Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice -> Free : PPP Down

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunderboz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 12:19  ->    Sujet du message: Migration Alice -> Free : PPP Down Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon problème:
Il y a encore 8 jours, ma connexion fonctionnait niquel. Du fait de la migration, j'ai constaté un changement de mon débit descendant, j'étais passé d'environ 7 mega à environ 15 mega, du coup imaginé la joie de télécharger des démos sur Clubic à 1,2 Mo/sec Very Happy . Cependant cette joie fut courte : Lundi 19 oct j'ai eu une intervention de FT sur le répartiteur sur lequel je suis relié avec comme info concernant l'intervention une mauvaise connexion. Suite à cela, je suis repassé à 7 mega, pas grave dans l'absolu je ne me plains pas. Mais c'est à partir de mercredi que là, hey bien plus rien. J'ai bien la synchro adsl ça pas de problème, mais pas d'adressage ip. Dans mon état de connexion j'ai toujours le même message :"lcp is allowed to come up". J'ai appelé le 1033, on m'a dit que c'était du à la migration et que ça pouvait durer jusqu'à quelques jours. Hors voilà, nous sommes lundi et toujours rien.

Les infos concernant ma lignes : via degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 45179LAI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LAILLY-EN-VAL
Longueur de ligne : 720 mètres :
4/10 sur 720 mètres
Affaiblissement théorique : 10.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20079 kbps (2510 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon installation, et c'est là que ça va tiquer peut être: j'ai un modem-routeur Netgear DG834GT qui fonctionne parfaitement depuis presque 5 ans maintenant et qui est à jour niveau firmware. La question que je me pose c'est s'il n'y a pas un paramétrage particulier à changer du fait de la migration ? J'ai reçu une alicebox il y a quelque temps en prévision de cette migration, bon j'ai aussi testé avec elle et c'est pareil ça ne fonctionne pas.

J'en appelle à vous Smile Please help Wink

D'avance merci


Dernière édition par Thunderboz le 04 Nov 2009, 11:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderboz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je met à jour mon post

J'ai réussi à avoir le service technique Alice hier soir. Mon problème est du à un mauvais branchement sur le NRA fait par FT, une demande d'intervention a été demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderboz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Maj

Suite à un impératif pro (je suis d'astreinte la semaine prochaine et du coup j'ai besoin de ma connexion ^^), j'ai appelé ce matin le 1033 pour avoir des infos sur le dépannage. J'ai eu la réponse habituelle du "dossier suit son cours". Par contre on m'a dit que niveau délai, il y avait une période de 16 jours. Peux t on savoir comment ils sont comptés ? si c'est ouvré ou pas, parce que sachant que FT bosse pas le weekend, j'ai encore 2 semaines possible de délai ? Je sais pertinemment que de s'énerver servira strictement à rien, mais je vous avouerais que pratiquement 10 jours sans le net c'est rude, et je constate que certains sur ce forum ont subit plus...

Bref, est ce que l'on pourrait me confirmer au niveau des jours ?

Ah j'ai laissé branché l'Alicebox (modèle Hitachi) constament, à défaut du Netgear, et le message dans l'interface est "PPP down".

D'avance merci.

Grégory.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunderboz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est ce qu'un admin pourrait supprimer mon sujet svp
D'avance merci

Cordialement
Grégory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pk ?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thunderboz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord désolé de cette réponse tardive, mais n'ayant toujours pas de connexion chez moi et étant parti quelques jours en congés, je viens juste de voir votre réponse.
Donc pourquoi ? hey bien les posts dans cette section permettent à ceux qui ont des difficultés, de prendre des renseignements afin de les aider(/comprendre/voir) dans leurs problèmes, ce qui n'est pas le cas du mien. De plus, estimant qu'il est inutile de s'agacer en vers une personne qui est situé à 5000 km de là, j'ai trouvé moi-même la solution : j'ai résilié. Ancien abonné Liberty/freesbee, puis Tiscali et pour finir Alice, je ne peux que constater la baisse dans la qualité du service et que ce n'est que grâce à des gens comme vous que les Aliciens trouvent leurs solutions.
Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation.

Cordialement
Grégory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB