Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ligne desynchronisée depuis Vendredi 11/12/09
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 12:43  ->    Sujet du message: Ligne desynchronisée depuis Vendredi 11/12/09 Répondre en citant

hello a tous,

Depuis vendredi matin plus Net duTout, plus de téléphone et plus de synchro de la ligne ( sur la console de la box --> ligne desynchronisée ).
juste le voyant Power et Wifi allumé . Rien ne se passe .. non plut au reboot.

j'ai appelé le service client 5 fois ce week end, puis au bout de 10 minutes, la communication est interrompu .... donc pas de solution Sad , je stagne un peu ...

Que puis je vous laissez comme infos pour un diag ? y t il d'autres personnes ds le même cas que moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye une reinitialisation via le CDROM.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une info sur ta formule d'abonnement aussi ca peut aider Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien...
mais qu'apporte l'init via le CD rom sachant que la ligne n'est pas synchronisée ?
j'ai une formule a 34,90€ adsl + telephone / pas de tv ...
on m'as apriori dit sur la hotline que j'etais degroupé ... alors qu'au depart ( il y a 2 ans ou + ), j'etais en ADSL "nu" .

comment puis je savoir s'il ya des travaux sur la ligne par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu étais en Adsl Nu (Non dégroupé et sans abonnement à FT) tu as du passer automatiquement sur les équipements dégroupés (Dslam Free) et donc maintenant tu dois etre en dégroupage total.

Tu ne postes pas de ta connexion (question absurde de ma part, puisque tu n'as plus de connexion qui fonctionne), mais sinon on aurait pu avec l'IP de connexion avoir confirmation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que parfois une maj Firmware peut ne pas se faire correctement, et que a ne mange pas de pain de la faire.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ferais cela ce soir ...
mais vis a vis des mes paramètres de connexion ? pas de manip particuliere a faire apres la Maj de box via le cd ?
mais physiquement ? quel lien avec la désynchro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si la maj est mal faite, le modem se met en rideau.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça équivaut à un bios de PC mal mis à jour
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, après avoir fait la ré-intialisation du modem via le CD

Arrow la box va de nouveau se mettre à jour firmware, les voyants vont tous clignoter pendant un bon moment : surtout ne rien toucher (pas arrêter, pas débrancher) durant cette phase de mise à jour tant que tout n'est pas stabilisé. La box va redémarrer, peut etre plusieures fois : patience avant d'intervenir sur le modem Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est noté .

Donc desynchro pourrait dire config box erronée ? je savais pas qu'il y avait un lien du genre ...

sinon au niveau de mes parametres de connexion ? pas de manip particuliere a faire ? ( apres l'update j'entends) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ....
et bien j'ai fait quelues manip hier :

- test de tout les cables
- essai avec divers filtres / prises tel
- reboot du modem via la console d'admin
- re-init via le cd d'installation

et toujours le même etat Sad

j'ai essayé de joindre le service client ... j'ai attendu pres de 2h au tel sans que personne ne me reponde.
j'ai alors joint le service commercial, qui m'as redirigé sur le service "technique" ...et rebelote ..Attente d'environ 30 minutes sans jamais personne au bout du fil ....

la je desespere, sans hotline, je vois pas comment je peux pousser les test plus loin, je suis assez limité .

j'ai retenté ce matin un re boot de la box, mais rien n'y fait . Crying or Very sad


auriez vous d'autres pistes ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer avec un autre modem, pas forcément une Alicebox, pour voir si ca synchro
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve_harris
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est prévu ... javais oublié de precisé ....
par contre pas d'autre piste ?
comment puis je savoir s'il y a travaux sur ma ligne par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui pour une autre idée.

Aurais tu un autre modem adsl (pas forcément une box) pour le brancher sur la ligne et voir si il trouve la synchronisation adsl ?

Idem , essayer si tu peux brancher ta box sur une autre ligne Adsl (voisin sympa)

Juste brancher adsl pour voir si synchro ou pas.

Cela permettrait d'éliminer le modem dans les causes de panne (ou de confirmer)


EDIT : oops : j'avais pas vu que Mickeul te l'avais déjà proposé, donc oui à faire

.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 15 Déc 2009, 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB