Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 13 Nov 2011, 11:36 -> Sujet du message: [Résolu] Problèmes de synchro et débit très faible. |
|
|
Bonjour à tous,
Alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs semaines, je me retrouve aujourd'hui dans une situation à la limite du tolérable.
Je suis avec une AliceBox initial en dégroupage total, longueur de ligne : 2558 mètres affaiblissement théorique : 37 dB sur BTY91
Avant, Synchro 5,5 MBit/s stabilité durable.
Depuis le 16/10/11 Synchro 0.3 MBit/s désynchronisation quasi 1 fois par jour et surtout resynchronisation en 3 ou 4 voire 5 heures après !
Un ticket d'incident a bien entendu été ouvert et toutes les vérifications nécessaires ont été faites, même ressemant une expertise conjointe Free-FT.
Résultat : aucun changement.
Pour Free, mon installation est correcte, le DSLAM OK
Pour FT, la ligne OK (du moins la continuité est assurée, il ne parle pas d’atténuation)
J'ai testé avec un autre modem : Netgear dg834g : idem
Il y a fort à parier que ce mauvais fonctionnement soit du ressort de FT.
Aidez moi SVP, que puis-je faire à ce stade ?
Dernière édition par Papiche le 02 Jan 2012, 15:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Nov 2011, 12:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Papiche
si tu as déjà eu une expertise conjoint Free/FT, il y a donc eu déjà pas mal de démarches de faites .
Citation: | désynchronisation quasi 1 fois par jour et surtout resynchronisation en 3 ou 4 voire 5 heures après ! |
Quand tu dis resynchro 3 ou 4 heures après ? tu restes sans accès durant des 3 à 4 heures d'affilé et alors qu'affiche la box durant la panne ??
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 13 Nov 2011, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Affirmatif, il y a déjà eu pas mal de démarches de faites, sauf la bonne qui règlerai le problème.
Oui, il s'agit bien d'une absence de connexion qui dure plusieurs heures.
Durant ce temps le chenillard de l'afficheur oscille entre rotation lente et rotation rapide.
Rotation lente ~ 3 sec
Rotation rapide ~ 10 sec
Et ainsi de suite jusqu'à ce que, par miracle, ça se connecte et l'heure s'affiche alors normalement.
Record de débit bas = 12 Ko/s
Merci d'avoir répondu.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Nov 2011, 19:21 -> Sujet du message: |
|
|
ahh bon ok on va relever ton cas et voir alors et voir ce qu'on peut faire..
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Papiche sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 13 Nov 2011, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider,
ça y est, MP envoyé avec la totalité des données requises.
Je croise les doigts.
A bientôt.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Nov 2011, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues,
Ton cas est bien sous surveillance ... et continue de l'etre
plus d'infos dans la semaine prochaine.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 14 Nov 2011, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 20 Nov 2011, 13:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, la semaine est passé et aucun changement ni deconnexion jusqu'à cette nuit !
Durant la semaine 28 Ko/s.
Ce matin 7.4 Ko/s
Meme le Tel est inutilisable à cette vitesse de synchro.
Je n'en pouvais plus, j'ai redemarré la Box
1 heure après la vitesse est repassé à 40 Ko/s, ouf
Donc, non dépanné pour le moment.
c'est dur de ne pas avoir les conditions normales de fonctionnement pour surfer pleinement.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 20 Nov 2011, 13:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Papiche
On va prendre des nouvelles sur ton cas .. (en fait c'est fait) mais des retours d'infos en fonctions des disponibilités de chacun.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Aurell Consultant ADSL
![Consultant ADSL Consultant ADSL](images/ranks/consultant_adsl.png)
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 20 Nov 2011, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez déjà fait l'objet d'une expertise et de différents tickets qui n'ont pu permettre de résoudre ce dysfonctionnement.
Le dossier est escaladé en interne au service en charge de ces dossiers dits "complexes", je vous tiens au courant.
Bon dimanche,
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 20 Nov 2011, 20:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour messieurs,
Merci Busyspider si tu as des retours d'infos.
@ Aurell,
Oui j'ai déjà eu droit à plusieurs Tickets.
Vous avez peut être accès à mon historique complet.
Tout ce qui est antérieur au 01/08/11 est soldé et n'avait pas de rapport avec le problème actuel.
Le Ticket ouvert le 01/08/11 l'a été sur les conseils de la Hotline car le débit théorique de ma ligne (commercial) devrait être de 8 Mb/s parait il.
Depuis le début je "plafonne à 5 Mb/s" ce qui justifiait une expertise conjointe FT/Free m'a t on dit.
Cette expertise n’aurait jamais dû avoir lieu car d'une part cela n'a rien changé et en plus je me contentais de 5 Mb/s d'autant que c'était stable.
Mais surtout, je l'ai appris récemment, maintenant que le problème est infiniment plus sérieux, on ne peut plus renouveler une telle expertise parait t il !?
Mon point de vue technique sur cette affaire :
Le problème est extérieur à mon domicile. (modem OK, installation OK, ligne OK dixit le Technicien Free)
L'intervention au NRA du 17/10/11 (sans anomalie détectée) a eu pour effet de me faire récupérer mes 5 Mb/s durant 2 ou 3 jours. (ça sent le contact foireux)
FT prétend que la ligne est OK
La très faible vitesse de synchro actuelle ne s'obtient qu'au bout d'un temps très long.
Il serait possible qu'un des deux conducteurs de la paire de cuivre ne fasse plus contact (oxydé ou décablé) pour que l’atténuation de la ligne soit de 80 dB ou plus (diaphonie), mais ne soit pas infini comme dans le cas d'une coupure des deux conducteurs.
Si seulement je pouvais me dépanner moi même (Accès aux BTY005, BTY91) ce serait probablement réglé.
En tout cas merci à tout deux (et aux autres) de s'occuper de mon cas.
Bonsoir.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 27 Nov 2011, 11:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, bien voilà,
Une semaine de passée et rien n'a été fait.
Pas de déconnexion sur ma ligne non plus, toujours à 40 Ko/s.
C'est pas super, je commence à désespérer.
Je n'ai eu aucune nouvelle du responsable réseau Free qui devait me rappeler.
Ne faudrait t il pas reprendre l'expertise à zéro ?
A moins que le responsable sache qu'il n' y a pas de solution, auquel cas il faut le dire !
Toujours dans l'attente, merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 27 Nov 2011, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Aurell a écrit: | Vous avez déjà fait l'objet d'une expertise et de différents tickets qui n'ont pu permettre de résoudre ce dysfonctionnement.
Le dossier est escaladé en interne au service en charge de ces dossiers dits "complexes", je vous tiens au courant. |
Bonjour,
Nous sommes dimanche .. Peut-etre attendre demain pour avoir des informations, ton dossier est traité directement par Free maintenant ...
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Papiche Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 41 Localisation: Essonne
|
Posté le: 09 Déc 2011, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon, 2 semaines sont passées et .......... rien.
Si, la synchro actuelle est moins bonne (21 Ko/s)
De pire en pire.
Ce qui me déçoit c'est que mon "dossier" me parait laissé à l'abandon...
Pas de communication d'info sur les décisions à prendre.
A croire qu'il n'y a plus rien à faire et que cela peut rester comme ça !
Si l'histoire est soldée, mais qu'on me le dise SVP
Des infos, Des infos, Des infos !
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Déc 2011, 20:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
On va tacher de voir ce qui se passe .
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|