Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Triway ct-633 probleme appels entrant Netmeeting

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patigoal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Triway ct-633 probleme appels entrant Netmeeting Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dispose de la configuration réseau suivante :
2 PCs connectés en ethernet au modem-routeur Triway ct-633. Le modem-routeur a l'adresse IP 192.168.1.1, mon premier PC (XP/SP1) est en IP fixe à l'adresse IP 192.168.1.2, mon second PC (W98) est également en IP fixe à l'adresse IP 192.168.1.3. Tout fonctionne très bien, je peux me connecter à internet à partir de chaque PC, MSN fonctionne sans pb, l'accès à chacune de mes bal est ok et mon réseau local ainsi créé marche à merveille.

Le seul hic est que je ne peux pas recevoir d'appel sur Netmeeting. Aucun appel entrant ne passe. Par contre, tous mes appels sortants aboutissent. Sur mon modem-routeur, j'ai désactivé le serveur DHCP (normal je suis en IP fixe), j'ai désactivé le firewall, et surtout j'ai "natté" les ports utilisés par Netmeeting (à savoir les ports 389,522,1503,1720,1731 en TCP et la fenêtre 1024-65535 en UDP). Je n'ai pas configuré de bridge estimant que je n'avais pas besoin de le faire puisque je suis en ethernet sur mes 2 PCs.

Voilà, merci d'avance pour votre aide. J'avoue que je suis plutôt à cours d'idées. Comme je n'ai vu aucun sujet sur Netmeeting dans le forum, je me demande si je n'ai pas oublié un paramètrage évident? ou alors, tout simplement, il est impossible de recevoir des appels netmeeting avec ce modem-routeur (et là je n'aime pas ce genre de conclusion)?

Merci.

patigoal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patigoal et Bienvenue,

Je vais peut-être dire une bêtise ? mais il me semble que Netmeeting ne marche qu'avec XP Pro ? Es-tu dans ce cas ?


Edit - 12:20 : hé j'avais prévenu n'est-ce-pas que je pouvais dire une bêtise : ben voilà c'est confirmé, ne tirez plus sur moi Laughing

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 21 Avr 2006, 12:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Busy marche aussi avec XP Home Laughing
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu racontes des bétises.Même avec linux tu peux utiliser netmeeting.

La configuration minimale requise pour NetMeeting est la suivante :

* Microsoft Windows 95 ou Windows 98
* Processeur Pentium 90 mégahertz (MHz)
* 16 mégaoctets (Mo) de mémoire vive (RAM)
* Microsoft Internet Explorer version 4.01 ou ultérieure

_________________


Dernière édition par Fabrice le 21 Avr 2006, 11:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patigoal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'avais effectivement oublié de préciser que j'étais en XP Pro.

Autre précision, quand je fais un appel (via un serveur ils de netmeeting) à partir de mon poste W98 vers mon poste XP Pro, l'appel aboutit.

patigoal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilise le pare-feu windows ? SP2 ?
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patigoal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non,

Je suis en XP Pro SP1 et je n'ai aucun firewall. J'ai désinstallé Zone Alarm depuis que j'ai ce nouveau modem-routeur Triway ct-633 avec "firewall intégré". Bien évidemment, le firewall du ct-633 est "disable" puisque je vois le bouton "enable" quand je vais sur le lien "firewall" de l'interface web de paramétrage du modem.

patigoal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur "enable" vois ce que cela donne et si c'est toujopurs bloqué , autorise le port NETMEETING, nattage, voir tutoriaux le cas échéant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patigoal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer ça. Sinon, vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin de créer de bridge?

Merci en tout cas pour votre réactivité.

patigoal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patigoal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 02:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Après avoir activé le firewall, j'ai toujours le même problème. En fait, je soupçonne que Netmeeting ne permet pas de recevoir des appels avec ce type de config réseau. Je m'explique, Je me suis connecté en même temps sur le même serveur ils à partir de mes 2 PCs (XP => 192.168.1.2 et W98 => 192.168.1.3) quand j'appelle l'un à partir de l'autre (et vice versa) en utilisant l'entrée configurée au niveau du serveur ILS ça marche. Même chose quand je lance un appel à partir du W98 vers l'adresse IP 192.168.1.2 (adresse locale de mon poste XP), l'inverse est vrai aussi. Par contre, si je fais un appel sur l'adresse publique de mon pppoe, mon appel n'aboutit pas... De plus, je me suis rendu compte que dans le menu Help/About Windows Netmeeting on peut lire l'adresse IP locale de la machine sur laquelle Netmeeting tourne. Je suppose donc que c'est cette adresse qui est utilisée par le serveur ILS. Et cette adresse ne peut être changée dans la conf.

En résumé, Netmeeting fournit l'adresse IP locale de la machine surlaquelle tourne Netmeeting au serveur ILS alors qu'il faudrait associer l'adresse publique à mon pseudo Netmeeting.

Je vais être obligé de faire avec ou du moins sans les appels entrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB