Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problèmes de synchro et débit très faible.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 11:36  ->    Sujet du message: [Résolu] Problèmes de synchro et débit très faible. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs semaines, je me retrouve aujourd'hui dans une situation à la limite du tolérable.
Je suis avec une AliceBox initial en dégroupage total, longueur de ligne : 2558 mètres affaiblissement théorique : 37 dB sur BTY91
Avant, Synchro 5,5 MBit/s stabilité durable.
Depuis le 16/10/11 Synchro 0.3 MBit/s désynchronisation quasi 1 fois par jour et surtout resynchronisation en 3 ou 4 voire 5 heures après !

Un ticket d'incident a bien entendu été ouvert et toutes les vérifications nécessaires ont été faites, même ressemant une expertise conjointe Free-FT.
Résultat : aucun changement.

Pour Free, mon installation est correcte, le DSLAM OK
Pour FT, la ligne OK (du moins la continuité est assurée, il ne parle pas d’atténuation)
J'ai testé avec un autre modem : Netgear dg834g : idem

Il y a fort à parier que ce mauvais fonctionnement soit du ressort de FT.

Aidez moi SVP, que puis-je faire à ce stade ?


Dernière édition par Papiche le 02 Jan 2012, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papiche

Sad si tu as déjà eu une expertise conjoint Free/FT, il y a donc eu déjà pas mal de démarches de faites .


Citation:
désynchronisation quasi 1 fois par jour et surtout resynchronisation en 3 ou 4 voire 5 heures après !


Quand tu dis resynchro 3 ou 4 heures après ? tu restes sans accès durant des 3 à 4 heures d'affilé et alors qu'affiche la box durant la panne ??

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Affirmatif, il y a déjà eu pas mal de démarches de faites, sauf la bonne qui règlerai le problème.

Oui, il s'agit bien d'une absence de connexion qui dure plusieurs heures.
Durant ce temps le chenillard de l'afficheur oscille entre rotation lente et rotation rapide.
Rotation lente ~ 3 sec
Rotation rapide ~ 10 sec
Et ainsi de suite jusqu'à ce que, par miracle, ça se connecte et l'heure s'affiche alors normalement.
Record de débit bas = 12 Ko/s

Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh Sad bon ok on va relever ton cas et voir alors et voir ce qu'on peut faire..

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Papiche sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

ça y est, MP envoyé avec la totalité des données requises.

Je croise les doigts.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues,

Ton cas est bien sous surveillance ... et continue de l'etre

plus d'infos dans la semaine prochaine.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la semaine est passé et aucun changement ni deconnexion jusqu'à cette nuit !
Durant la semaine 28 Ko/s.
Ce matin 7.4 Ko/s
Meme le Tel est inutilisable à cette vitesse de synchro.
Je n'en pouvais plus, j'ai redemarré la Box
1 heure après la vitesse est repassé à 40 Ko/s, ouf
Donc, non dépanné pour le moment.

c'est dur de ne pas avoir les conditions normales de fonctionnement pour surfer pleinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papiche

On va prendre des nouvelles sur ton cas .. (en fait c'est fait) mais des retours d'infos en fonctions des disponibilités de chacun.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez déjà fait l'objet d'une expertise et de différents tickets qui n'ont pu permettre de résoudre ce dysfonctionnement.
Le dossier est escaladé en interne au service en charge de ces dossiers dits "complexes", je vous tiens au courant.

Bon dimanche,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Merci Busyspider si tu as des retours d'infos.

@ Aurell,
Oui j'ai déjà eu droit à plusieurs Tickets.
Vous avez peut être accès à mon historique complet.
Tout ce qui est antérieur au 01/08/11 est soldé et n'avait pas de rapport avec le problème actuel.

Le Ticket ouvert le 01/08/11 l'a été sur les conseils de la Hotline car le débit théorique de ma ligne (commercial) devrait être de 8 Mb/s parait il.
Depuis le début je "plafonne à 5 Mb/s" ce qui justifiait une expertise conjointe FT/Free m'a t on dit.
Cette expertise n’aurait jamais dû avoir lieu car d'une part cela n'a rien changé et en plus je me contentais de 5 Mb/s d'autant que c'était stable.
Mais surtout, je l'ai appris récemment, maintenant que le problème est infiniment plus sérieux, on ne peut plus renouveler une telle expertise parait t il !?

Mon point de vue technique sur cette affaire :
Le problème est extérieur à mon domicile. (modem OK, installation OK, ligne OK dixit le Technicien Free)
L'intervention au NRA du 17/10/11 (sans anomalie détectée) a eu pour effet de me faire récupérer mes 5 Mb/s durant 2 ou 3 jours. (ça sent le contact foireux)
FT prétend que la ligne est OK
La très faible vitesse de synchro actuelle ne s'obtient qu'au bout d'un temps très long.

Il serait possible qu'un des deux conducteurs de la paire de cuivre ne fasse plus contact (oxydé ou décablé) pour que l’atténuation de la ligne soit de 80 dB ou plus (diaphonie), mais ne soit pas infini comme dans le cas d'une coupure des deux conducteurs.

Si seulement je pouvais me dépanner moi même (Accès aux BTY005, BTY91) ce serait probablement réglé.

En tout cas merci à tout deux (et aux autres) de s'occuper de mon cas.

Bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bien voilà,

Une semaine de passée et rien n'a été fait.
Pas de déconnexion sur ma ligne non plus, toujours à 40 Ko/s.
C'est pas super, je commence à désespérer.

Je n'ai eu aucune nouvelle du responsable réseau Free qui devait me rappeler.
Ne faudrait t il pas reprendre l'expertise à zéro ?
A moins que le responsable sache qu'il n' y a pas de solution, auquel cas il faut le dire !

Toujours dans l'attente, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurell a écrit:
Vous avez déjà fait l'objet d'une expertise et de différents tickets qui n'ont pu permettre de résoudre ce dysfonctionnement.
Le dossier est escaladé en interne au service en charge de ces dossiers dits "complexes", je vous tiens au courant.


Bonjour,

Nous sommes dimanche .. Peut-etre attendre demain pour avoir des informations, ton dossier est traité directement par Free maintenant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papiche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 41
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, 2 semaines sont passées et .......... rien.
Si, la synchro actuelle est moins bonne (21 Ko/s)
De pire en pire.

Ce qui me déçoit c'est que mon "dossier" me parait laissé à l'abandon...
Pas de communication d'info sur les décisions à prendre.
A croire qu'il n'y a plus rien à faire et que cela peut rester comme ça !
Si l'histoire est soldée, mais qu'on me le dise SVP

Des infos, Des infos, Des infos !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

On va tacher de voir ce qui se passe .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB