Pourquoi est-ce que les conditions du service ont changé ? Sans notification, et de manière sournoise, je trouve ça pas équitable. Qu'en est-il pour vous autres, avez-vous constaté que des appels nationaux sont subitement devenus payants ?
Revenir en haut
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

certains services comme ce type de numero peuvent devenir payant.
Je ne suis pas sur que ce soit de la volontée du FAI.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour topdawg,

J'ai déjà lu des infos sur le Net à ce sujet.

Il s'agirait de numéro via des cartes pré-payés qui ne peuvent plus prétendre à etre pris en charge comme des numéros classiques géographique via la VoIP.

Je n'ai pas d'autres infos ni sur le pourquoi, ni sur le comment ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Juin 2009, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour topdawg,

J'ai déjà lu des infos sur le Net à ce sujet.

Il s'agirait de numéro via des cartes pré-payés qui ne peuvent plus prétendre à etre pris en charge comme des numéros classiques géographique via la VoIP.

Je n'ai pas d'autres infos ni sur le pourquoi, ni sur le comment ...


Je l'ai constaté à ma grande surprise même chez free aussi maintenant. Avant de venir chez alice, c'était gratuit pour moi via SFR et maintenant chez Bouygues, je constate avec joie que c'est toujours gratuit. Pourvu que ca dure encore longtemps.

_________________
Ex Alicien alicebox V5 + 4h mobile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB