Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




choix a faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balma
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 08:55  ->    Sujet du message: choix a faire Répondre en citant

j'ai un forfait bas debit chez alice illimite 5H à17H plus 15H ,
je devrais avoir adsl si tout va bien dans 15 jours (repousser deja de 2 mois
.QUe me conseillez vous
alice j'y reste ou wanadoo ?
lequel sera le plus rapide sacahnt que j'ai je crois deux mois de preavis chez alice ,mais comme je ne suis pas sure de la date precise j'hesite a resilier par anticipation . merci de votre aide (pas de degroupage donc max 8 en debit et peu etre telephone illimite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'intant tu ne peux que garder ta connection bas débit , vu que tu n'as pas de dates précises.

Et il y a d'autres FAI qu'Alice ou Wanadoo

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu peux aller ou tu veux, wanadoo, club internet, free, mais je serai toi j'éviterai Alice, pour le moment il y plus de gens qui se plaignent qu'autre chose.
Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en suis trés contant d'alice
_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re

J'ai dit presque tous, heureusement qu'il y a des abonnés contents. tout dépend aussi de l'utilisation qu'en font les gens. tout dépend aussi des caractéristique de ta ligne et de l'offre à laquelle on a souscrit.

Mais en règle général Alice c'est le bordel, aux gens de savoir s'ils veulent prendre le risque d'avoir des problèmes ou non.

pour le moment sur la plupart des forums, on ne voit pratiquement que des gens qui veulent partir. Il y a des gens qui veulent partir de chez tous les Fai, mais généralement on voit aussi des gens contents de leur FAI, hors chez Alice, c'est très rare.

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a le choix, le pire serait de prendre Alice Smile
_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une fois de plus avant de plonger vers tel ou tel FAI et avant de suivre leur sirenes.....

le bilan de ligne.... pour la longueur etc etc ... déjà la base c'est degrouptest

ensuite essayer de soutirer les infos sur sa zone

je commence déjà à me débrouiller pas mal avec cette combine auprés de France télecom mais bon... faut savoir marchander... Je prends l'exemple d'un ami qui est chez wanadoo et qui a de nombreux soucis... on est passé par le service pro... pour avoir un bilan et pour savoir si ouvrir une ligne niveau pro serait rentable dans l'optique de sa creation d'entreprise (bidon la creation)...bilan des courses deconseillé par le technicien...ce qui nous a permis en somme de savoir que ce n'etait pas sa connexion qui posait probleme mais bel et bien sa ligne comme on le pensait (ligne elligible sur la quasi totalité des offres wanadoo)...là je pousse à l'extreme mais on a vraiment bataillé avec FT et on a eus nos reponses.... mais la conclusion c'est que pour lui quelque sera le FAI ben il risque d'avoir des soucis....

je ne dis pas que c'est une vérité vraie... FT n'a pas que du mauvais matériel...et ce qui sera vrai pour un FAI ne le sera peut etre pas pour l'autre, et ce meme avec un materiel limite....

Tout ça simplement pour dire que choisir un FAI en fonction des offres commerciales c'est comme choisir une voiture en fonction de la peinture et se désinteresser du moteur.....

mais bon la base reste quand meme degrouptest dans un premier temps...

un tour d'horizon aussi de ses voisins... ça ne mange pas de pain de se renseigner... eh oui là aussi

dans ma rue ca tourne plus que correctement pour tout le monde...on se deplace d'un km et cest un autre son de cloche (en periode de Paques ca valait le coup de la faire celle la Laughing )

Moi de mon coté j'ai eus plus de chance car jai harponné le technicien pour savoir lorsqu'il a reactivé ma ligne.... resultat ce qu'il m'a dit se confirme dans les faits...... suffit de voir ma signature....

voilà une fois que l'on a les base de sa ligne et que l'on ne nage pas trop en aveugle ben on choisi son FAI en fonction de la couleur de la peinture de la carosserie.... Wink

moi j'ai choisi alice et je croise les doigts car pour l'instant je suis passé au travers des problèmes..... mais bon moi comme cetait l'upload ma principale preoccupation cela a bcp joué etant donné qu'alice etait le seul FAI a me proposer les 100Ko/s mais depuis l'offre a changé et je ne sais pas si le choix serait le meme a present

Pour conclure , je dis comme Basile.... rtc... donc le temps de voir venir et de choisir le FAI pour l'ADSL.....

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Re

J'ai dit presque tous, heureusement qu'il y a des abonnés contents. tout dépend aussi de l'utilisation qu'en font les gens. tout dépend aussi des caractéristique de ta ligne et de l'offre à laquelle on a souscrit.

Mais en règle général Alice c'est le bordel, aux gens de savoir s'ils veulent prendre le risque d'avoir des problèmes ou non.

pour le moment sur la plupart des forums, on ne voit pratiquement que des gens qui veulent partir. Il y a des gens qui veulent partir de chez tous les Fai, mais généralement on voit aussi des gens contents de leur FAI, hors chez Alice, c'est très rare.


Entièrement d'accord avec toi, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Si c'est juste pour avoir la voip et s'amuser sur le net, ça roule, mais si tu DL la journée et que tu vois que ça rame, là, ce n'est pas normal et c'est le probème que beaucoup d'entre nous ont.

Il faut attendre minuit pour avoir un débit à peut près convenable. et c'est là notre mécontentement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pat34 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Si c'est juste pour avoir la voip et s'amuser sur le net, ça roule, mais si tu DL la journée et que tu vois que ça rame, là, ce n'est pas normal et c'est le probème que beaucoup d'entre nous ont.

Il faut attendre minuit pour avoir un débit à peut près convenable. et c'est là notre mécontentement.


sauf que certains satisfaits comme moi n'ont que de trés faibles baisses en taux d'upload ou de download et je ne me sers pas du net pour m'amuser(parceque ce que j'envoie en upload est légal...lol)....
parceque si je sors mes rapports journaliers c'est entre 3GB et 7GB /jour et ce depuis le debut de mon abo et malgré le ping qui ronfle le soir...

et ça n'empeche pas de tourner en rond pour comprendre la raison du pourquoi du comment
je dois, d'ailleurs, etre un des rares chez qui ça marche bien à se prendre la tête pour comprendre... Laughing Laughing Laughing

pour preuve

et le pire dans l'histoire c'est que moi alicien je dépanne d'autres personnes qui ne sont pas chez alice... Shocked
un "ClubInternetien" et un "wanadooien" comme je l'ai expliqué sur un autre forum...

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB