Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




quand windows ne peut pas être récupéré...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buul joy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Joinville le Pont(94)

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 10:36  ->    Sujet du message: quand windows ne peut pas être récupéré... Répondre en citant

Salut,

A peine revenu de vacances (1 bon mois au Sénégal) voilà que je replonge dans la réalité avec un nouveau challenge.

Au départ : plantage systématique de mes deux navigateurs lors de l'utilisation de "enregistrer la cible sous" et cela qu'il s'agisse de fichiers .doc, .pdf, ou même .jpg Confused

Et je me dis (innocente âme) "bah ça fait quelque temps que tu négliges cette pauvre bête (mon pc), c'est l'heure du nettoyage de pringtemps ! ! !" Very Happy

Je prend mon CD windows (gaiement) et je lance la procédure de réparation de windows (celle où on fait semblant de faire une installation sauf qu'au dernier moment on demande une réparation). Et tout se passe trés bien........
jusqu'à ce que ..... à l'installation des peripheriques ....la barre de progression se fige à 34 mn de la fin (soit disant) et il y reste pendant des heures et des heures...

Alors je me dis "et flute alors...tu as pourri ton CD" . Dans le doute je reinstalle windows sur un autre disque et paf ! en une heure c'est réglé...

j'utilise donc une seconde installation de windows (sur D: ) pour me connecter...tous mes docs sont sur C: avec mes favoris bref toute ma LIFE est sur l'autre rive.

Une idée pour tout remettre dans l'ordre sans rien perdre?

merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux disques ou pas ? Tu as essayé de copier le contenu du c sur un autre disque ou une autre partition et formater le c ensuite pour refaire une installation.

Si ça passe pas si tu as un autre disque plus gros tu copie tout dessus et tu fais un formatage bas niveau c'est radical mais ça permet de remettre tout a plat sur le disque et de corrigé la plupart des secteurs defectueux.

C'est quelle marque ton disque dur ?

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buul joy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Joinville le Pont(94)

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nemesis et merci,

pour repondre a tes questions, la marque du disque c maxtor...

j'ai entrepris une sauvegarde avec Nero Backitup de "mes documents" et de mes "local settings" je pense que je restaurerai tout ça aprés avoir formaté et reinstallé entierement windows suivant tes recommandations.

cela te semble raisonnable?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais pas essayé de faire une restauration du système avec XP ?
Sans le CD.

Mais peut être que julien19 a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
buul joy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Joinville le Pont(94)

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Fabrice...

en temps normal j'aurais dis : "mais ouiiii mais Bien sûûûr ! ! ! la restauration système!!!!", mais sur ce coup là j'avais été plus efficace que d'habitude et j'avais déjà tenté le coup.

seulement suite à la restauration justement ...windows plantait au demarrage (tu sais le logo avec la barre de defilement verte en bas...) j'ai pourtant essayé plusieurs dates.

et c'est là que je me suis lancé dans cette histoire de réparation...Mais comme la réparation ne se fait pas correctement je n'ai plus accés a rien sur l'ancienne installation. Mon côté fataliste a ressurgi et maintenant je me suis résolu a faire un formatage et une reinstallation aprés ma sauvegarde Nero Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement pour toi ton disque dur c'est pas du hitachi ou du ibm parce que là tu aurais plus que tes yeux pour pleurer car c'est des vrais m*****.

Malheureusement pour toi je pense que la seule solution est la réinstallation de 0.

Pense à faire une image de ton C aprés install avec un logiciel style ghost ou pqdi ça évite de tout se retaper au niveau de l'installation de windows drivers etc ... .

Si jamais il plante de nouveau moi j'ai la solution pour éviter de se prendre la tête tu mets que les fichiers système sur le c rien d'autre comme ça si tu as un problème tu réinstalle windows et tu dois rien récupérer puisque tes fichiers sont sur un autre disque.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait une fois une réparation mais comme j'avais 2 systèmes, 1 qui fonctionnait mal et 1 qui fonctionnait, je ne sais pas pourquoi, j'avais du me planter alors quand la restauration ne donne rien , généralement pas de point de restauration, je reformate.

Je fais également, quand j'oublie pas, des points de restauration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
buul joy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Joinville le Pont(94)

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah...merci
finallement pas de solutions miracles hein???

grâce à Nero j'ai récupéré mes docs mais alors là...j'ai tout pas de soucis...

par contre faut reinstaller tous les softs sans parler de la personnalisation des parametres...quelle galère Laughing (c'est pour ça que j'ai trainé a repondre dans ce post sorry sorry )

enfin je pleure surtout pour mes favoris internet....impossible a recuperer...sniff

merci encore et à tout bientot pour de nouvelles aventures Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilise outlook express et internet explorer utilise e-backup (http://www.inachis.com/e-Backup%201.4.msi) la prochaine fois c'est super ça te fait une image de tes paramètres outlook express ainsi que la sauvegarde de tes documents et favoris.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB