Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gladio Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/13707293564e9e9568bf751.png)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
|
Posté le: 17 Sep 2010, 15:47 -> Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis deux jours |
|
|
Bonjour,
J'ai également un problème de blocage en étape 2 du décodeur. J'ai touché ma nouvelle installation V5 la semaine dernière et l'installation s'est faite sans problème. Sept jours plus tard, la télévision fonctionnait sans problème. Le lendemain, à l'ouverture, le logiciel se met en erreur interne. Je reboot normalement (dé/rebranchement électrique) et voilà que le décodeur se bloque à réseau.
Je fais un hard reboot (dé/rebranchement électrique + appui sur la touche veille de la télécommande) et là, blocage en étape 2.
J'appèle le 1033, qui me demande si les lampes des CPL sont vertes. Celle de la box clignote vert, celle du décodeur est rouge. Je les remet au vert et reprend la procèdure hard reboot. Et... rien. Au bout du fil, le technicien constate également le problème et me demande d'attendre cet après-midi qu'Alice ait le temps d'aller vérifier mon branchement et de me rappeler.
Comme elle ne m'a jamais rappelé, même quand j'étais en conversation avec son service technique et que ma box Sagem buguait, je ne suis pas étonné de son silence actuel. Par contre, je m'inquiète de voir mon décodeur bloqué sur "Etape 2" et les prises CPL clignoter comme un feu de détresse pour celle de la Box et se mettre au rouge pour celle du décodeur.
Ne pouvant me satisfaire de la réponse du technicien, j'ai vu sur un post suggérant de faire le reboot via le câble éthernet relié directement à la box. Ceci fait et, effectivement, le reboot se fait jusqu'au bout. Rebranché sur sa CPL, et reblocage en étape 2. Le seul problème est qu'il y a 10 mètres de la box au décodeur,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
andy78 Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Sep 2010, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
joli tuto
Hors sujet, mais pas tant que çà !
sinon, pour gladio et bien d'autres sur le forum, je sais bien que certains d'entres vous écrivent depuis un téléphone et que la gestion des espaces et des lignes est un peu difficile , mais pour les autres merci de faire l'effort d'aérer votre texte.
Que c'est désagréable à lire quand tout est collé en un gros pâté ... vraiment faîtes un effort pour ceux qui vous lisent et qui essayent de vous aider.
(et le staff doit essayer de tout lire, çà en fait des lignes à déchiffrer !!)
Merci à tous. Vous avez normalement une touche "Entrée" sur votre clavier, faîtes la marcher un peu (2 fois pour un paragraphe ^^ )
Ps : là pour gladio j'ai édité pour faire des interlignes.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gladio Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/13707293564e9e9568bf751.png)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
|
Posté le: 17 Sep 2010, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Andy 78, mais cela ne m'avance guère. Le système était fonctionnel depuis une semaine et il n'y a pas eu d'évènement majeur ces derniers jours.
Bien pris Busyspider. Mais n'auriez-vous pas une explication fonctionnelle à ce genre de problème ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Sep 2010, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
si un de tes plugs ne veut plus faire la synchronisation je penche aussi pour une défaillance de celui-ci
essaye de le mettre sur une autre prise, essaye aussi de changer le port éthernet . (sur le modem et /ou sur le décodeur)
Il y a un soft Lea qui permet de les tester, faudrait que je retrouve le lien ou si l'un de vous le connait qu'il le donne.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gladio Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/13707293564e9e9568bf751.png)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
|
Posté le: 17 Sep 2010, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bien, j'ai quand même rappelé Alice et fais part au technicien de mon initiative éthernet. Et là, tout naturellement, il me demande de brancher la prise éthernet de mon modem, que j'avais mis en solitaire sur la prise jaune lors de ma première installation, sur l'un des quatre autres switch.
Miracle, le processus qui bloquait sur étape 2 s'est mis à bouger, passant toutes les étapes, redémarrant le décodeur et m'offrant une belle mire.
En fait, l'explication technique serait une mise à jour qui n'aurait pas été correctement effectuée.
Cela mériterait presque un tuto...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Sep 2010, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
gladio a écrit: | Et là, tout naturellement, il me demande de brancher la prise éthernet de mon modem, que j'avais mis en solitaire sur la prise jaune lors de ma première installation, sur l'un des quatre autres switch.
Miracle, le processus qui bloquait sur étape 2 s'est mis à bouger, passant toutes les étapes, redémarrant le décodeur et m'offrant une belle mire. |
Etonnant n'est-ce pas, c'est le même conseil que je t'avais donné plus haut
Busyspider a écrit: | essaye aussi de changer le port éthernet |
bon l'important est que cela fonctionne.
Bizarre ce port Ethernet jaune, qui souvent bloque ...
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gladio Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/13707293564e9e9568bf751.png)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 24
|
Posté le: 17 Sep 2010, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, quand les grands esprits...
En tout cas, merci pour cet espace et pour le temps pris à répondre. Mieux qu'Alice. Encore qu'il y a moins d'attente ces temps-ci...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Sep 2010, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
gladio a écrit: | Comme quoi, quand les grands esprits...
| Oh c'est me faire trop d'honneur, non c"est du vécu plutôt.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|