Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus de telephone

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 23:12  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus de telephone Répondre en citant

Bonsoir
Pouvez vous m'aider, je suis chez alice depuis 2005 je suis en degroupage partiel

Depuis 15 jours plus de téléphone, j'ai appelé le service 1033 on me dit que je suis passé en degroupage total depuis 15 jours et que je dois attendre pour que mon téléphone revienne en essayant de rebooter ma box (itachi) regulièrement ...sans résultat! J'ai envoyé un mail au service technique pas de réponse.

Je ne sais plus trop quoi faire avez vous une solution? Sachant que la led verte à droite de la box reste eteinte que mon internet fonctionne correctement et que dans l'interface de connection de ma box (192.168.1.1) dans (telephonie) il est stipulé

etat materiel etat ligne combiné
ligne 1 OK erreur raccroché
ligne 2 OK erreur raccroché
ligne france telecom OK en attente

Merci d'avance

Cordialement Jeff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jeff38

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Non tu ne devais pas etre en dégroupage partiel, mais en Adsl NU (sans abonnement à FT)

Logique lors du passage sur les équipements Free tu as du migré en DT ton ip est bien en
--------- fbx.proxad.net donc oui tu es bien sur un Dslam Free

Qelle Aliebox tu as ?

As tu pensé à redémarrer la box ?

edit , oui je vois Hitachi et tu as bien redémarré la box.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 15 jours sans téléphone ce n'est pas normal

Pourrais tu répondre au questionnaire, merci


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeff38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 17:10  ->    Sujet du message: Résolu Répondre en citant

Bonsoir

Mille mercis pour votre réponse rapide et très détaillée. Mon problème est ce soir, par miracle, résolu j'ai de nouveau de la tonalité après un nieme reboot total (débranchement du secteur). Je suis vraiment content d'autant plus que étant chez Alice depuis plusieurs années je suis très content de la prestation pour laquelle j'ai souscrit cet abonnement.

Je me suis un peu affolé il est vrai pour une raison bien simple mon fils est en Ecosse et pour le joindre ça commençait à me couter assez cher avec mon portable. En tout cas chapeau pour votre réactivité même si vous n'y êtes pour rien je vais continuer à suivre votre forum avec attention.

Merci encore et bonne continuation

JF-B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 17:24  ->    Sujet du message: Re: Résolu Répondre en citant

jeff38 a écrit:
Mon problème est ce soir, par miracle, résolu j'ai de nouveau de la tonalité après un nieme reboot total (débranchement du secteur).

Smile

on va fermer alors en résolu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB