Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Si Alice ne veux pas remplacer votre ancien modem...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 13:44  ->    Sujet du message: Si Alice ne veux pas remplacer votre ancien modem... Répondre en citant

Alors je vous explique,
Ca fait 3ans que je suis avec Alice et donc j'avais le Alcatel SpeedTouch 510 comme modem. Mais malheureusement, il y a 2-3 semaine de cela ce modem grille et la diode alimentation clignote en rouge.

Je prends mon courage a deux mains et j'appelle le service technique au 1033 donc apres plusieurs "Apres le succes rencontré ..." et ma mere qui me dit deriere "C'est quoi cette histoire, tout le monde veut resilier ya pas de succes !" Laughing .
Bref j'arrive a les avoir deux fois apres 45-60min d'attente et plusieurs coupure d'appel (a dire si c'est pas fait expres...).

Le technicien, malheureusement non competent, me dit qu'il va transmettre ca aux ingenieurs alice pour savoir s'ils le remplacent ou si il y a une solution.
Les deux Techniciens me disent la meme chose ca veut donc dire que mon premier appel est rentré par une oreille et sorti par l'autre :p...

Bref, c'est pas important ca, apres une petite gueulante je demande gentillement "Si j'achete une alicebox dans le commerce, va t'elle marcher?", le technicien me repond "Non" catégoriquement.

Or, point de vue de mon statut d'Administrateur sur un site, je ne peux me permettre de ne pas avoir le net.

Donc je prends ma carte bleue, je vais en grande surface et j'achete une AliceBox (Au passage en grande surface ce sont des v1 Wink )

Alors je rentre chez moi et je l'install, tout marche parfaitement sauf la connexion PPP et donc la jme dis qu'il avait raison ce technicien...Sad
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot alors je rappelle le service technique, j'attend 30min, une charmante technicienne me repond et en 15-20min, j'avais tout qui fonctionnait correctement Smile

En fait, si le technicien refuse de vous aider, vous lui dites que c'est en grande surface qu'on vous a conseiller de prendre ca au lieu d'autre chose comme j'étais deja avec alice.

Et donc la ca marche tres bien alors que je ne suis normalement qu'en ADSL et j'ai un debit de 4-5M ce que j'estime bien vu que ma ligne n'est pour l'instant pas Adsl2+ ^^

Donc, comme disait un autre, patience et perseverence payent toujours Smile.

bashi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bin au lieu de l'acheter , tu aurais pu en demander une à la hotline.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah je leur ai demandé mais toujours la meme reponse de 3 techniciens Alice :" Nous ne pouvons vous le remplacer pour le moment, nous allons transmettre votre dossier aux ingénieurs Alice qui vous recontacteront par telephone ou par courier "

Et ben j'attend toujours leur appel pour savoir ce que je vais faire de mon speedtouch defectueux Sad

bashi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu payes combien ton abonnement, tu es à 20 € ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, j'ai l'alice super avec Tel illimité + Adsl 8m

je paye 30 par mois en théorie mais comme je loue le speedtouch et qu'on paye par tranche de 2mois ca me fait environ 67€ tous les 2mois.

bashi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu loues le speedtouch à Alice ?
J'ai râté un épisode.
Tu t'es fait rembourser l'alicebox ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait je loue le speedtouch , donc j'ai appellé le service technique pour mon probleme bref ils m'ont bien eu jpense qu'ils me rappelleront jamais et comme jpeux pas me passer du net je suis parti en grande surface m'acheter l'alicebox, c'est tout Sad

aucun remboursement vu que je l'ai achetée en grande surface. Enfin je sais pas apres.

bashi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB