Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 14 Déc 2009, 12:43 -> Sujet du message: Ligne desynchronisée depuis Vendredi 11/12/09 |
|
|
hello a tous,
Depuis vendredi matin plus Net duTout, plus de téléphone et plus de synchro de la ligne ( sur la console de la box --> ligne desynchronisée ).
juste le voyant Power et Wifi allumé . Rien ne se passe .. non plut au reboot.
j'ai appelé le service client 5 fois ce week end, puis au bout de 10 minutes, la communication est interrompu .... donc pas de solution , je stagne un peu ...
Que puis je vous laissez comme infos pour un diag ? y t il d'autres personnes ds le même cas que moi ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bullitt Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 14 Déc 2009, 12:48 -> Sujet du message: |
|
|
Essaye une reinitialisation via le CDROM.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mickeul16 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/ranks/admin.png)
![](images/avatars/20208773334d25fc8fe2225.png)
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:11 -> Sujet du message: |
|
|
je veux bien...
mais qu'apporte l'init via le CD rom sachant que la ligne n'est pas synchronisée ?
j'ai une formule a 34,90€ adsl + telephone / pas de tv ...
on m'as apriori dit sur la hotline que j'etais degroupé ... alors qu'au depart ( il y a 2 ans ou + ), j'etais en ADSL "nu" .
comment puis je savoir s'il ya des travaux sur la ligne par exemple ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
si tu étais en Adsl Nu (Non dégroupé et sans abonnement à FT) tu as du passer automatiquement sur les équipements dégroupés (Dslam Free) et donc maintenant tu dois etre en dégroupage total.
Tu ne postes pas de ta connexion (question absurde de ma part, puisque tu n'as plus de connexion qui fonctionne), mais sinon on aurait pu avec l'IP de connexion avoir confirmation.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bullitt Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Parce que parfois une maj Firmware peut ne pas se faire correctement, et que a ne mange pas de pain de la faire.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je ferais cela ce soir ...
mais vis a vis des mes paramètres de connexion ? pas de manip particuliere a faire apres la Maj de box via le cd ?
mais physiquement ? quel lien avec la désynchro ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bullitt Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:36 -> Sujet du message: |
|
|
si la maj est mal faite, le modem se met en rideau.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mickeul16 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/ranks/admin.png)
![](images/avatars/20208773334d25fc8fe2225.png)
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Déc 2009, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
ça équivaut à un bios de PC mal mis à jour
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Déc 2009, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Juste une précision, après avoir fait la ré-intialisation du modem via le CD
la box va de nouveau se mettre à jour firmware, les voyants vont tous clignoter pendant un bon moment : surtout ne rien toucher (pas arrêter, pas débrancher) durant cette phase de mise à jour tant que tout n'est pas stabilisé. La box va redémarrer, peut etre plusieures fois : patience avant d'intervenir sur le modem
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 14 Déc 2009, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
ok c'est noté .
Donc desynchro pourrait dire config box erronée ? je savais pas qu'il y avait un lien du genre ...
sinon au niveau de mes parametres de connexion ? pas de manip particuliere a faire ? ( apres l'update j'entends) ...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 15 Déc 2009, 09:51 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous ....
et bien j'ai fait quelues manip hier :
- test de tout les cables
- essai avec divers filtres / prises tel
- reboot du modem via la console d'admin
- re-init via le cd d'installation
et toujours le même etat
j'ai essayé de joindre le service client ... j'ai attendu pres de 2h au tel sans que personne ne me reponde.
j'ai alors joint le service commercial, qui m'as redirigé sur le service "technique" ...et rebelote ..Attente d'environ 30 minutes sans jamais personne au bout du fil ....
la je desespere, sans hotline, je vois pas comment je peux pousser les test plus loin, je suis assez limité .
j'ai retenté ce matin un re boot de la box, mais rien n'y fait .
auriez vous d'autres pistes ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mickeul16 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/ranks/admin.png)
![](images/avatars/20208773334d25fc8fe2225.png)
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Déc 2009, 09:56 -> Sujet du message: |
|
|
Essayer avec un autre modem, pas forcément une Alicebox, pour voir si ca synchro
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 15 Déc 2009, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
c'est prévu ... javais oublié de precisé ....
par contre pas d'autre piste ?
comment puis je savoir s'il y a travaux sur ma ligne par exemple ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Déc 2009, 10:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui pour une autre idée.
Aurais tu un autre modem adsl (pas forcément une box) pour le brancher sur la ligne et voir si il trouve la synchronisation adsl ?
Idem , essayer si tu peux brancher ta box sur une autre ligne Adsl (voisin sympa)
Juste brancher adsl pour voir si synchro ou pas.
Cela permettrait d'éliminer le modem dans les causes de panne (ou de confirmer)
EDIT : oops : j'avais pas vu que Mickeul te l'avais déjà proposé, donc oui à faire
.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png)
Dernière édition par Busyspider le 15 Déc 2009, 10:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|