Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Box Initial (Freebox V4) et pic de chaleur = planton ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 26 Juil 2012, 11:35  ->    Sujet du message: Box Initial (Freebox V4) et pic de chaleur = planton ? Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis hier j'ai ma box (Alice Box Initial -freebox V4- ) qui plantouille de temps en temps...chenillard lent également puis en débranchant et rebranchant le secteur ça repart !
Vu que cela n'arrive que depuis le pic de chaleur je me demande s'il n'y a pas un lien ?

Box qui surchauffe ?
Alimentation trop juste qui chauffe trop aussi ??
les deux ? Laughing

Auriez-vous un avis ? des idées ?
ou cela n'a rien à voir ... pourtant quand je vais faire un tour sur http://www.free-reseau.fr je ne vois aucun plantage sur ma région.

Quoi qu'il en soit j'ai quand même surélevé ma box sur des pieds nettement plus haut que ceux d'origines...


Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo

Comme idée : Un ventilateur à mettre à coté pour tester ta théorie ?

Il y a eu des montages célèbres (infos parues sur le NET) pour des Freebox V5 Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 26 Juil 2012, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui effectivement, je viens de faire une recherche et il y a pas mal d'infos sur les V4/V5 qui plantent à cause de la chaleur (l'alimentation n'est pas top aussi...).

Il ne me reste plus qu'a trouver un ventilo maintenant Laughing

Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a aussi la solution de mettre la box en position verticale .
La mienne est entre le moniteur LCD et un montant du meuble avec 5 cm de chaque côté pour l'aération .

L'avantage dans cette position , c'est que la surface où est posé la box n'est plus aussi chaude que lorsque la box était à plat .
L'inconvénient , c'est pour lire l'heure . Si seulement je pouvais désactiver cet affichage , ça me ferait toujours ça en moins d'énergie consommé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2012, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG,

Mettre la box initiale à la verticale...je suis étonné que cela marche mieux car il n'y a aucun trous sur les tranches et la chaleur ne devrait pas mieux s’évacuer ?
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@syo :

Les tranches sont perforés sur l'Alice box ; en tout cas la mienne l'est !
Sur chacune des deux tranches , seul 16 trous sont bouchés , les autres sont ouverts .
http://www.best-adsl.com/wp-content/uploads/2009/12/alicebox_adsl.jpg


Puis la tranche que je met en haut , c'est par là où j'introduis la carte Wifi PCMCIA .
Alors , quand je ne me sert pas du wifi , ça fait une sacré ouverture pour évacuer la chaleur .
(Penser à couper l'alimentation de la box avant de manipuler la carte wifi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Juil 2012, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je suis bête !
je n'avais même pas vu ... je vais tester merci Wink
Revenir en haut
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Surélever la box en la posant sur des bouchons par exemple, suffit à favoriser la circulation d'air du dessous vers le dessus et évite que la chaleur soit renvoyée par la surface sur laquelle la box est posée.

Chez moi ça marche comme ça jusqu'à 28°C de température ambiante sans que la box bronche. J'ai fait la même chose chez mon voisin et je crois bien que la température est déjà montée plus haut dans sa pièce.

Cordialement,

Beduzar

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 29 Juil 2012, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui comme indiqué sur mon post initial j'ai surélevé la box avec des pieds de chaises en caoutchouc (voir photo Laughing )

Bon maintenant la température est nettement plus de saison et je ne peux pas dire si cela marche mieux !
En tout cas je n'ai plus de plantons ...

A suivre avec attention lors de la prochaine grosse chaleur !



embout.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  2.21 Ko
 Vu:  1801 fois

embout.jpg


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB