Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christ Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: Alsace
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 15:57 -> Sujet du message: [Résolu] Plus de voyant phone ni téléphone. |
|
|
Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Après 4 semaines de vacances, je reviens, remet mon modem en route (Sagem f@st 3302) et là j'ai bien internet qui marche, mais pas de voyant phone.
Je fais un reset à mon modem, mais toujours aucune amélioration. Je vais sur la console d'administration et regarde sous l'intitulé Téléphonie et là je constate que le matériel de la ligne est "OK" mais que l'état de ligne est indiqué en "erreur".
Que puis-je faire pour retrouver mon téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: pour informations complémentaires, je ne suis pas en dégroupage total, mais j'ai l'offre AliceBox à 34,95 euro par mois.
|
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Christ... t'as plus qu'à prier
Les pbs de VOIP s'accumulent sans solution pour la plupart, à mois que tu ais été migré en dégroupé chez Free, vérifie ce point (regarde dans le forum), si c'est le cas y a a peu près 48/72h de coupure.
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
pour savoir si tu es migré regarde "version du logiciel " en haut à droite de ta console de configuration de ton modem, su tu es en version 2.0.6 , tu as migré et ta VoIP va revenir bientot.Sinon on verra avec un technicien pour forcer la mise à jour VoIP ou étudier ton cas
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Christ Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: Alsace
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 20:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bon alors la version de mon logiciel est bien la 2.0.6. Donc si je comprend bien je patiente jusqu'à jeudi et si je n'ai rien d'ici là je vous recontacte.
Sinon dois-je faire quelque chose de particulier avec mon modem? Ou juste laisser le temps au temps?
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 17 Aoû 2009, 21:02 -> Sujet du message: |
|
|
le redémarrer de temps à autres, sinon il ne verra pas la mise à jour VoIP
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Christ Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: Alsace
|
Posté le: 25 Aoû 2009, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai à nouveau le téléphone de fonctionnel, cela a durée trois jours. Merci encore pour vos conseils.
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Aoû 2009, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
C'est résolu bonne nouvelle!
Je peux fermé ici!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
|