Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 22 Juil 2009, 16:15 -> Sujet du message: [DT][Sagem] Voyant Phone éteint |
|
|
Bonjour,
Je rencontre actuellement un petit souci depuis à peu près 48H : je n'ai plus de voyant Phone, il est éteint. Donc pas de tonalité quand je décroche le téléphone. Mais le reste fonctionne très bien, internet et TV.
J'ai un Alicebox Sagem 2.0.4 et dans l'interface, le statut de la ligne est ok pour le matériel mais erreur pour la ligne.
J'ai bien évidemment tenté de rebooter n fois le modem, sans succès. Si vous avez une idée pour résoudre ce probleme, je vous écoute.
Merci !
PS : Dégroupage total pour ma part, merci
LA SUITE : http://www.c-alice.com/phpBB2/dtsagem204-voyant-phone-eteint-vt15059.html
Merci[/b]
Dernière édition par Alta007 le 29 Juil 2009, 19:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Hornet Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 334 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 22 Juil 2009, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
As tu essayer de faire un "reset long"?
Cela réinitialise le firmware
Procédure: Appuyer pendant environ 15 secondes sur le bouton reset au dos du modem, à l'aide d'un objet pointu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 22 Juil 2009, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a plus simple dans les menus de la box!
=> 192.168.1.1 puis alice/alice. En haut à droite de l'affichage surle PC => redémarrer le modem choisir la remise en paramètres d'origine.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 22 Juil 2009, 19:01 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de continuer ici: http://www.c-alice.com/phpBB2/problemes-de-voip-vt14986.html?highlight=
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 22 Juil 2009, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
Hornet et Coplan, j'ai testé vos 2 solutions, sans succès, le voyant phone est toujours éteint Une autre idée?
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 22 Juil 2009, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Malheureusement non. Seul Alice a la solution, mais... c'est dans leur cour!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
|