Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus de voyant phone ni téléphone.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 15:57  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus de voyant phone ni téléphone. Répondre en citant

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Après 4 semaines de vacances, je reviens, remet mon modem en route (Sagem f@st 3302) et là j'ai bien internet qui marche, mais pas de voyant phone.

Je fais un reset à mon modem, mais toujours aucune amélioration. Je vais sur la console d'administration et regarde sous l'intitulé Téléphonie et là je constate que le matériel de la ligne est "OK" mais que l'état de ligne est indiqué en "erreur".

Que puis-je faire pour retrouver mon téléphone?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: pour informations complémentaires, je ne suis pas en dégroupage total, mais j'ai l'offre AliceBox à 34,95 euro par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Christ... t'as plus qu'à prier Razz

Les pbs de VOIP s'accumulent sans solution pour la plupart, à mois que tu ais été migré en dégroupé chez Free, vérifie ce point (regarde dans le forum), si c'est le cas y a a peu près 48/72h de coupure.

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si tu es migré regarde "version du logiciel " en haut à droite de ta console de configuration de ton modem, su tu es en version 2.0.6 , tu as migré et ta VoIP va revenir bientot.Sinon on verra avec un technicien pour forcer la mise à jour VoIP ou étudier ton cas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la version de mon logiciel est bien la 2.0.6. Donc si je comprend bien je patiente jusqu'à jeudi et si je n'ai rien d'ici là je vous recontacte.

Sinon dois-je faire quelque chose de particulier avec mon modem? Ou juste laisser le temps au temps?

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le redémarrer de temps à autres, sinon il ne verra pas la mise à jour VoIP
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai à nouveau le téléphone de fonctionnel, cela a durée trois jours. Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est résolu bonne nouvelle! Very Happy
Je peux fermé ici!

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB