Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question : Visualisation activité VoIP à l'écran du PC.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Question : Visualisation activité VoIP à l'écran du PC. Répondre en citant

Chers C-Aliciens et C-Aliciennes...

Une petite question pratique : A votre connaissance, existe-t-il un logiciel qui permettrait de voir sur l'écran de son ordinateur si la VoIP est active ou non ???

Je m'explique...

Mon routeur étant éloigné de mes postes de travail ainsi que de mes téléphones, je ne vois pas les voyants de celui-ci.
Suite aux déconnections fréquentes de la VoIP, je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas la possibilité de placer une icone dans la barre de tâches (près de l'horloge) qui pourrait indiquer si la VoIP est active ou non, peut-être en passant du vert ou rouge.

Je ne sais pas si un logiciel (ou programme) spécifique existe, mais je crois qu'il doit être possible d'avoir un accès à la visualisation du contrôle d'activité de la VoIP depuis son ordinateur car celui-ci est présent dans les paramètres du routeur dans la rubrique 'Informations modem' disponible depuis son ordinateur depuis "http://192.168.1.1".

Avis aux programmateurs si aucun logiciel n'existe, car ceci peut-être intéressant pour les personnes qui, comme moi, ne voient pas les voyants du routeur et qui n'ont pas toujours l'oreille attentive et spontanée pour reconnaitre les diffèrentes tonalités entre Alice et FT.

Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en interogeant ta box via le mode avance et sur "Internet&VoIP Status". sinon a ma connaissance rien.....
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 'Francois38'.

Merci pour ta réponse mais je savais déjà que l'information sur la VoIp était visible en interrogeant la Box.

Moi, je pensais plutôt à un logiciel ou petit programme qui ferait une interrogation permanente sur l'activité 'online' ou 'offline' de la VoIP qui se matérialiserait par une icone visible dans la zone de notification de la barre de tâches. Ceci éviterait d'aller consulter à chaque fois la Box.

Je pense que ça doit être possible car l'information sur l'état de la VoIP est accèssible depuis l'ordinateur en interrogeant justement la box.

Malheureusement, je ne suis pas programmateur. Je pense qu'il faudrait voir les lignes de commande qui donnent l'information à l'écran au 192.168.1.1, les retranscrire et les modifier pour avoir cette information sous forme d'icone permanente près de l'horloge.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est possible, mais pas assez bon en programmation pour le faire.... avis aux bidouilleurs en herbe.....

sinon c'est vrai que c'est une bonne idée, et pourquoi pas la soumettre a alice (le jour ou ils arreteront de prendre les clients pour autre chose que des payeur de forfait....)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est possible et que ça peut être utile.

Evidemment ça serait bien que qu'Alice prenne en compte ce petit complèment mais je ne sais pas à qui envoyer cette question pour qu'au moins les services techniques étudient la chose...
Si les administrateurs du forum pouvaient faire le relais ça serait sympa...

Sinon, en attendant, si un programmateur a un petit moment pour se pencher là-dessus, je suis preneur comme surement beaucoup d'autres personnes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ogvtr a écrit:
Evidemment ça serait bien que qu'Alice prenne en compte ce petit complèment mais je ne sais pas à qui envoyer cette question pour qu'au moins les services techniques étudient la chose...
Si les administrateurs du forum pouvaient faire le relais ça serait sympa...

Sinon, en attendant, si un programmateur a un petit moment pour se pencher là-dessus, je suis preneur comme surement beaucoup d'autres personnes.
Bonjour Ogvtr,

Oui, sans problème on pourra faire remonter cette demande à la Direction lors de notre prochaine visite (pas pour tout de suite)

Pour ce genre de programme faut bien faire attention que cela ne puisse pas mettre la sécurité des comptes en cause. Wink Les meilleurs intentions peuvent parfois être détournées de leur objectif premier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 'Busyspider'.

Concernant les éventuels problèmes de sécurité, c'est vrai qu'il faut y réfléchir. Mais tant que l'accès aux paramètres de la box n'est pas protégé par un mot de passe individuel, et se fait au moyen de logs connus de tout le monde, je pense qu'il n'est pas difficile pour un hacker de prendre le contrôle du routeur s'il pavenait à accéder au réseau.

Cordialement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ogvtr a écrit:
Merci 'Busyspider'.

Concernant les éventuels problèmes de sécurité, c'est vrai qu'il faut y réfléchir. Mais tant que l'accès aux paramètres de la box n'est pas protégé par un mot de passe individuel, et se fait au moyen de logs connus de tout le monde, je pense qu'il n'est pas difficile pour un hacker de prendre le contrôle du routeur s'il pavenait à accéder au réseau.

Cordialement.



mais tu peux le changer ce mot de passe , c'est ce que j'ai fait sur mon CT

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:



mais tu peux le changer ce mot de passe , c'est ce que j'ai fait sur mon CT


Merci je n'y avais pas pensé... Maintenant c'est fait, je les ai changés !

Sinon, pour le petit programme que je mentionne plus haut, c'est à prendre en compte...

Avis aux programmateurs !!! (Dans l'attente qu'Alice prenne éventuellement cette demande en compte)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB