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(Résolu) Pas de tonalité téléphone avec Alicebox V5
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harty
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MessagePosté le: 18 Déc 2010, 21:33  ->    Sujet du message: (Résolu) Pas de tonalité téléphone avec Alicebox V5 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de tonalité sur le téléphone, par contre internet et la télévision fonctionne correctement.

En regardant sur la télévision les paramètres "information réseau", il est marqué "diagnostic téléphonie : OK ". Quand je fais "faire sonner le téléphone", il ne se passe rien.

J'ai bien vérifié les branchements et rebooté plusieurs fois l'Alicebox.

J'ai un téléphone Philips CD150 qui fonctionnait avec l'ancien modem Sagem. J'ai également essayé de changer de téléphone (Alcatel Temporis 500) sans plus de succès.

J'ai installé ce nouveau modem le 1er décembre, en rebootant régulièrement. L'assistance Alice m'invite à rebooter, changer de téléphone, ou alors les appeller au 1033. Je n'ai pas essayé cette dernière solution car je n'ai plus que le portable.

Avez-vous la possibilité de me dire si mon modem fait partie d'une série défectueuse (modèle : L - ADSL 05C 0 -BR). Merci beaucoup


Dernière édition par harty le 20 Déc 2010, 18:09; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour harty et Bienvenue sur C-Alice,

Je suppose que tu as bien vérifié tes branchements ?

Je suppose que tu es en dégroupage total (sans abonnement à FT)
Il ne faut pas mettre de filtre Adsl intermédiaire, le téléphone Alice est à brancher directement à l'arrière du modem sur "téléphone".

Idem pas de filtre pour relier le modem en cable RJ11 (XDSL) vers la prise téléphonique murale.

Et seule la prise où est reliée le modem soit servir, les autre prises dans la maison ne doivent plus être utilisées.

Vérifie que les fiches sont bien fixées, ne ballottent pas. Change de cable RJ11 aussi en test.

Tes essais de téléphone sont des sans fils ? essaye si possible un téléphone filaire.

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harty
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider, et merci pour ta réponse rapide.

Je suis effectivement en dégroupage total sans abonnement FT. Je viens de relier directement le modem sans l'adaptateur téléphonique fourni et après reboot, j'ai réussi à passer un appel, puis j'ai appelé mon fixe : à ce moment là, je n'ai pas eu de sonnerie mais en décrochant j'ai pu parler. Seulement, ça n'a fonctionné qu'une fois puisque depuis je n'ai plus rien. Aucune tonalité quand je décroche le fixe et lorsque j'appelle dessus, ça fait comme si le téléphone ne répondait pas (depuis mon portable) avec aucune sonnerie du téléphone.
Je fais mes essais avec un téléphone filaire.

Concernant la prise qui est reliée au mur, j'ai la prise fournie dans la box, je ne sais pas s'il s'agit d'un filtre adsl ou pas.
Merci
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Busyspider
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il y a marqué ADSL ou Modem sur le coté, alors c'est un Filtre Adsl

une image d'un filtre et en dégroupage total ce n'est pas nécessaire.



sinon il faut mettre un adaptateur en T cable RJ11

comme cela (pas forcément gigogne, mais çà ne gène pas qu'il le soit)

http://www.fnac.com/Fnac-adaptateur-RJ11-Fiche-T-gigogne/a2028966/w-4

edit : certains logements récents sont cablés pour la téléphonie directement en prise réseau , il faut donc alors mettre un cable RJ45 dans le mur

Il existe des cables téléphone/Adsl qui ont à une extrémité du RJ11 (branchement coté modem) et du RJ45 pour le branchement mural.

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harty
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est exactement ce genre de prise que j'ai, est-ce qu'il faut une autre prise? Je n'ai qu'une prise en T dans le mur, celle qui est fournie avec la box. Je vais essayer de récupérer une prise "normale" qui ne soit pas "adsl" pour faire des essais.
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupage total le filtre ADSL n'est pas nécessaire et comme toi tu as des soucis pour la téléphonie il serait en effet préférable de ne pas en mettre pour faire les branchements.
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mickeul16
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si tu as un vieux filtre, desosse le et enleve le module de filtrage qui est dedans
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si simple! La prise RJ11 est soudée sur le petit circuit qui porte les composants. Du moins sur ceux en ma possession.

De toutes manières, sauf erreur, filtre ou pas filtre, en VOIP il n'a aucune action.

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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il peut perturber Wink
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais je suis dubitatif du fait que Internet et IPTV fonctionnent correctement! C'est troublant!

Pas de tonalité au décrochage, je pencherai sur un problème au niveau de la partie téléphonie du modem. Un coup il peut numéroter, un autre plus rien.

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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi je penches sur ce souci là
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais faut éliminer les autres causes aussi Wink
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le filtre est hors de cause, il agit sur l'analogique (porteuse ADSL) pas sur la VoIP, vu que TV et Net fonctionnent
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En outre ce n'est pas un filtre passe bande (trop complexe sous un si petit volume), mais un filtre coupe bas, ou passe haut. Il coupe aux alentours des 50kHz et seulement sur la sortie téléphone. Tout passe direct sur la RJ11

Edit: je dis peut-être une bêtise. Normalement il doit empêcher l'ADSL de perturber le téléphone analogique. D'où ce que je dis. Mais ça demande vérification.

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harty
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MessagePosté le: 19 Déc 2010, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec une prise "classique" dans la prise téléphonique et je n'ai pas plus de succès avec le téléphone. Je n'ai réussi qu'une seule fois à appeler, au tout premier branchement (directement sur le modem sans adaptateur téléphonique), depuis plus rien, malgré plusieurs reboots
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