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Sapin de Noël : le retour !

 
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Sealpup
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 13 Déc 2004
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:12  ->    Sujet du message: Sapin de Noël : le retour ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier en fin d'après-midi, le CT633 se prend pour un sapin de Noël, un peu comme celui de GBHWD...
Les voyants Power, ADSL et Line sont fixes.
Phone 1 et Phone 2 clignotent (phone 2 a toujours clignoté).

Pas d'accès au Web, pas de VoIp. Par le téléphone branché sur le CT633, je peux accèder à la ligne FT via ##, et l'autre téléphone, branché sur la 2e prise de l'appartement fonctionne aussi, mais avec des parasites : ce n'est plus du grésillement, mais ça crache, genre troupeau d'hippos sur la ligne !

Modem débranché / rebranché X fois : rien.
Reboots en pagaille durant toute la soirée : pas plus.

Dans le mode avancé j'ai ça :

ADSL Status ; Operationnal
ADSL Rate Status : Down 10996 kbps / Up 832 kbs (variable au gré des reboots)
Internet Check Type : RAS Not Ready
Internet Check Status : N/A
PPP Status ; No answer from remote computer
VOIP Action Ttpe : MGCP CA Lost
ADSL Mode : G992_5_A Trained
Internet Connection type : 8/35/LLC PPoE

Dans le Link Status :

ADSL Line Satus : Operationnal
ADSL Mode G992_5_A
UpStream : 10996 kb Interleave
DownStream : 832 kb Interleave
Attenuation : near end 30.3 / far end 10.1
SNR Margin : near end : 9 / far end : 9 ( au gré des rebbots; c'est descendu à 4)

J'ai aussi trouvé dans la rubrique "Routing Setup" :

Network adress / Subnet Mask / Next Hop Ip / Flag
0.0.0.0 / 0.0.0.0 / 83.xxx.xxx.xxx / S

(pour le mer0, je crois) les autres "flags" étant à C

Ping normal sur le modem depuis le PC
Loopback sur VPI 8 VCI 35, VCI 36, VCI 37 : failed

Voilà ...

Une idée de diagnostic, svp ?

Merici d'avance

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Basile
Alice d'Or
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Messages: 6639
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PPP Status ; No answer from remote computer


essaies de réentrer tes identifiants et/ou fait une recherche sur le no answer........... il me semble que Alt-Tab en a parlé pour l'hitachi.

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boyington69
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est le probleme que j'ai eu lors de la "grande panne" d'il y a une semaine
C'est revenu tout seul au bout de 48h
La hot line n'a bien sur rien pu pour moi sauf me faire dépenser 17 euros hors forfait de mon portable
Est ce que le fait de les appeler les fait ensuite s'interresser aux appels non résolus ?
Y aurait il quelqu'un chez eux qui passerait après les gens de la hot line pour refaire des réglages et/ou verifs ?
Je ne sais pas si je serais toujours en panne si je ne les avait pas appelé.
A ta place j'attendrai quand même un jour ou deux avant le 1033
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Basile
Alice d'Or
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Messages: 6639
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié , essaies avec un autre modem si tu peux.
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Sealpup
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais effectivement ressortir ma "raie bleu-vert" (le STH d'Alcatel) pour tester. Je verrai ça ce soir (puisque, vous vous en doutez, je ne suis pas chez moi Wink )

Et tenter une reconfiguration, même si ça me gonfle, car il faut que je trimballe le triway du séjour à la chambre pour le rebrancher en ethernet Sad

En tout cas, je vous tiens au courant (uniquement si ça refonctionne, puisque dès demain, c'est les vacances Wink )

(EDIT) : Je suis allé tout à l'heure voir mon code source, et je suis en
<input type="hidden" name="env[info_status_zone]" value="LD">
alors qu'avant j'étais en
<input type="hidden" name="env[info_status_zone]" value="TT">

Etrange, non ? Il font du "regroupage" chez Alice ?

Rien à voir avec mon souci, sans doute, mais sait-on jamais ?

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Sealpup
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Messages: 126
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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le "Chat assistance", (oui je sais, c'est du temps perdu), ça a été bref mais intense. Morceaux choisis :

S : Je vous informe que le voyant PHONE 1 est normalement éteint. (Quel scoop !)

S : Il s'allume lorsque vous décrochez et que vous passez ou recevez un appel sur votre numéro Alice. (Encore un scoop !)

S : S'il clignote sans que le téléphone sonne, cela indique que le téléphone est mal branché, que le terminal n'est pas synchronisé.

S : Je vous invite à vérifier le branchement de votre modem. ( Sad )

S : Souhaitez-vous des explications supplémentaires ? (Euh, minute, j'ai pas fini !)

J'ai réussi à arrêter la rafale, sans lui préciser que vérifier les branchements est en général la première chose que je fais. Juste un

Stéphane : J'ai du mal à croire que mon modem se soit débranché tout seul ... idem pour le téléphone

Bon finalement, après que j'ai donné quelques infos trouvées dans le mode avancé :

S: Je vous invite à nous contacter au 1033 afin que votre dossier soit escaladé au service spécialisé. (Escaladé ???)

S : Je vous suggère donc de réitérer (!!!) votre appel vers le 10 33 entre 13h et 16h, créneau horaire plus accessible.
Réitérer : faire plusieurs fois. Elle est lucide la demoiselle, elle sait déjà que je n'aurai pas le 1033 du 1er coup Rolling Eyes

En tout état de cause, ça sent la bidouille ce soir avant de risquer la crise de nerfs au 1033 Confused

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MessagePosté le: 06 Avr 2006, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera peut être revenu tout seul , il semble qu'il y a eu le même genre de cas sur grenouille.
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Sealpup
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MessagePosté le: 10 Avr 2006, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses :
Vendredi matin : toujours sapin de noël, mais le voyant ADSL était éteint (je passe sur les désinstallations / réinstallations, reset, reboot, etc ...).
Un test avec mon "vieux" Speed Touch Alcatel : voyant ADSL clignotant, pas de connexion.

Appel au 1033, réponse en moins d'une minute ! (J'ai failli lâcher mon café tellement j'étais surpris Laughing )

J'expose le problème. Réponse : Ah oui, c'est normal (Shocked) , il y a une carte réseau en panne depuis mercredi après-midi dans votre DSLAM. Si le voyant ADSL est éteint aujourd'hui, c'est qu'ils (qui ils ? Les techs Alice, ceux de LDCom ou ceux de FT ?) interviennent dessus. Ne faites pas d'autres manipulations, ça devrait être rétabli dans la journée.

En fait de "dans la journée" retour à la normale dans la nuit ... de dimanche à lundi. Heureusement, j'étais parti en week-end et donc absent de vendredi fin d'après-midi à dimanche soir ... en rentrant dimanche, j'envisageais déjà l'appel hotline pour ce matin !

Bref, tout fonctionne correctement (pas mieux qu'avant quand même Confused )

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