Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Un article de l'ADUF à lire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 20:39  ->    Sujet du message: Un article de l'ADUF à lire Répondre en citant

Avez-vous lu ceci ?

L’INTERVIEW - ACTE I - SCèNE 3
Après plusieurs semaines d’absence, «l’Interview AdUF» revient !
Interrogé cette fois-ci, le Manager Opérationnel Alice à Marseille. Pour
information, l’interview a été effectué fin mars dernier.
Bonne lecture !


http://www.aduf.org/archives/pdf/1564.pdf

C'est très interessant .

Je site deux des phrases:


Selon toi, est-ce une bonne stratégie pour Iliad de conserver la marque Alice ?

Aujourd’hui, je pense que c’est une bonne stratégie parce que la population n’est pas la même. Aujourd’hui, un Alicien, c’est quelqu’un qui a besoin d’avoir un service, mais sans vraiment aller rechercher, sans besoin d’acquérir une certaine technicité dans le monde de l’ADSL, dans le monde de l’informatique en général, alors qu’un Freenaute c’est quelqu’un qui est quand même assez aguerri.

Que penses-tu des sites communautaires comme C-Alice ou Alice-Info ?
Aujourd’hui c’est un bon vecteur de communication, d’information. Parfois, ce qui est un peu décevant, c’est qu’on voudrait avoir la primeur de l’information en interne. Ces sites doivent exister, par contre, moi, ma crainte c’est qu’il y ait trop d’information. Est-ce que les informations sont sûres… Pourquoi, parce que les abonnés y vont beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, beaucoup plus que la précédente Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahhh les lieux communs

Alicien = neuneu

Freenaute = Geek

Il y a bien longtemps que ce cliché n'a plus cours .... je connais des freenautes qui sont nuls tant en informatique qu'en connaissance Freebox ... des Aliciens aussi d'ailleurs.

Il faut se garder de toute généralisation sur ce sujet ...

Ps : c'est un FNT qui lui a soufflé la réponse ? parce que quand même Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'article il y a d'autres infos interessantes .

Mais dire que les Aliciens peuvent partir à cause que maintenant c'est trop technique cela me fait bien rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 22:04  ->    Sujet du message: Re: Un article de l'ADUF à lire Répondre en citant

cosissoire a écrit:

Que penses-tu des sites communautaires comme C-Alice ou Alice-Info ?
Aujourd’hui c’est un bon vecteur de communication, d’information. Parfois, ce qui est un peu décevant, c’est qu’on voudrait avoir la primeur de l’information en interne. Ces sites doivent exister, par contre, moi, ma crainte c’est qu’il y ait trop d’information. Est-ce que les informations sont sûres… Pourquoi, parce que les abonnés y vont beaucoup.


Je peux assurer que oui (je me prononce pour C-Alice bien sur, je n'ai pas aptitude à le faire pour d'autres sites) mais oui nos infos sont en principe, fiables et sûres. Si on publie des tutos ou reportages, la moindre des choses c'est que les lecteurs puissent compter sur des infos le plus valides possible. C'est un travail de longue haleine et qui demande l'intervention d'une grande équipe qui coopère et participe pour que le meilleur travail soit publié.

Trop d'information ne peut pas nuire dans la mesure où justement elles aident les abonnés à prendre les bonnes décisions en toutes connaissance de cause. Un abonné bien informé, est un abonné rassuré, donc content.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait évident, mais on peut tout de même hurler de rire devant "parce que les abonnés y vont beaucoup", qui est un délire total ! Quant à la différence entre un client d'Alice et un client de Free, Busy a raison de s'étrangler ! Mais l'ADUF n'est qu'une officine de propagande de Free après tout, donc ses propos ne sont pas sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je site encore :

Il faut bien lire aussi que Laurent Perez-Garcia encourage la consultation des sites communautaires

Est-ce que tu serais pour mettre des personnes d’ici sur ces sites ? Comme nous avons un peu sur les forums de l’AdUF en fait…
Bien-sûr, je suis partisan. C’est une bonne idée. Aujourd’hui, les personnes des centres d’appels sont les personnes les mieux placées pour pouvoir échanger, apporter de l’information, des news…


Les conseillers ont accès aux sites en interne ?


Oui et il y en a même qui reçoivent des alertes automatiques sur leur boîte mail, moi le premier. Smile


Est-ce qu’il y a encouragement à y aller ?

En tout cas, moi, mon message a toujours été clair. Tout ce qui est lié à notre coeur de métier, il faut y aller. Il faut faire ce qu’on appelle « la pieuvre ». Aller récupérer des infos à gauche et à droite ; et les sites communautaires sont les premiers vecteurs de communication et d’information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut quand même s'interroger sur cette réponse quand on voit ses nombreux collègues tant Tech Alice que Free déjà présents sur le site dans notre Staff depuis 2005 pour certains et qui font un travail formidable avec nous. Au passage un grand merci à eux tous Smile


Le Staff C-Alice :

http://www.c-alice.com/?page=staff

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB