Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rossanak Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le: 30 Juin 2006, 11:04 -> Sujet du message: plus de téléphone ni d'accéS internet |
|
|
Bonjour
En abonnement ADSL non-dégroupé, depuis lundi 26 juin après-midi je n'ai + plus d'accés ni au téléphone par Alice ni à internet. Le voyant VoIP de mon ALICE BOX reste éteind. J'ai appelé le 1033 apparemment il s'agirait d'un problème de travaux sur les lignes france telecomm (travaux prévu du 26 février au 11 juillet 2006!!. ps: j'habite dans le 54).
Quelqu'un est-il dans mon cas ??
Merci pour vos réponses
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mustafa007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 259
|
Posté le: 30 Juin 2006, 12:41 -> Sujet du message: |
|
|
tu a quel modem ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
rossanak Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le: 30 Juin 2006, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
MODEM HITACHI
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juin 2006, 16:21 -> Sujet du message: |
|
|
Attends ? tu dis travaux chez France Télécom ? Ok, mais as-tu une tonalité sur ta ligne FT ? en branchant un téléphone directement sur ta 1ère prise téléphonique et sans brancher rien d'autre (pas de modem AliceBox)
Si tu n'as pas de tonalité sur ta ligne FT et pas de possibilité de téléphoner avec FT directement sur la ligne : là il faut appeler le 1013 service Après Vente de France Télécom pour qu'ils te redonnent ton accès téléhonique le plus rapidement possible.
Si tu as une tonalité et que tu peux téléphoner avec FT .. là il faut voir du côté d'Alice .. c'est à Alice de faire le nécessaire et FT n'a rien à voir dans ceci. Alice est ton interlocuteur unique en cas de soucis adsl.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rossanak Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le: 30 Juin 2006, 17:16 -> Sujet du message: |
|
|
Par FT j'ai la tonalité et donc je peux téléphoner mais plus rien par Alice
ni téléphone ni internet. Voyant VoIP eteint sur l'AliceBox. Voyant ADSL vert. Le 1033 après reconfiguration du modem, ce qui n'a rien changé pour mois, me dit que le problème ne vient pas de chez eux mais de chez FT suite aux travaux en cours dans ma région. Travaux étalés de février jusqu'au 11 juillet prochain inclus. Comment puis-je vérifier ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Juin 2006, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu as la tonalité avec FT .. ton soucis ne concerne pas du tout FT.
C'est à Alice de régler le problème de ta connexion ADSL et s'ils ont des soucis avec ta ligne et le réseau FT : toi cela ne te regardes pas .. c'est à Alice d'intervenir et de faire en sorte que ton adsl marche .. point barre.
Je ne saurais trop t'encourager de faire une lettre recommandée avec Accusé de réception pour Alice : Lettre de Mise en demeure (terme en toute lettres à mettre dans la missive) de te rétablir ta connexion au plus vite. Les paroles n'ayant aucune valeur juridique il faut prendre acte de la panne pour pouvoir agir ensuite et avoir des preuves.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|