Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




coupure forcée d'un enregisrement à minuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaumebia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 16:52  ->    Sujet du message: coupure forcée d'un enregisrement à minuit Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur le forum. Je le consulte régulièrement depuis pas mal de temps. Je remercie l'équipe pour toutes les informations que j'ai pu y trouver et m'avoir donner la patience de rester chez Alice malgré tout les problèmes dus à la migration.
J'espère que le titre est clair. J'attendais avec impatience d'avoir la nouvelle box et surtout la hd, et c'est un plaisir de regarder la série Lost en superbe qualité. Par contre j'ai voulu enregistrer les épisodes pour pouvoir les voir le lendemain. J'ai donc programmé mon enregistrement de 23h à 01h du matin le lendemain.
Mon fichier apparait bien dans mes enregistrements avec la bonne durée de 2h, néanmoins que fût mauvaise la surprise de voir que le fichier s'arrête au bout d'une heure seulement. J'ai donc raté le deuxième épisode.
Ma copine a eu la présence d'esprit de l'enregistrer également sur notre dvdscope sur la tnt sinon ........
J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience et l'enregistrement se coupe toujours à minuit. Les autres enregistrements se font normalement. Après confirmation auprès du 133 cela est dû au redémarrage de la box tout les jours à minuit.
Donc si vous souhaitez enregistrer un programme qui chevauche deux jours, il faut faire deux programmation, la première qui se termine à minuit et l'autre qui commence le lendemain à minuit.

J'espère que ce poste permettra à d'autre Alicien et nouveau utilisateur de la box tv de ne pas se faire avoir, en attendant un nouveau firmware qui corrige ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir expérimenter un enregistrement devant se terminer plus tard que minuit, je peux assurer que je n'ai pas eu ce problème.

J'ai, dernièrement programmé l'enregistrement du film diffusé sur Virgin 17 : A la poursuite d'octobre rouge. Le film débutait à 22h25 pour une durée de 2h30 donc, celui-ci se terminait à 0h55 et tout a bien été enregistré, il n'y a donc pas eu de redémarrage de la box à minuit tout du moins ce jour là... Je retenterais malgré tout d'autres essais.

Il est vrai cependant que si mises à jour il doit y avoir, celles-ci sont en principe effectuées entre 0h et 2h, mais, cela n'a peut-être pas lieu tous les jours. De plus, il me semble qu'en cas de mises à jour, c'est à nous de débrancher et rebrancher la box afin que celles-ci puissent s'installer.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumebia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement entre temps j'ai fait d'autres essais et ils ont marché. J'ai essayé sur France 2 et cela a fonctionné et sur m6 aussi. Je vais tenté à nouveau sur tf1 mais en périodique et non en programmation unique. Peut-être est-ce du à ça.

Ce qui est sûr c'est que mon enregistrement à échoué 3 fois pour Lost en programmation hebdomadaire.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que l'information donnée au 1033 soit fausse.
Pour ce qui est de la mise à jour quotidienne de la box à minuit, le conseiller parlait des données et non du firmware.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les mises à jour de firm se font de manière manuelle et volontaire (sauf si le compteur saute Wink ) et en principe les forums sont au courant quand une màj est sortie
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guillaumebia a écrit:
Effectivement entre temps j'ai fait d'autres essais et ils ont marché. J'ai essayé sur France 2 et cela a fonctionné et sur m6 aussi. Je vais tenté à nouveau sur tf1 mais en périodique et non en programmation unique. Peut-être est-ce du à ça.

Ce qui est sûr c'est que mon enregistrement à échoué 3 fois pour Lost en programmation hebdomadaire.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que l'information donnée au 1033 soit fausse.
Pour ce qui est de la mise à jour quotidienne de la box à minuit, le conseiller parlait des données et non du firmware.

Bonsoir,

J'ai enregistré le même programme les 2 derniers mercredi et n'ai eu aucun problème de coupure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
les mises à jour de firm se font de manière manuelle et volontaire (sauf si le compteur saute Wink ) et en principe les forums sont au courant quand une màj est sortie

...quand un freenaute a la bonne idée de rebooter et de prévenir Wink

Enfin, maintenant c'est moins vrai avec la publication des changelogs qui sont très bienvenus, mais entre fin 2007 et 2010 ça a été le désert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumebia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 27 Mai 2010, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tititatou64 a écrit:
guillaumebia a écrit:
Effectivement entre temps j'ai fait d'autres essais et ils ont marché. J'ai essayé sur France 2 et cela a fonctionné et sur m6 aussi. Je vais tenté à nouveau sur tf1 mais en périodique et non en programmation unique. Peut-être est-ce du à ça.

Ce qui est sûr c'est que mon enregistrement à échoué 3 fois pour Lost en programmation hebdomadaire.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que l'information donnée au 1033 soit fausse.
Pour ce qui est de la mise à jour quotidienne de la box à minuit, le conseiller parlait des données et non du firmware.

Bonsoir,

J'ai enregistré le même programme les 2 derniers mercredi et n'ai eu aucun problème de coupure.


Bonjour Tititatou64,

Tu as fait une programmation unique ou une programmation hebdomadaire de 23h à 1h40? Est-ce sur la tnt ou par internet?

Pour moi c'était hebdomadaire et sur internet et cela a planté trois fois En furetant sur le net j'ai vu que c'etait arrivé à de nombreuse personnes.(tout est relatif)
J'ai l'impression que c'est lorsque l'on fait une programmation hebdomadaire que ca plante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumebia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 29 Mai 2010, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait quelques tests pour confirmer mes soupçons. J'ai fait deux enregistrements deux soirs de suite aux mêmes horaires sur tf1 hd adsl, de 23h à 1h du matin, l'une en one shot et l'autre en programmation hebdomadaire. Le premier à marché sans problème alors que le deuxième s'est arrêté à minuit.

Donc si on veut enregistrer une série toutes les semaines qui chevauche deux journées, il faut soit programmer à chaque fois, soit programmer en deux fois de 23h à minuit le jour même et de minuit à 1 h du matin le lendemain.

Je vais essayer sur France2 pour voir si cela fait la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 29 Mai 2010, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guillaumebia a écrit:
une programmation unique ou une programmation hebdomadaire de 23h à 1h40? Est-ce sur la tnt ou par internet?


Bonsoir à tous !

Pour moi c'est une programmation au coup par coup et bien entendu via la connexion internet (sinon je n'en n'aurai pas parlé Smile )
Mais je ne comprends pas en quoi la programmation hebdomadaire change d'une programmation faite un peu plus tôt dans la soirée... Du moins en ce qui concerne cette coupure !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumebia
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué un nouvel essai sur france 4 hier soir en mode programmation de 23h à 02h, l'enregistrement s'est coupé à minuit. Donc il s'agit bien d'un problème dans logiciel qui fait coupé l'enregistrement à minuit lorsque que l'on fait une programmation regulière. Il doit s'interrompre parce que la date ne correspond plus à celle de l'enregistrement!!!!!!

Lost va passer à partir de minuit maintenant donc je n'aurais plus à programmer à chaque fois, mais pour les autres séries ou programme genre ruquier le Samedi; il faut faire attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB