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Problème de voip
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gemey
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 20:38  ->    Sujet du message: Problème de voip Répondre en citant

Bonjour Cool

Je suis en ND AliceBox Sagem.
Migré depuis peu sur le réseau Free avec firmware 2.0.6

J'ai un soucis avec la Voip : je ne peux plus passer d'appel. Confused
Je m'explique : je décroche le combiné et un bruit assez sourd et continue se fait entendre, je compose donc le numéro mais celui ne part pas (quelque fois ca compose mais le correspondant ne reçoit pas l'appel)

Par contre, la réception d'appel est ok.
Le voyant de la Box sont aussi tous au vert.

Je n'ai jamais eu ce soucis donc si quelqu'un a une idée de ce problème.
Si vous avez besoin d'autres infos, je vous les donnerais.

Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon soucis Wink

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EstevanT
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, t'es encore en 2.0.6 ? Essaie de redémarrer ton modem pour obtenir la 2.0.8 ! Wink
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Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
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mickeul16
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de composer le num lentement en faisant une légère pause..visiblement y a un souci la dessus depuis la v 2.0.0 (le modem semble réagir plus lentement)
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gemey
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suite à un orage ce matin, j'ai eu l'occasion de redémarrer le modem (je l'avais débranché toute la nuit)
Résultat : Firmware 2.0.8

Cela va-t-il changer quelque chose ?
En tout cas, lorsque je décroche et j'essaye de composer j'ai toujours ce même bruit sourd et continue.

Je vous remercie déjà de vos réponses en tout cas Wink

A tout hasard, je vous donne un screen de la Console avec le statut Téléphonie



ScreenShot007.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  11.91 Ko
 Vu:  1723 fois

ScreenShot007.jpg



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gemey
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce soir le téléphone fonctionne, je peux à nouveau passer des appels Rolling Eyes
Il y a toujours ce bruit sourd et continue lorsqu'on décroche mais lorsque je compose le numéro ce bruit s'arrete et je peux passer mon appel tout à fait normalement. Very Happy

J'ai du m'alarmer pour rien
Je vous tiens au courant au besoin...

Bonne fin de semaine à tous Wink

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mickeul16
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une tonalité bizarre?
Si oui, c'est la tonalité Free^^

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gemey
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mickeul16

Oui c'est assez bizarre comme tonalité mais bon cela refonctionne alors je vais pas m'en plaindre Wink
Je ne sais pas si cela est lié mais j'ai aussi une meilleurs connexion depuis ce matin car depuis quelques jours j'avais une certaine lenteur dans l'ouverture des pages alors que le débit était bon...

Bref, bon débit et téléphone qui fonctionne c'est l'essentiel Wink
A+++

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mickeul16
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement la tonalité est sourde et crachouillante..mais elle fonctionne..c'est le monde vu par Free ^^
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Coplan
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Une tonalité, comment dire, "grelottante"? Un peu comme les sonneries de téléphone américains qu'on entend dans les séries?
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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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gemey
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coplan Smile

Non pas grelottante, mais sourde et continue lorsque je décroche mais bon c'est assez difficile à expliquer comme ça lol
Il me semble pas avoir eu ce genre de tonalité avec Alice

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Coplan
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gemey.

J'ai un adm... pardon, un ami qui est chez Free. Je vais passer le voir histoire d'entendre sa tonalité.

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gemey
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui c'est une exellente idée là Wink
Tu me diras ce que tu en penses Very Happy

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MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la tonalité continue La3 qu'on entend lorsqu'on décroche un téléphone ?

Moi aussi, toujours ce même problème depuis pas mal de temps ; impossible d'appeler, mais je peux recevoir des appels.
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gemey
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MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Oui je parle d'une tonalité continue mais a priori cela semble régler après la mise à jour du Firmeware.
Je pense que le modem était en cours de mise à jours probablement d'où la coupure.

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gemey
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MessagePosté le: 29 Sep 2009, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous car la qualité de la VOIP est très mauvaise.
Par exemple hier, aucun appel n'a aboutit : l'appel part puis sonne occupé et raccroche ou l'appel ne part même pas du tout... Rolling Eyes

Ce matin, j'ai appelé mon voisin et l'appel est partit : qualité assez correct dans l'ensemble avec quelques fritures tout de même.

J'ai eu quelques grésillements et coupure (surtout vers l'international au temps de Alice) mais la qualité de service VOIP était très correct.
Par contre, depuis mon passage en DP ben la VOIP c'est galère et je ne peut profiter pleinement de se service.

Si vous avez des questions et/ou solution je suis preneur.

Cordialement

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